bidoudas38
Contributeur en Herbe
La clé USB est derrière ma Box plus
À l'arrière du décodeur TV c'est le disque dur d'enregistrement TV
Bon week-end
La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> La clé USB est derrière ma Box plus

> À l'arrière du décodeur TV c'est le disque dur d'enregistrement TV

OK, je me demandais juste s'il était capable de le faire sur les 2

(car sur la box tout-en-un la box arrive à "mélanger" les enregistrements TV et les contenus en réseau du NAS sur la même partition du disque interne... c'est pratique)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bidoudas38
Contributeur en Herbe
Non. Si on déconnecte le disque dur TV on peut plus faire les enregistrements.
La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
Ryry
Client Top Contributeur

Oui.

Mais on n'est pas obligé non plus de mettre obligatoirement un disque dur à l'arrière de la box plus pour enregistrer (si on veut pas enregistrer ni faire du contrôle du direct Smiley très heureux ou tout simplement quand on en a pas eu dans son offre)

comme indiqué dans la doc du décodeur plus ICI

 

  • Si le disque dur n’est pas compris dans l’offre que vous avez souscrite, vous pouvez brancher le disque dur de votre choix sur le port USB du Décodeur Plus. Vous profiterez ainsi des fonctions d’enregistrement et de contrôle du direct. 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
Je suis novice ici est sur la box v8. On peut branché une clé USB pour regarder des films ou depuis l ordinateur ??
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> sur la box v8. On peut branché une clé USB pour regarder des films

Non, pas encore.

La fonction Media Center n'existe PAS DU TOUT pour l'instant sur cette box, mais elle est annoncée pour une prochaine mise à jour.

 

> une clé USB pour regarder des films ou depuis l ordinateur

Là par contre, tu n'es pas clair (sur ce que tu voudras faire une fois que cette fonction Media Center sera arrivée) :

  • soit tu regardes depuis l'ordinateur directement sur la box => donc pas de clé USB durant le visionnage
  • soit le film est sur une clé USB que tu branches sur la box => donc pas d'ordinateur durant le visionnage

Petit mélange ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AnnieGu
Visiteur

Bonjour,

d'où tenez vous que le mediacenter sera bientôt proposé sur la box 8 et quand ?

J'ai contacté le service client et, pour répondre à ma question de visionner mon contenu multimédia sur ma TV, la réponse a été d'acheter une clé ChromeCast !

Enfin, si ka mise à jour est prévue, bonne nouvelle 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AnnieGu 

 

> d'où tenez vous que le mediacenter sera bientôt proposé sur la box 8

On se maintient au courant en lisant ce que quelques "officiels" de SFR viennent annoncer dans une vraie discussion fleuve sur la Box 8 depuis sa sortie.

On a rien sans rien Smiley très heureux On ne peut pas être dans une mini-dicussion à part et profiter des tonnes de contributions de discussions fleuves.

 

En l'occurence ça c'est une question qui a été posée dans "Box 8, posez vos questions"

et un des développeur a répondu ce que j'ai rapporté ici.

 

> et quand ?

À notre niveau on a pas plus de certitude que le fait que l'équipe de développement travaille dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bidoudas38
Contributeur en Herbe

Je n'en sais pas plus ....

Cordialement

La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
Fanch67
Visiteur
Bonjour,
J'ai enfin résolu le problème à mon niveau !!!
En effet, l'adresse IP donnée n'était pas la bonne pour moi. Au lieu de taper  ftp://192.168.0.11/, j'ai rentré ftp://192.168.0.15
Et ça a bien marché !!!

Merci pour toutes les contributions apportées


@Ryry  a écrit :

Hello @bidoudas38

 

> Sur le site indiqué dans" Titre de sujet

Idée pas très bonne d'indiquer le lien dans le titre du sujet car il se trouve inutilisable :

  • comme tu peux le constater tout en haut ce lien apparait très largement tronqué sur la page web du forum
  • il apparait aussi, un peu moins tronqué mais raccourci quand même, dans les notifications par mail

Bref, je n'ai pas pu utiliser ton lien et aller voir... Si tu pouvais nous le redonner ce serait bien.

Et en plus (cf. message 2) le titre a été changé depuis.

 

> J'ai installé un disque dur externe a l'arrière de ma box fibre.

Peux-tu préciser tout de même quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Je ne vois pas non plus comment accéder à ftp://192.168.0.11/

En effet, cette adresse est étonnante.

  • Certes la documentation indiquée par @Yann indique en titre concernant la BOX THD, la BOX THD 4K et le DÉCODEUR PLUS.
  • Certes cette adresse 192.168.0.11 est indiquée dans cette doc

=> pour autant, d'habitude et pour les autres services réseaux, ces adresses (avec un 0) ne sont exploitées que sur les 2 premiers modèles, tandis que le dernier (DÉCODEUR PLUS) exploite des adresses d'une gamme différente (avec un 1 à la place, du genre 192.168.1.xxx)

Donc j'ai un gros doute sur le fait que cette documentation soit bien adaptée avec exactitude aux 3 modèles de box.

à+

 

P.S. De plus il est connu (multiples discussions déjà existantes sur ce point) que même pour les BOX THD et THD 4K, cette adresse 192.168.0.11 n'est pas rigoureusement exacte :

  • pour les abonnés SFR avec ce matériel, c'est parfois ailleurs (on a constaté des 192.168.0.10 et bien d'autres valeurs en pratique...)
  • pour les abonnés Numericable comme, avec la BOX THD c'est exclusivement sur 192.168.0.2 tout le temps depuis des lustres.

 

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus