Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Termitou
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouvel abonné à la fibre SFR (Box Power), j'ais un problème avec le décodeur TV. En faisant des recherches, j'ai trouvé que le décodeur n'est plus livré avec un disque dur car remplacé par une option "Disque dur numérique". Le soucis, c'est que sur mon décodeur, ni l'enregistrement ni les fonctions de contrôle du direct ne fonctionnent et affichent un beau message d'erreur "abscence de disque dur". J'ai bien une carte micro-SD 8Go qui devrait servir au controle du direct, si j'ai tout compris, mais le décodeur s'en moque.

 

Une idée du problème ?

 

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

Je découvre dans cette autre discussion (ICI) que finalement :

  1. brancher un disque dur externe a activé ton contrôle du direct
  2. puis débrancher le disque dur a maintenu ton contrôle du direct (qui par conséquent se fait maintenant bien sur la carte SD)

=> donc au final tu as trouvé une astuce pour activer le contrôle sur la carte SD Smiley surpris (si j'ai bien compris ?)

Bon à savoir !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

317 RÉPONSES 317
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Termitou 

 

> le décodeur n'est plus livré avec un disque dur car remplacé par une option "Disque dur numérique"

Oui c'est la nouveauté, désormais ça enregistre "dans le cloud" (voir ICI)

 

Quel est le nom exact de décodeur TV ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Si c'est le Décodeur Plus, cette conversation devrait t'intéresser (constatant aussi le non fonctionnement de la carte SD)

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Package-Decodeur-plus-STB7-avec-ou-sans-disqu...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe

Bien vu @Termitou, j'ai presque les mêmes problèmes que toi, et bravo pour avoir réussi à trouver que le disque dur était remplacé par ce fameux service "disque dur numérique" car certains interlocuteurs que j'ai eu au 1023 ou les 5 vendeurs qui étaient présents à la boutique SFR ce W-E n'étaient pas fichus de me dire si je devais avoir un disque ou no (en fait si, ils pensaient tous que je devais en avoir un)

 

Malheureusement, mise à part le fait de te sentir moins seul à avoir des soucis, je ne pourrais pas t'apporter une grande aide, je crains (je peux me tromper) que pas grand monde ici (pour ne pas dire personne) ne pourras vraiment t'aider. Ce n'est "qu'un" forum d'entraide et il y a soit des gens qui viennent parler de leurs soucis, soit d'autres qui viennent essayer de leur répondre au vu de leur experience chez SFR

 

Lorsque le soucis est technique, ce qui est ton (notre) cas, la seule solution est de harceler le service client soit par téléphone (je crains que ce soit totalement inutile vu le pietre niveau de connaissance de nos aimables interlocuteurs). Comme il m'a été conseilllé, ce qui est certainement le mieux à faire, c'est de passer par les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook)

 

En ce qui concerne les enregistrements, j'ai essayé directement en enregistrant le programme regardé et ça fonctionne chez moi, Ensuite j'ai testé de programmer un enregistrement à partir de la grille des programmes et là ça fonctionne aussi. Enfin, la programmation "manuelle" à partir de la rubrique "ENREGISTREMENTS" n'est tout simplement pas possible car non proposée contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel video présenté dans la rubrique "ASTUCE". Il n'est pas possible d'éditer une programmation pour paramétrer une periodicité (ex : tous les jours), ni de modifier un titre, et même pas décaller l'heure d'arrêt au delà de 15 mn en plus de la marge de dépassement que j'ai prédéfini dans les réglages.

 

Pour tenter quand même de te donner une lueur d'espoir, j'ai essayé hier soir de brancher un disque perso et l'installation a échouée au moment du formatage, je l'ai donc formaté sur mon PC (format exFAT) et il a ensuite été reconnu par le decodeur et cela ma activé le Timeshift (Control du direct) et ça fonctione bien maintenant.

 

Edit : 

Mince, coiffé sur le poteau par @Ryry et en plus il a donné le lien de mon topic, ce que j'avais oublié de faire 😛

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> et cela ma activé le Timeshift (Control du direct) et ça fonctione bien maintenant.

Oui, mais à ce que j'ai suivi de ton expérience :

le TimeShit marche chez toi maintenant, en utilisant le disque dur que tu as ajouté... Pas en utilisant la carte SD prévue normalement pour ça ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Tout à fait, chez moi, le Timeshift ne fonctionne que depuis que j'ai branché le disque dur.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Zorgy
Contributeur en Herbe

D'ailleurs, sur la page Comment Installer mon Décodeur Plus de SFR ?   , on peut voir ça :

Acces Ctrl direct suite cnx HDD ext

La phrase que j'ai surligné semble corroborer mon expérience. 

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'est pas précisé en amont que le controle du direct est une option assujetie à la connexion d'un disque dur externe, mais aussi qu'en l'absence de ce disque, l'orsqu'on essaye d'utiliser le control du direct, le message d'erreur qui apparait incrimine la carte micro SD.

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
jnq35
Client Top Contributeur

Normalement les nouveaux abonnés n'ont plus besoin de disque dur pour l'enregistrement qui se fait dans le cloud et la carte sd servant pour le tipmeshift.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Termitou
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses.

 

J'ai tenté l'aventure du 1023 ce matin, j'ai profité de pouvoir me concentrer sur ma tasse de café pour affronter cette épreuve.

 

Bon, le tech., fort sympathique au demeurant, n'est pas au courant de cette histoire de disque dur numérique puisqu'il a insisté pour que je fouille dans la boite de mon décodeur TV+ pour trouver le disque dur :Chat MDR Etrangement, je n'ais rien trouvé. Quelques gesticulations à distance plus tard, le décodeur ne veut toujours rien savoir. On me propose donc de me rappeler ce soir à 19H avec la réponse de l'équipe expete qui aura été contacté dans la journée.

 

Je sens bien une mise  à jour du décodeur nécessaire mais pas disponible pour l'instant pour prendre en compte cette nouvelle option de disque dur numérique.

 

Allez, dans 20 minutes, on m'appelle Clin d'œil de chat

Ryry
Client Top Contributeur

Salut

 

@Zorgy a écrit :

> La phrase que j'ai surligné semble corroborer mon expérience.

Oui, cette phrase dit qu'en branchant un disque dur on peut profiter des fonctions d'enregistrement et du contrôle du direct.

 

Mais cette doc SFR était "antérieure" à l'apparition de la fonction "disque dur numérique" :

  • ainsi elle dit qu'une fois un disque dur branché on peut enregistrer... mais elle ne sait pas que maintenant on peut enregistrer même sans disque dur branché
  • de même elle dit qu'une fois un disque dur branché on peut contrôler le direct... mais , comme l'a rappelé @jnq35 , si on en croit les "présentations" de SFR maintenant on pourra aussi faire du contrôle du direct grâce à la carte SD

D'ailleurs la carte SD fournie c'est pour cela (car elle n'était pas fournie avant aux abonnés).

 

Ce contrôle du direct sur carte SD a été décrit aux admins du forum GC tels qu'ils le relatent (ICI) :

  • « Le contrôle du direct, qui était assuré par le disque dur présent dans nos Box jusqu'à maintenant, est désormais utilisable grâce à une carte SD, fournie par SFR et qui s'insère dans le logement prévu à cet effet. »

Il faut croire que c'est déployé chez les utilisateurs avant d'être finalisé, comme souvent.

Le plus "comique" si j'ose dire c'est que cette fonction "disque dur numérique" serait en préparation depuis des mois... (voir ICI).

 

@Termitou  a écrit :

> le tech., fort sympathique au demeurant, n'est pas au courant de cette histoire de disque dur numérique

De mieux en mieux les connaissances de ce service... Smiley très heureux

Alors que cette nouveauté (1er FAI à le faire en France) a été déployée par SFR d'abord chez Red sur leur mini-décodeur, et que donc ceux-ci ont une petite longueur d'avance sur la documentation en ligne qui présente bien cette fonction sur ce matériel (ICI).

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
@Termitou
Lool moi aussi j'attends d'être rappelé depuis samedi. J'ai relancé par Chat et j'ai été rappelé en début de soirée mais je n'ai pas entendu l'appel.
J'ai eu un message sur mon répondeur me demdiant de rappeler une personne précise avec un numéro normal commençant par 05.
J'ai essayé de rappeler mais il était 19h30 et ça n'a pas répondu, je retente demain.

J'ai essayé aussi Twitter et j'ai une personne qui m'a répondu en MP je lui ai expliqué tous mes PB, et je verrais si j'ai une réponse plus tard.

On se tient au courant 😉
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus