Box qui chauffe ? Je fais quoi ?

rollier-jo
Contributeur Loisir
Bonjour,
Ma box noire de numericable que j’ai gardée en migrant par sfr me met un message d’erreur concernant la température trop haute
Il me faut donc me priver de box alors que celle-ci ne se trouve pas enfermée mais bien au centre laissant les aérations latérales libres.

Elle a sûrement pris de la poussière depuis le temps que je l’ai.
C’est là box non 4K mais de même dimension.
Pouvez vous me dire :
- Puis je ouvrir le carter pour dépoussiérer ? Es ce compliqué ou facile ? Ou sont les vis ?
- Es ce que si je mets ma box en veille, elle ne va pas chauffer quand même ? Mon idée est de récupérer une chaîne par la tnt du téléviseur.

Merci pour votre aide, j’avais demandé une autre box lors du passage numericable-sfr imposé par sfr mais sans succès.
C’est chiant cette sur-chauffe qui m’oblige à arrêter électriquement cette boîte qui chauffe à l’arriere droit malgré un espace entre le mur et l’arriere

Une idée ?

7 RÉPONSES 7
rollier-jo
Contributeur Loisir
Pas d’idee ?
J’ai regardé pour démonter mais je n’ai pas de vis en dessous et je ne veux pas forcer.
Y a t il un technicien sur le forum ?

Le ventilateur semble tourner, j’ai aspiré ce que j’ai pu comme poussière
rollier-jo
Contributeur Loisir
Bon pas d’entraide sur ce type de message snifff
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

C'est plutôt hyper technique, et c'est même déconseiller de démonter votre modem parce que ça ne vous appartient pas et un nouveau modem sortira dès octobre 2019 pour tous les clients THD (réseau coaxial) !

rollier-jo
Contributeur Loisir
Pour tous les clients ? Déploiement sur combien de mois ?
Y a t il un post pour connaître les avantages de ce modem-routeur ?
GrégoryLine
Contributeur Master
Il faudra appeler le 1023, et demander un échange de modem THD 4K...

Une mise à jour de ce modem THD 4K sera déployée à partir du 05/08/2019
Sploucho
Visiteur

Bonsoir

J utilise  régulièrement une bombe d air sec pour dépoussiérer mon matériel (box , PC, console de mes enfants). Cela aide vraiment pour réduire la surchauffe.

Je les commande sur internet ou je les achète en magasin (genre Boulanger).

bon courage à toi 

rollier-jo
Contributeur Loisir
Merci mais un pc on peut l’ouvrir en retirant 4 vis.
Pour La box je n’ai pas trouvé le moyen de l’ouvrir et je voulais avoir un accord de sfr pour le faire.
J’ai changé de place vers la gauche car ça chauffe côté arrière droit
Merci pour la reponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus