Question résolue

Box 4K - Internet ok mais TV bloquée sur identification

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis nouveau client chez SFR, sur une offre THD 100Mbps. Un technicien est passé le 21/02 pour raccorder le cable et me donner la box, en me laissant la charge de brancher la box.

 

J'ai fait les branchements (électricité, câble, HDMI, un pc fixe en Ethernet sur le port 1), et j'ai commencé à suivre les indications sur la TV: appuyer sur le bouton maison de la télécommande, puis sur 7 et 9 pour passer en RF, puis plusieurs mises à jour, pendant plusieurs heures...

Après un appel au 1023, reboot en débranchant électriquement la box, ils m'ont dit qu'il fallait attendre l'activation de la ligne entre 1 et 48h.

 

Au bout de presque 48h j'ai reçu un SMS confirmant l'activation et me donnant mon numéro de ligne fixe. Mais la TV reste sur soit 'installation de la mise à jour', soit 'identification en cours'.

 

Avec l'aide du 1023, j'ai essayé:

-éteindre, débrancher, rebrancher, rallumer

-appuie long sur le bouton veille en façade

-appuie trop long sur le bouton veille en façade qui force une mise à jour software (bon à savoir)

-réinitialisation avec un stylo sur le petit bouton à l'arrière

-utiliser un autre port HDMI sur la TV

 

D'après eux, ça ne marche pas car la fréquence n'a pas été configurée correctement, mais je n'ai jamais eu accès à un tel menu \o/

 

J'ai aussi fait une remise aux paramètres d'usine depuis l'interface web, mais rien n'y fait.

 

J'ai essayé d'accéder à la box en telnet et ssh en local, des fois que le cli me laisse faire les configs mais les ports ont l'air fermés.

 

J'ai donc:

-Internet: ok

-TV: ko

-wifi: ok

-téléphone: pas branché (j'attends d'avoir la TV qui marche pour finir de basculer depuis mon ancien opérateur)

-TV sur l'application SFR TV sur tablette: ok

 

A part le 1023, j'ai essayé d'aller voir le chat technique ( https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html ) mais il a l'air un peu fermé.

 

Est-ce que vous auriez des idées sur comment résoudre le problème? (si possible en évitant d'aller créer un compte FB ou twitter juste pour conacter SFR par chat)

 

Merci d'avance

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Oui si la mac du modem est bonne et que la mac du périphérque est fausse vous aurez internet mais pas la télé. Bref il y a bien un problème d'enregistrement de matériel. Chaque fonctions de labox : télé internet et téléphone a sa propre adresse mac. Ne pas oubler que labox est un assemblage de matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
17 RÉPONSES 17
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour box non enregitrée dans base sfr. Pour contacter sfr le plus simple et le plus efficace reste facebook ou twitter ou le chat technqiue fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour l'info. Je les ai contactés sur FB, pour eux la box est bien enregistrée.

 

Pour la prochaine étape: je vais attendre le passage d'un technicien.

jnq35
Client Top Contributeur

Certainement pas un labox enregistré ne réagit comme celà et n'affiche pas ce message.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour poursuivre sur l'idée de @jnq35, on pourrait imaginer que c'est un mauvais numéro de box qui est enregistré et pas exactement la vôtre ? Avez-vous pu faire vérifier que c'est bien la vôtre qui est enregistrée d'après eux ?

 

Cela étant, je ne m'y connais pas assez en BOX THD 4K @jnq35, mais une box non enregistrée peut obtenir internet ? (car internet est fonctionnel ici)?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Oui si la mac du modem est bonne et que la mac du périphérque est fausse vous aurez internet mais pas la télé. Bref il y a bien un problème d'enregistrement de matériel. Chaque fonctions de labox : télé internet et téléphone a sa propre adresse mac. Ne pas oubler que labox est un assemblage de matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35

 

> Chaque fonctions de labox : télé internet et téléphone a sa propre adresse mac.

 

Merci !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à vous,

 

Je vais voir ça avec le technicien et probablement encore le support téléphonique demain.

 

Sur l'étiquette sous la box, il y a 3 codes qui ressemblent à des adresses MAC: Modem, EMTA et VOD.

Donc dans l'ordre: Internet, Téléphone et TV?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le technicien m'a donné une nouvelle box et la tv fonctionne.

 

Merci à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de résoudre le problème . Suis connecté en wifi. Même problème d'identification sans fin. Voici ce'que j.ai fait. Éteignez électriquement les 2 décodeurs mini et principale. Ensuite rebrancher la box principale, une fois démarrée branchez votre mini et la miracle l'installation se finalise été tout fonctionne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus