Question résolue

Branchement audio box SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Comment brancher un casque audio avec prise jack sur la nouvelle box plus de sfr ?

Accessoirement : quel casque faut-il pour la box plus de sfr avec fibre ?
Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> sur la nouvelle box plus

 

Vu la question, j'imagine qu'il s'agit non pas de la BOX PLUS (voir ici) qui est la partie modem, mais plutôt de l'autre morceau DÉCODEUR PLUS (voir ici) qui est la partie audio/vidéo ?

 

Si oui, hélas vu le descriptif DU LIEN ci-dessus il n'y a pas de connecteur direct pour ton usage :

  • il me semble que même un adaptateur bluetooth (pour transformer votre casque avec fil en casque sans fil) ne sera pas utilisable car la fonction bluetooth de ce décodeur est en entrée (par exemple pour jouer de la musique sur cette box)... mais c'est à vérifier
  • peut-être un petit bricolage à partir des sorties audio, mais comme c'est une sortie numérique, il te faudra un convertisseur vers l'analogique et évidemment ça a un coût.

À mon avis, la moins mauvaise solution pour toi est de passer par un intermédiaire :

  1. est-il possible pour toi de connecter ton casque sur une sortie approprié de ta télévision ? (ainsi : box -> télévision -> casque).
  2. est-il possible pour toi de connecter ta box à un amplificateur (chaine hi-fi, etc.) compatible avec les sorties disponibles du décodeur, puis de brancher ton casque sur cette chaine hi-fi ? (cette fois : box -> chaine hi-fi -> casque).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> sur la nouvelle box plus

 

Vu la question, j'imagine qu'il s'agit non pas de la BOX PLUS (voir ici) qui est la partie modem, mais plutôt de l'autre morceau DÉCODEUR PLUS (voir ici) qui est la partie audio/vidéo ?

 

Si oui, hélas vu le descriptif DU LIEN ci-dessus il n'y a pas de connecteur direct pour ton usage :

  • il me semble que même un adaptateur bluetooth (pour transformer votre casque avec fil en casque sans fil) ne sera pas utilisable car la fonction bluetooth de ce décodeur est en entrée (par exemple pour jouer de la musique sur cette box)... mais c'est à vérifier
  • peut-être un petit bricolage à partir des sorties audio, mais comme c'est une sortie numérique, il te faudra un convertisseur vers l'analogique et évidemment ça a un coût.

À mon avis, la moins mauvaise solution pour toi est de passer par un intermédiaire :

  1. est-il possible pour toi de connecter ton casque sur une sortie approprié de ta télévision ? (ainsi : box -> télévision -> casque).
  2. est-il possible pour toi de connecter ta box à un amplificateur (chaine hi-fi, etc.) compatible avec les sorties disponibles du décodeur, puis de brancher ton casque sur cette chaine hi-fi ? (cette fois : box -> chaine hi-fi -> casque).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse
En fait j'ai eu le service de Samsung pour le modèle de TV : il y a bien une prise jack sur la TV mais sur ce modèle, la prise est totalement désactivée !
La solution simple est de changer de poste TV

Ryry
Client Top Contributeur

Mince.

Et si télé n'a pas de sortie casque, n'a-t-elle pas non plus de "sorties audio" (des prises habituellement rouge et blanche, de ce genre : voir ici). Moi il y en a sur ma télé...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le meme souci, que faire?...La sortie "son/casque" n'est pas bonne du tout, je ne px pas l'utiliser...En revanche ma telé possede les sortie aux couleurs dont vs parlez maus qu'en faire/mon probleme?...

Merci...

Tibousson
Visiteur

Bonjour

Le post commence à dater mais j'ai aujourd'hui le même problème. Pensez-vous qu'en utilisant una appareil comme celui-ci ça pourrait fonctionner ?

Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation

 

Merci de votre réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tibousson 

 

Répondu dans ton fil de discussion dédié :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Casque-audio-sur-d%C3%A9codeur-SFR-plus/m-p/2...

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus