Controle du direct et Restart avec Decodeur Plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai eu la fibre récemment (après 7 rdv d'installation) et j'ai donc une box Fibre Power et un décodeur Plus.

Comme beaucoup de clients, je n'ai pas eu la carte SD permettant d'accéder au contrôle du direct et j'ai du la demander.
Je l'ai reçue et insérée, ce qui a activé le contrôle du direct.

Par contre, c'est un contrôle du direct partiel. C'est à dire qu'on peut mettre pause et remettre lecture après. Ce que je voudrais, c'est pouvoir revenir en arrière à tout moment.
C'est ce que j'avais lorsque j'étais chez Numéricable (puis SFR avec une dégradation nette des services et fonctionnalités).

Bref, ce qui m'intéressait par dessus tout, c'est de pouvoir revenir en arrière à n'importe quel moment, bénéficier du restart et d'un NAS. 3 choses qu'apparemment j'ai perdu en passant à la fibre (et on est en 2019).

J'ai appelé le service client qui m'a dit que la fonction "restart" et le fait que les chaines s'enregistrent automatiquement (et donc qu'on peut revenir en arrière à tout moment) étaient permises par le cable, mais pas par la fibre optique. Et donc que le problème sera le même à la concurrence.
Est-ce que qu'un peut me confirmer cet état de fait?

Concernant le NAS,  j'ai lu dans un autre post que le disque qu'on peut brancher peut permettre de lire des médias, mais pas d'écrire dessus. N'y a t'il aucun moyen de pouvoir bénéficier d'un NAS?

Ces 3 choses (controle du direct "en arrière à tout moment", le restart et le NAS) sont pourtant des fonctionnalités vendues dans leur doc/brochure. Certes en gardant un flou sur l'offre qui permet d'en bénéficier. Pas très honnête tout ça.
Concernant le retour arrière, c'est même expliqué tel que je l'attends dans une vidéo "tuto" trouvée sur ma box dans la rubrique assistance.

Merci de votre aide, car là tout est flou et je n'ai pas d'information fiables sur lesquelles me baser.
Bonne journée

 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Par contre, c'est un contrôle du direct partiel. C'est à dire qu'on peut mettre pause et remettre lecture après. Ce que je voudrais, c'est pouvoir revenir en arrière à tout moment.
C'est ce que j'avais lorsque j'étais chez Numéricable (puis SFR avec une dégradation nette des services et fonctionnalités).

 

Oui, mais tu ne peux faire cela que sur un support qui "tolère bien" d'enregistrer en permanence.

Là, avec la carte SD, ils ont adopté cette ergonomie qui n'active l'enregistrement pour le contrôle que quand tu appuies au préalable sur pause... Car une carte SD n'est pas aussi endurante qu'un disque dur.

 

Cela dit, pour cette limitation et d'autres, j'appelle de tous mes voeux l'introduction d'une légère modification.

Actuellement (et avec le MËME matériel)

  1. si tu as un ancien abonnement tu peux enregistrer sur disque dur
  2. si tu as un nouvel abonnement tu peux enregistrement sur disque dur numérique (dans le cloud) mais plus sur disque dur (alors que la box sait le faire, cf. point 1)

=> du coup, pour moi, l'idéal serait de continuer à laisser l'utilisateur utiliser son propre disque dur comme SFR le permettait et le permet encore aux anciens abonnés qui ont le Décodeur Plus (SFR gagnerait sur les 2 tableaux : ils continuent à ne plus distribuer de disques dur, mais les utilisateurs motivés ont une solution)

=> et évidemment, le décodeur devrait proposer, au moment de l'enregistrement, le choix de la destination choisie (cloud ou disque dur local).

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry et merci de votre réponse.

Si en tant que membre d'Honneur vous avez une quelconque influence, alors je vous en prie. Votre proposition semble effectivement être une bonne idée.
Je ne comprends pas qu'ils dégradent les services à ce point alors que la technologie permet plus, qu'on est en 2019, et que visiblement ils le faisaient avant.
C'est une excellente information que vous me donnez là.

Je vais essayer d'aller en boutique pour réclamer un passage sur l'ancien abonnement, en argumentant que je l'aurais eu si les techniciens n'avaient pas tant rechigné à me raccorder.

Il y a une chose intéressante, c'est que j'avais réussi à brancher un disque dur (j'avais même réussi à le formatter via la box) ce qui avait activé l'enregistrement (je n'ai cependant pas vérifié que c'était bien mon disque qui était utilisé et non le cloud).
Depuis que j'ai branché la carte SD, plus de possibilité de formatter.

Je vais donc essayer de rebrancher le disque, qui sait, avec un peu de chance le controle du direct fonctionnement (mais je pense plutôt qu'il va me réclamer la carte SD).
Sinon, j'irai en boutique, et au pire du pire, résiliation dans un an après mon engagement. En espérant que la concurrence propose un enregistrement continu...

Merci!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

IL me semble que @Zorgy avait réussi à activer le contrôle du direct sur son propre disque dur (malgré un abonnement "Disque dur numérique")... Peut-être pourra-t-il passer par ici et t'en donner plus de détails.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai perdu la visibilité de l'option restart qui apparaissait sur un certain nombre de chaines nationales et sur une une grosse partie des chaines du bouquet cinéma (cine + frisson, émotion ..) auquel je suis abonné. Le service client appelé aujourd'hui m'a demandé de redémarre la box et de faire une mise à jour des services mais pas de changement constaté. UN conseiller technique contacté par chat sur le portail client SFR m'explique que c'est parceque les chaines en question ne proposent plus l'option restart et qu'elle ne peut donc plus être affichée depuis l'interface de la BOX. J'avoue être à moitié convaincu car le balayage méticuleux de l'ensemble des programmes disponibles  avec mon offre sur la BOX (la dernière en HD 4K) ne fait plus apparaître aucun programme avec l'option restart ce qui me semble très étrange. Quelqu'un pourrait t'il me dire si il a toujours avccès sur certains programmes à cette option et/ou de quelle façon ce problème a été corrigé si il a rencontré le même souci. J'ajouterai qu'on m'a confirmé que l'option restart faisait toujours des services actifs sur mon offre. Merci par avance et bonne soirée à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Personnellement je ne les ai jamais vues. Je n'ai jamais pu utiliser l'option restart.
Et mes enregistrements ne fonctionnent pas non plus (image saccadée).

Le service est vraiment déplorable à l'image de ce forum, où aucun responsable SFR ne met les pieds, et où ils délèguent le service client à leurs propres clients (ce qui est balaise)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> à l'image de ce forum, où aucun responsable SFR ne met les pieds, et où ils délèguent le service client à leurs propres clients (ce qui est balaise)

Oui, mais ce qui est clair et expliqué dès la section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum) :

  • ici c'est un forum entre utilisateurs
  • si tu veux avoir le service clients, tu t'adresses au service client => téléphone 1023, tchat via ton compte d'abonné, voire même message via les réseaux sociaux twitter ou par facebook

Bref, ce n'est pas mélangé, c'est un choix, mais qui te laisse la liberté de choisir avec qui tu échanges, en utilisant les canaux appropriés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus