TaZe78
Contributeur Aguerri

C'est vrai que c'est incompréhensible... Smiley frustré Un défaut sur la box ? (j'aimerais bien avoir un tel débit ! Smiley surpris )


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

C'est vrai que c'est incompréhensible... Smiley frustré Un défaut sur la box ? (j'aimerais bien avoir un tel débit ! Smiley surpris )


Malheureusement, si je ne peux pas regarder la télé en UHD, avoir un tel débit ne me sert pas à grand chose. :'(

utilisateur_supprimé
Non applicable

Actuellement Newcastle/Man United (pas un gros match de 1ere league) : aucun problème pour le regarder sur RMC Sport UHD (via l'appli de ma TV connectée).

 

C'est trop aléatoire ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca marche aussi sur la chaine 36, et TF1 4K (maintenant qu'il n'y a plus aucun match) est accessible.

Donc logiquement, ce n'est pas ma Box qui serait en cause.

 

Je reste persuadé que les débits TV de SFR ne tiennent pas la route lorsqu'il y a trop de monde sur ces chaines. Mais ce n'est que mon avis.

TaZe78
Contributeur Aguerri

Peut-être trop de fans de sport abonnés à SFR dans ton quartier ? (je ne sais plus trop, alors je n'élimine aucune hypothèse)


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Peut-être trop de fans de sport abonnés à SFR dans ton quartier ? (je ne sais plus trop, alors je n'élimine aucune hypothèse)


Si c'est ça, ce n'est absolument pas normal.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai parlé trop vite Smiley triste ...

 

https://youtu.be/QrlWUno-HYM

 

 

 

 

techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonsoir

Un match RMC Sport en direct sur la Box 8TV -> c’est un flux igmp multicast c’est à dire que le même flux est envoyé à tout le monde
Un match RMC Sport en direct sur TV connectée -> c’est un flux unicast OTT c’est à dire qu’il y a un flux pour chaque personne qui regarde le match
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@techdecodeur  a écrit :
Bonsoir

Un match RMC Sport en direct sur la Box 8TV -> c’est un flux igmp multicast c’est à dire que le même flux est envoyé à tout le monde
Un match RMC Sport en direct sur TV connectée -> c’est un flux unicast OTT c’est à dire qu’il y a un flux pour chaque personne qui regarde le match
Cordialement

Merci pour ces explications.

 

Si je comprends bien, un flux unicast OTT est donc de meilleur qualité (car non "partagée").

Dommage alors que le UHD ne soit pas dispo sur l'appli des TV connectées Samsung.

TaZe78
Contributeur Aguerri
Il n'y a pas de notion de qualité, mais de bande passante utilisée. Un flux multicast utilise la même bande passante qu'il y ait 1 personne ou x qui le reçoivent. Un unicast, la bande passante qu'il utilise est multiplée par le nombre de personnes qui le reçoivent.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus