Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrickdus0759 

 

> j'avais accès à ma box directement depuis mon pc et par là même diffuser mes vidéos du PC vers la télé.

Mais normalement ça, "diffuser directement depuis le PC vers la télé (en passant par la box)" c'est censé être possible.

 

Peux-tu préciser quel est exactement ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didier76410
Visiteur

oui moi aussi j'ai des problemes avec mon disque dur, il est bien reconnu mais impossible de le formater alors il le refuse Le technicien m'a répondu que seuls les disques durs vendus par sfr étaient compatibles

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didier76410 

 

> j'ai des problemes avec mon disque dur

Quel est ton modèle précis de décodeur TV ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Le technicien m'a répondu que seuls les disques durs vendus par sfr étaient compatibles

Ce n'est pas vrai.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didier76410
Visiteur

décodeur plus

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didier76410 

 

> décodeur plus

 

OK

  1. donc ce décodeur est en effet habilité à recevoir un disque externe par prise USB soit fourni par SFR (cf. doc ICI) soit un disque perso comme de nombreux témoignages ont confirmé que cela fonctionnait
  2. de plus, si tu as souscrit le contrat d'abonnement lié à ce décodeur APRÈS le 11 avril 2019, le disque dur branché ne peut pas enregistrer la télévision mais simplement servir de contenant pour tes fichiers multimédia à destination du Media Center (expliqué ICI).

Serais-tu dans le cas n° 2 ? Si oui, peut-être alors que SFR a désactivé l'option formatage puisque, dans ce cas, elle ne sert à rien (pas de possibilité d'enregistrer la télé) et te ferait courir le risque d'effacer touts tes fichiers multimédias (ce que tu ne souhaites pas je suppose).

 

Que veux-tu dire d'ailleurs par "impossible de le formater"

  1. la fonction "FORMATAGE" de la box échoue ? quelle erreur dit-elle ?
  2. tu as essayé de le formater sur ton PC et ensuite la box le refuse ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didier76410
Visiteur

bonjour

oui je suis dans le cas 2

 

quand je branche  le disque dur il me demande de le formater

de confirmer le formatage

et ensuite j'ai le message

le formatage a échoué

nous vous invitons à réessayer si le problème nous vous invitons à contacter le service client

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didier76410 

 

> oui je suis dans le cas 2

Mince, j'avais 2 paragraques numéroté 2 => tu parles donc du premier cas n° 2 Smiley très heureux (càd que ton abonnement est postérieur à avril 2019) ?

 

Si oui, la suite de ma réponse contient (je pense) les germes de l'explication :

  • cette box ne te permet plus (par contrat) d'enregistrer la télé sur disque dur à son propre format (mais elle le permettrait si elle était chez un ancien client).
  • donc la fonction "Formater le disque dur" contenue dans la box n'a pas de raison d'être pour toi (si ce n'est de te griller tes données pour rien)

=> je ne serai donc pas étonné qu'il soit "normal" qu'elle ne formate pas dans ton cas.

 

> quand je branche le disque dur il me demande de le formater

Du coup c'est ça qui est étonnant... Du coup quelques questions :

  1. actuellement (et sans disque du) tu peux enregistrer la télévision ou non ? (sur le fameux disque dur numérique, voir ICI)
  2. si tu inséres une clé USB avec quelques photos ou musiques ou vidéos, tu as le même échec ou tu parviens à voir le contenu dans le Media Center ?
  3. est-ce que ton disque dur fonctionne bien et est lisible sur un PC ? Si oui à quel format est-il formaté ? (FAT ou NTFS ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didier76410
Visiteur

merci pour toutes ces infos

maintenant je vais essayer de rendre ce beau disque dur que j'avais acheté 100 euros quand même

sfr pourrais quand même prévenir  leurs infos ne sont vraiment pas claires

à+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didier76410 

 

> sfr pourrais quand même prévenir  leurs infos ne sont vraiment pas claires

 

Les informations des téléconseillers (ou certaines en tous cas) restent floues sur ce point en effet.

Pourtant, depuis déjà plus de 6 mois, la documentation d'assistance SFR est parfaitement claire (ICI). Je ne comprends pas que certains opérateurs soient si en retard sur la connaissance des ces points documentés.

 

Cependant tu n'as pas répondu à mes questions du messages précédent (n° 77)

Peut-être que ton problème est ailleurs...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus