utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dan921  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé ,

 

j'ai regardé tes tableaux.

 

C'est normal que tu ais des coupures car tu es en limite. Si tu as la moindre perte sur ta ligne elle ne synchronise plus.

 

J'avais au début ce type de configuration j'avais sans arrêt des connexions. Après de nombreuses interventions, SFR a changé le câble entre la maison et le boitier dans la rue, cela a permis d'avoir un meilleur signal.

 

Le SNR en réception doit être proche de 40 db, et pour l'atteindre c'est la puissance qui varie jusqu'à +/-12 dbmv.

 

 

@+


Merci. Dans mon cas c'était le boitier de relai qui était en cause. C'est lui qui ne fonctionnait plus, comme je l'ai indiqué dans mon dernier post. 

 

@Dan921 

Sebg69
Visiteur
Bonjour, votre expérience est très intéressante et j’ai à peu près la même. Depuis un mois je perds systématique la connexion internet de ma box 4K en fin d’après-midi vers 16h/17h avec Synchro Ko et uniquement le signal tv encore actif puis en fin de soirée voir en milieu de nuit tout redevient normal 900mb descendant et 50 en montant. Pour moi tout est corrélé à la température extérieure, à partir d’une certaine heure le dernier boîtier avant l’immeuble qui ressemble à votre photo est en plein soleil et non protégé (les techniciens ne prenant jamais la peine de remettre les caches) au delà de 30 degrés à l’ombre comme lors des épisodes de canicule des jours derniers ma box passe synchro ko au plus chaud de la journée. Hier la température a un peu baissé et je n’ai pas eu le problème de synchro ko. Entre-temps je vais recevoir une nouvelle box qui ne changera probablement rien puis que le problème se trouve en amont de l’immeuble... C’est très compliqué de mettre en évidence le problème lorsqu’un technicien se déplace car il faut qu’il puisse mesurer l’atténuation de signal à une période de la journée où il fait suffisamment chaud pour mettre en défaut le dernier amplificateur. Sachant qu’en général le technicien n’intervient jamais 17h autant dire que la probabilité que le service client planifie l’intervention à la bonne et le technicien la respecte est nulle. Je prie donc pour que les températures restent clémentes.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne peux pas affirmer qu'il y a une relation, mais dans mon cas, c'est lors du premier épisode de canicule que l'amplificateur à commencer à ne plus fonctionner et c'est à la deuxième canicule qu'il à laché complètement. Par ailleurs, je confirme que ces boitiers chauffent et doivent évacuer de la chaleur, il suffit de mettre la main dessus pour s'en rendre compte.

Pour confirmer, il faudrait tout de même que tu vérifies qu'un autre utilisateur sur le même boitier à les mêmes symptômes. Ensuite, pour une réparation alors là bon courage...

Si tu es bricoleurs, tu fabriques un caisson isolant et ventilé pour le boitier, mais si il est à 50 m de haut, ce sera pas facile de le mettre en place !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus