Télévision - box Fibre

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Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV

[ modifié ]

Bonjour,

Je vais vous raconté mon aventure actuel, j'espère que les clients et le service SFR lira ce sujet. Nous souscrivons en ligne à l'offre sfr sur internet voyant celle-ci intéressante, aujourd'hui je me demande pourquoi nous avons choisi cet opérateur....

Un technicien vient le 25/02/2017 afin d'installer la fibre optique, celui-ci me dit que le decodeur tv qu'il a pris ne fonctionne pas... (déja ça commence bien). Il revient dans la journée pour m'apporter un nouveau décodeur, j'installe le tout content de me dire je vais pouvoir profiter de la télévision et du débit internet fibre optique.

Et la, c'est la CATASTROPHE!!!! alors connexion internet ok rien à signaler, PAR CONTRE le décodeur TV ne fonctionne pas (message d'erreur: le boîtier n'est pas reconnu par nos services contacter le service client). Je contacte le service client et voici leurs réponses (JE LES AI APPELE 6 FOIS)

1) Patienter 48h le temps que le compte s'active tout seul

2) il ne faut pas se connecter en wifi et branché la prise ethernet c'est pour cela que sa ne fonctionne pas (mais bien sur)

3) Patienter 7 jours c'est le délai pour pouvoir activer le compte

4) Le boîtier est défectueux il faut le remplacer

5) Un technicien doit intervenir car il y a un problème sur votre connexion

6) c'est normal votre numéro de boîtier ne correspond pas à celui enregistré sur votre dossier

Alors la ils ne manquent pas d'imagination.

Lors de mon 6ème appel avec le service client sfr, Amin le conseiller m'indique donc que le numéro de décodeur tv ne correspond pas à celui enregistré sur mon dossier et transmets cette information au technicien qui interviendra le 13/03/2017 et au service technique niveau 2 qui me contactera dans un délai de 48h MAXIMUM!!! Cela fait 10 jours et j'attends toujours!!!!!!

Le 13/03/2017 un technicien vient et la c'est un grand moment, il vient sans DECODEUR TV!!! La base de mon problème!!! N'y a t'il pas comme un manque de respect envers le client??? Est ce une blague?

Donc celui-ci repars forcément puisqu'il n'a pas de boîtier et revient avec un autre, m'indique que c'est à moi de l'installer sinon je dois payer 60€ (je ne dis rien dessus car cela est mentionné par vos soins) à vrai dire 60€ pour brancher 2 câbles je trouve cela du vol et même si celui-ci ne l'installe pas il pourrait au moins vérifier que cela fonctionne avant de partir.... Apparemment le service après vente n'existe pas...

Après avoir tout branché comme cela est indiqué sur les différentes notices je tente de configurer enfin mon décodeur tv et la, le boitier est enfin identifié!! MAIS maintenant j'ai une autre dysfonction!!! PAS DE SIGNAL TV!!!!!!!!

Le 14/03/2017 je recontacte le service client et la on me dit quoi??? débrancher tout vos câbles car votre boîtier internet est en surchauffe.

QUOI? Vous pouvez savoir si mon boîtier est en surchauffe à distance? Vous avez des caméras dans vos boîtes?? On se moque de moi? La personne me dit je vous rappelle dans 10 minutes. On est le 15/03/2017 il est 10h24 et on ne m'a toujours pas appelé.

Beaucoup de déception car, service inadéquate, produit pas du tout fiable, et aucune considération du client,

Quelle solution proposez vous?

J'attends vos retour

Merci d'avoir pris la peine de lire ce sujet et maintenant apportez moi une solution

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

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Re : Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV

Décidément on ne change pas une équipe de brank.... Cette boite, c'est une catastrophe, un service client plus nul; c'est impossible!  

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Re : Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV

Je ne comprends pas du tout leur façon de faire... On va me prélever d'un montant pour un service que je ne peux même pas profité...

Dans quel but SFR fait cela????

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Re : Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV

[ modifié ]

Je constate avec effroi que le service après vente de SFR est toujours aussi opérationnel !!!!!

En espérant que votre probleme sera bientôt solutionné. Courage

Autres options changer d'opérateur internet et contacter une association de consommateur.

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Re : Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV


Bonjour julien94210,

« j'espère que les clients et le service SFR lira ce sujet. »

Des clients peut-être mais ce ne sera hélas pas le cas pour le « service SFR » car il n'y a plus d'employé du Service Client de SFR sur le forum de SFR depuis quatre ans.

« Quelle solution proposez vous ? »

Comme vous semblez avoir épuisé les ressources du Service Client téléphonique au 10 23, vous pouvez contacter le Service Client électronique :
- sur le " chat " technique :
http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html,
- sur Twitter :
http://www.twitter.com/SFR_SAV,
- ou sur Facebook :
http://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310,
ou le Service Client physique dans l'Espace SFR le plus proche de votre domicile :
- http://boutique.sfr.fr.

 

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Re : Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV

Bonjour,

 

J'ai d'abord cru vous aviez pris mon identité...

car j'ai exactement le même problème, en résumé passage a SFR (Modem + Mini decodeur TV)  le 25/02 tous est ok jusqu'au 01/03 panne du decodeur TV, appel du support qui lance le remplacement, installation du nouveau décodeur le 11/03 et depuis plus moyen qu'il s'identifie au service SFR magré la multitude d'appesl et tchat avec le support c''est  toujours a peu près les mêmes réponse, attendez 48H, on lance une alarme...) sachant que mon modem et donc mon accès internet fonctionne, leurs services peuvent normalement vérifier mon decodeur mais visiblement personne n'a les compétences pour le faire ou alors ils n'ont pas prévu de pouvoir accéder à leur équippement ! je vous donnerais des nouvelles, après appel auprès d'une association de consommateur pour voir les conditions de résiliation (pour pas se faire avoir).

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Re : Décodeur TV BY SFR!!!!! Au secours, Déçu, Quelle solution? Décodeur TV


Bonjour Phil_38,

Certains « Membres d'honneur » du forum spécialistes du câble coaxial de Numericable conseillent de s'adresser au Service Client électronique sur Twitter ou Facebook plutôt qu'au Service Client téléphonique.

Le Service Client électronique semble plus à même de mener à bien les opérations nécessitées par la reconnaissance d'un terminal de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.