Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

  • Peut-être que ton interlocuteur au téléphone n'avait pas compris ces "subtilités" ?
  • Peut-être qu'il y a eu méprise entre 2 formulations proches (de ta part ou de sa part) car entre "je pourrais utiliser le Media Center interne pour mettre des vidéos de mon PC et les voir sur l'écran de la box" (où la réponse est NON) et "je pourrais utiliser le Media Center interne pour passer des vidéos de mon PC et les voir sur l'écran de la box" (où la réponse est OUI) il y a une certaine ressemblance qui peut induire en erreur l'un comme l'autre des interlocuteurs Smiley frustré

(et je passe sur le fait que ce sont parfois des vendeurs de tapis prêts à dire oui à tout... Smiley surpris)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Entre les vendeurs de tapis et les vendeurs étrangers qui ne comprennent pas tout ....
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il faut activer la fonction partage de fichier au niveau de l'interface de la BOX. (menu : application / partage de fichier).

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Merci pour le tuyau, mais tu parles de quelle box là ?

(car dans le fil on est partie de BOX THD 4K... pour arriver récemment à d'autres cas sur BOX PLUS...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Se connecter via l'ordi ? Car si c'est le cas, je n'arrive pas à me connecter car je sais pas où trouver les codes
V1nc
Visiteur

Bonjour, je viens d'acquérir une Box Fibre THD SFR et je ne parviens pas à me connecter à distance pour mettre des fichiers sur le disque dur de la box. J'ai essayé dans Finder--> Aller --> Se connecter au serveur... toutes les adresses ftp://192.168.0.2 smb, avec un .11     .02    .12 etc... Quelqu'un aurait il la solution Merci d'avance

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @V1nc

 

> je viens d'acquérir une Box Fibre THD SFR

Si tu viens de l'acquérir es-tu bien sûr que c'est une BOX THD (qui est un ancien modèle) et pas plutôt un autre modèle ?

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Ce qui changerais tout car sur cette "ancienne box", ce que tu veux faire est facile, tandis que sur les nouvelles ils y a plein de bugs qui rende la chose nettement moins facile (mais le plus souvent possible tout de même).

 

> J'ai essayé dans Finder--> Aller --> Se connecter au serveur... toutes les adresses ftp://192.168.0.2 smb

Deux remarques :

  1. SMB ce n'est PAS avec une adresse qui commence par FTP sur le Finder du Mac
  2. et, hélas, le Finder du Mac ne PEUT PAS écrire en FTP même si tu avais trouvé la bonne adresse (il ne sait tout simplement pas le faire, le Finder ne peut que lire en FTP, c'est ainsi).

Bref, quand tu nous auras dit quelle est vraiment ta box, j'essayerai de t'orienter sur une bonne solution (enfin j'espère)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

V1nc
Visiteur

@RyryMErci de ta réponse.

Apres recherhe j'ai une box plus.

 

MErci d'avance

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je n'ai donc pas l'expérience de ce modèle... mais il me semble que les forums et la documentation rapporte qu'elle ne possède pas la factulté (fonction NAS) que tu cherches à utilser : (c-à-d écrire à distance sur le disque de la box, comme sur un disque réseau)

 

Déjà débattu ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour V1nc,

Si vous utilisez un Décodeur Plus UHD 4K, il est impossible d'accéder à distance au contenu du disque dur externe en USB d'un Décodeur Plus UHD 4K depuis un ordinateur sur le réseau local.

Il s'agit d'une régression fonctionnelle puisque même le Décodeur Evolution Premium plus ancien et souvent critiqué pour sa lenteur proverbiale savait faire cela.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus