Décodeur Plus : liste des bugs et autres désagréments

MarcoG1
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Voici une liste (certainement non exhaustive) des bugs techniques et autres désagréments que rencontrent les détenteurs de Décodeur Plus.
1- Il est toujours impossible de lire, à partir de l’application SFR TV et d’un Iphone, les enregistrements stockés sur le disque dur d’un Décodeur Plus,
2- La lecture des vidéos du SFR Play devient systématiquement saccadée le soir. Seule solution : couper puis rétablir l’alimentation électrique du décodeur. Je précise que l’on m’a récemment adressé un nouveau Décodeur plus et que le problème reste entier.
3- Un nombre considérable de films, qui étaient disponibles au sein de SFR Play le 24/12, en ont été retirés au 31/12/2017 : environ la moitié des films de la catégorie « classique » (je pourrai aisément vous citer une quinzaine de titres) ainsi que de nombreux films plus récents : Un monde parfait, Louise Wimmer, le talentueux Mr Ripley... Cette instabilité de la liste des vidéos accessibles dans le SFR Play est, elle aussi, extrêmement frustrante et incompréhensible pour vos clients.
4- Lorsqu’un enregistrement est en cours et qu’une coupure de courant (ou une déconnexion de l’alimentation électrique, par exemple consécutive au point 2 indiqué ci-dessus...) survient, un second enregistrement se déclenche lors du rétablissement de l’alimentation électrique. Ce dernier s’achève logiquement au terme de l’emission. Mais quid du premier ? Il reste topé « en-cours » et devient impossible à arrêter ou à supprimer. Sa durée réelle reste fixe (égale à celle comprise entre son déclenchement initial et la coupure), mais l’unique moyen de résoudre le problème aujourd’hui est d’effectuer un reformatage du disque dur, dixit votre service technique. Avec la perte de toutes les données deja enregistrées. Pour le moins ennuyeux...
5- Lorsque l’on effectue une recherche de titre à partir du moteur de recherche, les 3 catégories testées sont : Programme TV, SFR Play et VOD. Le 4e choix (Replay) n’apparait pas - contrairement à ce qui prévaut sur SFR TV (et sur des décodeurs plus anciens : l’un de mes amis, qui possède une ancienne box Numericable, dispose bien, quant à lui, de ce 4e choix Replay).
6- La liste des programmations d’enregistrement ne ressort pas dans l’ordre chronologique lorsqu’on la visualise sur l’écran de la tv (contrairement, là encore, à ce qui prévaut sur SFR TV),
7- Il est impossible de modifier le titre d’un enregistrement
8- Autres bugs du SFR Play et de la VOD :
8-1 Lorsque l’on accède à un film (disponible sur SFR Play) en tapant son titre à partir du moteur de recherche et que l’on tente de le sélectionner en favori, l’icone « favoris » en forme d'étoile apparaît, mais il est impossible de cliquer dessus,
8-2 Le nombre de titres qu’il est possible de mettre en favoris semble limité : au-delà d’un certain nombre, la liste de favoris disparaît purement et simplement,
8-3 A partir du menu SFR Play, les séries (et autres catégories de videos hors Cinema) ne peuvent être mises en favoris (l’icone en forme d’étoile pour la mise en favori n’apparaît pas),
8-4 Les films du Club Vidéo mis en Favoris ne ressortent pas dans Mes VOD / Favoris
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme que depuis quelques semaines, mes favoris (entre 15 et 20) sur VOD ("MyVOD") ont complètement disparu, que ce soit en cherchant sur la télévision ou bien sur l'application SFR sur mon iPhone.

En outre, impossible d'en rajouter: MyVOD reste désespéremment vide! Homme frustré

Je contacte le service client, qui ne trouve que 3 favoris à me rapatrier après avoir prétendu que le problème était sur mon décodeur, et m'indique finalement que c'est au service administratif de le faire, me transfère au-dit service ... et la ligne coupe!

Je ne sais pas si un service client SFR lit ce forum, mais nous sommes très loin d'un service professionnel, avec le souci du client et la volonté et les compétences pour résoudre les problèmes, vraiment décevant.

Il ne faudra pas s'étonner ensuite qu'on aille regarder ailleurs.

 

MarcoG1
Contributeur en Herbe
Et impossible de lire un Replay (la pièce « L’heureux élu ») : le son et l’image se figent après 23 mn. Sans commentaire.
Alain-Vierzon
Visiteur

Bonjour,

 

Voici à propos du décodeur TV "PLUS" de SFR

installé hier à 17h00 installation ok du premier coup. Et la pause sur le programme en cours était opérationnelle.

J'ai voulu déplacer l'ensemble HDD et décodeur et là le câble usb/mini usb à sans doute bougé.

alors si vous avez PVR indisponnible enlevez le cable rebranchez le il est possible que le formatage soit demandé et dans ce cas adieu les enregistrements.

Le disque dur dans le corps du décodeur Evolution était mieux mais la connexion par l'USB3 doit permettre de connecter un HDD perso

peut être d'1 To sans payer pour avoir plus de place. 5 attention un disque formaté pour décodeur SFR n'est pas lisible par un pc.

 

Bonne journée

 

Sinon pour tous problèmes lié à des appareils reliés par des câbles testez avec d'autres câbles et pour le matériel si vous avez la chance d'avoir un ami équipé comme vous

testez chez lui.

 

Liberty18
Visiteur
Bonjour,

Ayant la box plus depuis le 22/5 il m’est également impossible d’avoir le son en replay, ni son pour la radio,
Pas de plus pour canal plus.
Le service technique contacté à maintes reprises me dit que c’est un problème national qu’il faut patienter, les techniciens y travaillent.
J’ai quelques doutes, si qq a des échos ça nous aiderait à patienter.
Désolée pour vous nous en sommes au même point.
fabinoche16
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce décodeur plus suite à un remplacement de mon décodeur évolution et surprise : plus de port usb en façade et un seul à l'arrière! Très pratique quand on doit débrancher le disque dur fourni afin de connecter le notre pour voir un film.

 

Je teste les programmations et je remarque qu'il n'est plus possible de mettre un nom à celles ci. Je retourne la télécommande et je vois pourtant un joli clavier qui ne doit pas servir à grand chose... A vouloir simplifier, les développeurs suppriment les choses qui marchaient bien auparavant!

MarcoG1
Contributeur en Herbe
Et que dire, par exemple, de l’impossibilité de visualiser vos enregistrements (effectués avec le Décodeur plus) via l’application Sfr tv (alors que cela fonctionne avec le Décodeur Evolution) ? Je suis client depuis un an, et ils sont toujours incapables de résoudre ce probleme majeur.
yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

Je rejoute, à cette liste déjà bien remplie:

. impossible de lire les films et les images sur mon serveur DLINK (j'ai un code 0x0). Seuls les fichiers branchés sur le "modem plus" sont lisibles. Je n'ai pas ce problème avec mon ancien décodeur SFR Evolution.

. Ecran noir lors de la lecteur de fichier 4K sur SFR Play

 

Merci à SFR de prévoir les correctifs sur les prochaines mises à jour.

 

Cordialement

 

Cyrille

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus