Chaînes pixelisées

Henri10
Visiteur

bonjour, j'ai un souci de netteté des images et notamment des contours. Ceux-ci apparaissent très pixelisés, on est loin d'une qualité attendue pour du 1080p, ça se voit sur le logo des chaînes également, visible sur pas mal de chaînes (exemple Disney channel, ou sur les replays, etc).

 

Fibre débit > 80 Go.

 

J'ai fait tous les tests de croisement possible avec le 1023 (cables, écran, etc.), boitier télé changé, en wifi, en direct RJ45 sur la box... Apparemment la cellule de Marseille a fait des modifs (dixit 1023) mais rien de neuf.

 

Auriez-vous une idée svp? pas de solution depuis 2 mois.

merci à tous.

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Henri10,

 

Si vous avez effectué une série de tests et changé votre boîtier TV sans succès, le souci ne vient donc pas de chez vous. Pouvez-vous nous donner le nom de votre commune de résidence, avec son code postal, afin que nous vérifions si des cas similaires touchent d'autres personnes alentour ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Excellente journée.

Henri10
Visiteur

bonsoir @Robert26 , merci pour votre retour. La commune est Tigery 91250.

Merci,

bonne soirée.

Henri10
Visiteur

bonjour @Robert26 auriez-vous eu des nouvelles ?

merci. bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Henri10,

 

Je n'ai vu aucun incident déclaré concernant la TV (sur cette problématique ou une autre) sur la commune de Tigery.

 

Avez-vous la possibilité de faire un test en changeant de téléviseur (je suis conscient que c'est très contraignant) pour éliminer la possibilité que le souci vienne de là ?

 

Comme vous avez déjà effectué les manipulations de base, changé de câble et de boîtier TV, je ne vois rien d'autre pour l'instant.

 

Quand vous regardez vos chaînes TV sur un écran de PC en 1080p (via SFR TV sur ordinateur), vous n'avez pas de pixelisation décelable à l'oeil nu ?

Henri10
Visiteur

bonjour @Robert26 , test effectué sur une autre télé, moins récente 720p, même constat.

Sur écran de PC, même constat de pixelisation des contours et textures. C'est notamment très visible sur les logos des chaînes

Merci.

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, dernières questions :

 

  • Avez-vous essayé de lire un fichier vidéo 1080p quelconque en branchant une clé USB/un disque dur externe à la box, pour vérifier si là aussi il y a pixelisation ?
  • Pouvez-vous lancer un test de débit et poster la capture d'écran du résultat svp ? Même si vous semblez avoir un débit suffisant, je ne vois qu'un souci sur la ligne pour expliquer ce problème...
Henri10
Visiteur

Entendu je vais faire le test pour le fichier 1080.

 

Qu'entendez-vous par un test de débit ?  (degrouptest ou autre est-ce bien ça), afin de vérifier le débit arrivant à la box ?

merci.

Robert26
Contributeur Elite

@Henri10  a écrit :

Entendu je vais faire le test pour le fichier 1080.

 

Qu'entendez-vous par un test de débit ?  (degrouptest ou autre est-ce bien ça), afin de vérifier le débit arrivant à la box ?

merci.


Exactement. Vous pouvez utiliser le test de débit SFR par exemple.

Henri10
Visiteur

bonjour @Robert26 , alors je n'ai pas de screen shot du débit cependant test réalisé ce matin et ça monte à 600Mo.

Concernant la vidéo en 1080p, rien à signaler ça fonctionne normalement.

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus