Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 11

Décalage Son/Image suite à saccades

Bonjour,

Je me permet d'écrire à la communauté pour vous faire part de mon soucis avec la BoxTV Fibre. 

Nous l'avons depuis un peu plus d'une semaine et depuis 4jours nous rencontrons quelques soucis avec la télévision.

En effet, après quelques minutes (sur n'importe quelle chaine), l'image se pixellis/bloque pendant 1/2 secondes et le son se décale un peu aussi. Nous avons cela assez régulièrement, ce qui outre les nuisances des saccades entraine un décalage de plus en plus important entre le son et l'image.

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu cela? Ou aurait une idée sur le moyen de le résoudre?

J'ai déjà essayé de ré-initialiser les droits, mais logiquement (ce n'est pas un problème de droit nous avons bien accès à la télévision) cela ne marche pas... J'ai aussi essayé de baisser la résolution de l'image (de 1080p/60Mhz à 720/50Mhz).

Merci par avance de toute aide.

Post(s) : 1

Re : Décalage Son/Image suite à saccades

Bonjour Idem chez moi image saccadée voir qui fige, pixellisation, son décalé il y a des chaines in regardables a certaine heure. Je ne sais plus quoi faire...help

Bonjour,

Suites aventures pour avoir un télévision correct via la box.

Hier j'ai reçu la facture du premier mois qui devait être gratuits (selon les dires de l'agent commercial), et là surprise, 80,11€ de facturé. Je comprend les 75€ de dépot de garantis de la box, mais les 5€11 restant...mystère... J'avoue avoir du mal à comprendre la facture entre des frais SFR, des frais numéricable, des remboursement partielle de certains frais etc...

J'ai donc décidé d'allé en boutique SFR avec mes 2 problèmes: réponse simple de la vendeuse génée: "contactez le 1023 (en 2 fois bien sûr, une fois pour la technique, une fois pour la partie facturation) car nous n'avons pas nos bases en commun depuis le rachat de Numéricable. Votre problème peut venir des cablâges de la ligne".

Voilà, donc lundi je vais essayer de les recontacter, avec à chaque fois des frais téléphonique.

En espérant que cela soit résolu rapidement.

[ modifié ]

Re-Bonjour à la communauté,

Voici les dernieres évolutions de mes problèmes.

Je passerais vite sur la blague du mois gratuit. Pour faire cours: la box FIbre SFR s'appuie sur le réseau Numéricable. Je paye donc tout les mois 31,98€ à SFR et 25€ (environ) à Numéricable. SFR me rembourse ensuite une partie de ce que nous payons à Nuémricable -5€11... Le mois gratuit ne correspond qu'à celui de SFR, PAS AU FRAIS DE NUMERICABLE! Donc reste les 5€11 à payer... Bref une belle escroquerie vendu par le commercial...

Pour revenir sur la télévision...Et bien le problème est toujours le même. Après appel au 1023, redémarrage complet de la Box, resaisie des codes Réseau et Fréquence... Toujours ces même problèmes de pixellisation et de son qui se décale au fur et à mesure... J'en viens à me dire que l'engagement d'un an chez la Box fibre SFR ne va être qu'un long chemin de croix, et que dès que possible je repars chez la concurrence (Free) où je n'ai jamais eu de telles problèmes...

J'en viens à imaginer toute les possibilités pour ce problème:

- interférence entre le cable coaxial et les cables électrique?

- problème de débit (je suis à 100M alors que je paye pour 200 mais passons...)

- problème software de la Box qui ne décrypte pas bien le flux?

- je doute que le problème vienne du cable HDMI qui est celui fournit par défaut avec la Box donc neuf...

Je reste donc ouvert pour savoir si quelqu'un à une solution, ou est confronté au même problème...

Bonjour,

Nouveaux tests et toujours pas de solutions à ce problème... Je ne vois malheureusement pas d'où ça peut venir.

Ce week-end nous avons fais une ré-initialisation complète de la box, avec saisi des codes fréquence et réseau à nouveau, vérification des cables co-axial bien vissés etc...

Et toujours ce problème de coupures/pixellisation suivi du décalage du son et de l'image.

Nous avons testé avec la télévision SFR sur internet (ordinateur), et hormis la qualité réduite (pas de HD), nous n'avons pas de problèmes.

J'ai également testé le débit à différents moments de la journée, nous sommes à 100-120 minimum et 200 (voir plus) comme prévu au max dans les creux de la journée.

Je trouve vraiment dommage ce problème de télévision car c'est le seul que nous ayons avec la box. Autrement nous serions des clients plus que satisfaits...

Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée.

Re-bonjour au forums,

Je tiens à partager mon expèrience car il semble que mon problème soit résolu depuis ce soir.

La soirée c'est passé en 2 appels:

1er: une interlocutrice qui écoute ma demande, par pendant 5min (me laissant avec la musique d'attente) pour revenir en redémarrant la box à distance (apparemment c'est possible) me faisant donc perdre: connection internet et...téléphone bien sûr! Celui que j'utilisai pour l'appeler. Bien évidemment problème non résolu.

2ème: un interlocuteur qui prend mon problème au sérieux, me fais vérifier mes connections: Fréquence et Réseau et me propose: "d'enlever le disque dur de la Box car parfois un mauvais disque dur pose problème". Et là miracle! Plus de coupure de télévision et plus de problème de décalage son/image! Je laisserai passer la soirée pour tester et demain je rappellerai pour demander un changement de disque dur, apparemment gratuit. On verra. Mon interlocuteur m'a même dit que j'aurais droit à un geste commercial sur la prochaine facture. J'attend de voir même si j'avoue ne pas trop y croire.

Cela dit l'hypothèse du disque dur fait sens. Le contrôle du direct devant s'appuyer dessus devait en subir les ralentissements. De plus la connection à distance depuis mon ordinateur mettait TRES LONGTEMPS. 

J'essayerai de poster demain pour tenir les personnes avec le même problèmes informée quand à ce disque dur de mauvaise qualité, et surtout son changement (apparemment gratuit). 

En espèrant que cela puisse aider des gens à résoudre leurs problèmes.

Bonne soirée.

Post(s) : 1

Bonjour,

cela faisait plusieurs semaines, voir plusieurs mois, que j'avais exactement le même probleme...

Je viens de virer le disque dur de la box, et là MIRACLE, plus aucun bug !!!

cela fait maintenant 30 minutes que je laisse tourner, et toujours pas de soucis, alors que d'habitude ça marchait jamais 3 minutes de suite sans probleme.

Je vous remercie donc beaucoup, aprés avoir lu des centaines de pages de forums, vous etes le premier à avoir apparement la solution Smiley heureux

Je vais attendre votre réponse au sujet du remplacement du disque dur avant de contacter SFR du coup.

Bonne journée !!

Bonjour,

Content d'avoir pu apporter un peu d'aide.

J'ai eu hier soir le service client qui a bien demandé le changement de disque dur. Texto reçu aujourd'hui confirmant l'envoi du nouveau disque dur. Aucun problème avec la téléconseillère qui ne m'a pas fais refaire de manipulations. J'espère juste ne pas être facturé pour le changement. 

Je posterai donc les résultats du changement de disque dur sur le forum aussitôt que j'aurais pu le tester.

Bonne soirée.

Bonsoir.

Dernière nouvelle concernant les saccades. Nous avons donc reçu le nouveau disque dur qui est maintenant dans la Box depuis 30min environ. Reçu 3 jours après avoir signalé le problème à SFR. Aucune saccade de constatée, aucun décalage de son etc... Pas encore eu l'occasion de tester les enregistrements mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait.
Le problème venait apparemment bien du disque dur. Problème rapidement trouvé avec un teleconseiller au téléphone et rapidement résolu du coup. J'espère pouvoir maintenant pleinement profiter de ma Box.
En espérant que mon sujet apporté de l'aide à des personnes dans le même cas.

Bonne soirée.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2

Bonsoir, et oui oui oui MERCI

3 jours que j'ai le problème d'image saccadées et en décalage avec le son, et pixelisées

la **bleep** quoi

le replay, et enregistrement aucun souci

j'ai appellé ce soir le service technique, déplacer le câble HDMI, mettre une péritel, faire un test avec une autre TV... reboot à distance rien.

Madame essayer de voir encore 24 h et rappellez nous...

J'ai donc cherché sur Internet, et j'ai trouvé votre Post HOURRA j'ai enlevé le disque Dur plus aucuns problèmes

C'est hallucinant qu'il n'est pas cette manip dans leur fiche 

Merci je vais les appeller pour le changer direct