Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J’ai contacté Apple. Ils m’informent qu’il faut attendre une mise à jour sfr pour rendre la box compatible de nouveau.

 

Non mais alors ça cést du vent total de la part de Apple...

S'ils se mettent à botter en touche avec des réponses bidon (comme le pratique trop souvent la hotline SFR Smiley très heureux) où va-t-on  ? Smiley tirant la langue

 

De plus, si tel était le cas, étant donné que la config SMB de cette BOX THD 4K n'a pas changé (malgré ses quelques défauts) depuis la sortie de 2015, je crois qu'on pourrait attendre longtemps.

 

Personnellement je crois plus volontiers en d'autres versions :

  1. parfois l'annonce du matériel (ici "labox") ne se diffuse pas bien aux autres appareils du réseau et ce n'est pas une nouveauté
  2. de plus, chez moi, l'organisation du Finder a évolué sur ce point et c'est dans sous-section "Réseau" de la barre latérale que je retrouve les partages SMB "à la windows" comme "labox"et non plus directement dans la barre latérale comme avant pour "labox"
  3. de plus, quand "labox" n'y apparait pas automatiquement (cf. point 1) monter explicitement (via le menu "Aller > Se connecter au serveur") le lecteur smb://labox permet la connexion sans problème dans l'écrasante majorité des cas chez moi
  4. enfin, le FTP est une solution qui marche très bien (et donne chez moi des débits d'écritures un poil supérieurs, ce qui n'est pas négligeable quand je tranfères de très grosses vidéos)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis plutôt novice sur les termes que tu utilises. En fait chez moi c’est pire. Elle apparaît en icône dans la section réseau du finder. Mais elle est inaccessible. La connexion ne se fait pas. J’ai essayé avec l’adresse smb://labox et la, la connexion se tente mais échoue.
Et je ne sais pas ce qu’est le FTP?
Merci.
omkhan1
Contributeur en Herbe

De mon côté j'ai réussi à accéder simplement à Labox depuis le Finder (qui n'était plus dispo suite à la maj Catalina) en tapant ctrl + K pour faire "se connecteur au serveur".

 

puis j'ai rentré :

smb://192.168.0.12 (pour trouver le 12, j'ai fais ça de façon "novice" en essayant 01, 02, 03 etc...jusqu'à pouvoir se connecter.

 

puis quand on m'a proposé de se connecter j'ai mis  :

id : admin

pwd : password

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai fais ça aussi. Mais malheureusement avec ça impossible d’ajouter d’autre fichier, en supprimer et même les lire tout simplement!
omkhan1
Contributeur en Herbe

De mon côté cela marche en lecture et écriture, est-ce que tu as également cela dans ton finder (en PJ)

Capture d’écran 2019-10-22 à 13.30.58.png
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui j’ai exactement cette présentation. Mais je peux que consulter. Et rien faire d’autre. Même pas l’ouvrir sur le Mac pour le lire. (Vidéo)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis plutôt novice sur les termes que tu utilises

En fait, pour l'utilité pratique, il n'y a pas beaucoup plus à dire qu'il y a 2 façons de se connecter au disque dur de la BOX THD 4K :

  1. "à la windows": dans ce cas on utilise le protocole SMB (lire ICI) ce que les Mac émulent assez facilement
  2. "à la Unix": dans ce cas on utilise le protocole FTP (lire ICI) ce que les Mac font parfaitement nativement (mais une interface graphique sympa est Cyberduck)

> En fait chez moi c’est pire. Elle apparaît en icône dans la section réseau du finder. Mais elle est inaccessible. La connexion ne se fait pas

as-tu essayé la recette simple, mais parfois nécessaire de redémarrer électriquement ta BOX THD ?

 

Ensuite, les moyens évoqués par @omkhan1 sont bons.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ces infos!
Et oui je l’ai redémarrée, plusieurs fois!
Ryry
Client Top Contributeur

> Et oui je l’ai redémarrée, plusieurs fois!

 

Dans ce cas, ta box devrait répondre (en SMB et en FTP) si tu utilises la bonne adresse IP.

 

Pour la trouver procède comme @omkhan1 :

=> tu peux essayer progressivement toutes les adresses successives et en essayant de monter via le Finder le lecteur réseau smb://192.168.0.10 puis avec 11, 12 etc.

 

Mais sinon il y a la solution de trouver cette bonne IP via l'outil fing donné souvent dans d'autres discussions similaires

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Aleluhia. Cà fonctionne!

Je m'entetais a commencer l'adresse par FTP:// mais non çà fonctionne avec smb:// !!!!!

 

Merci beaucoup!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus