TaZe78
Contributeur Aguerri

Et malheureusement, il est difficile de trouver un programme de ce qui est diffusé sur TF1 4K... J'ai trouvé çà : https://alloforfait.fr/tv/news/56261-tf1-4k-france-tv-sport-4k-retour-orange.html.


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ah je comprends mieux alors
Je pensais bêtement que cette chaîne était la mais que la classic mais en 4k
Merci à tous pour votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Même en trouvant des programmes 4K (UHD plus précisément), comme les matchs de Ligue des Champions sur RMC Sport 4K, ça ne fonctionne pas.

 

Je suis sur la Box V8, en fibre FTTH (les débits internet sont monstrueux : + de 900Mbps en d/l et + de 400Mbps en u/l), et pourtant la chaine RMC Sport 4K reste blanche avec un son qui hachure et qui saute.

 

Pour info, lorsque j'étais chez Orange, les matchs de Ligue 1 le dimanche soir sur C+ étaient en UDH et la qualité était parfaite.

 

Ma question est la suivante : quelqu'un a-t'il déjà pu profiter de chaines en 4K avec SFR ou est-ce un mythe ? 😄

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonsoir,  

 

Le débit entre votre box FTTH et votre box TV est il suffisant ? Personnellement, mes 2 box sont connectées par CPL synchronisé à 250Mbps, et j'ai pu regarder l'un des derniers grand prix de F1 sur TF1 4K.


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
techdecodeur
Chef de projet SFR
@utilisateur_supprimé bonsoir
Utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
Quelle est la mention indiquée sur le port hdmi de votre tv sur lequel votre box 8TV est branchée ?
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Mes box sont reliés par câble RJ45, je ne peux pas faire mieux. 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@techdecodeur  a écrit :
@utilisateur_supprimébonsoir
Utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
Quelle est la mention indiquée sur le port hdmi de votre tv sur lequel votre box 8TV est branchée ?
Merci

Bonsoir @techdecodeur ,

 

Non, j'utilise mon "ancien" câble HDMI qui fonctionnait très bien avec la box Orange.

Il est branché sur l'HDMI STB (j'ai les DVI / ARC & MHL de libres).

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@techdecodeur  a écrit :
@utilisateur_supprimébonsoir
Utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
Quelle est la mention indiquée sur le port hdmi de votre tv sur lequel votre box 8TV est branchée ?
Merci

En utilisant le câble HDMI fourni avec, la chaîne s'affiche bien en 4K (avec quelques glitchs, mais rien de bien méchant pour le moment).

Merci pour votre conseil.

 

Ps : de ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de grandes différences entre les prises HMDI. Quelle est votre reco' ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Finalement, ça ne vient pas du câble.

 

Quand j'ai testé hier, après l'avoir changé, c'était la fin des matchs de LDC, donc moins de monde sur le réseau. C'est pour ça que ça a fonctionné.

Ce soir (à l'instant où j'écris ce message), le match Psg/Real est en cours, et impossible de le regarder en 4K. Même bug qu'hier.

 

Je pense tout simplement que le débit proposé par SFR n'est pas suffisant vs le nombre d'abonnés / la bande passante que demande un programme en 4K.

 

Pas très sérieux tout ça ...

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour, 

 

Il faudrait valider cette hypothèse en faisant un test de débit "dans les règles de l'art" quand ce problème se produit.


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus