Accès à Labox depuis MAC // Sous-titres ne fonctionnent plus

omkhan1
Contributeur en Herbe

Bonjour et enchanté (premier post),

 

J'ai un double problème, j'ai vu que pour chaque problème il y a déjà un sujet ouvert mais mon problème étant double je rouvre un sujet.

 

1) Depuis 15 jours, les sous-titres ne s'affichent plus quand on lance une vidéo dans le Mediacenter. J'ai vu sur le forum qu'il était possible avec un outil comme MKVToolNix de faire un fichier combiné. 

 

2) J'ai donc voulu tester et glisser le nouveau fichier dans Labox, sauf que je n'arrive plus à me connecter depuis le finder du MAC et accéder à mes fichiers. Labox s'affiche mais impossible de se connecter.

 

J'ajoute que tout fonctionnait normalement depuis au moins 3 ans, et que ces 2 soucis existe seulement depuis quelques jours.

 

Merci pour votre aide !

39 RÉPONSES 39
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @omkhan1 

 

> pour chaque problème il y a déjà un sujet ouvert mais mon problème étant double je rouvre un sujet.

Cést pas vraiment efficace comme méthode cqr justementm chacun de ses problèmes est distinct et trouve déjà des élément de réponses dans leurs discussions respectives.

 

> 1) Depuis 15 jours, les sous-titres ne s'affichent plus quand on lance une vidéo dans le Mediacenter. J'ai vu sur le forum qu'il était possible avec un outil comme MKVToolNix de faire un fichier combiné.

Oui, je confirme... que te manque-t-il a ce sujet qui ne trouvait pas sa place dans la discussion concernée ?

Donc ton probl`me ne concerne en fait que le point suivant ?

 

> 2) J'ai donc voulu tester et glisser le nouveau fichier dans Labox, sauf que je n'arrive plus à me connecter depuis le finder du MAC et accéder à mes fichiers. Labox s'affiche mais impossible de se connecter.

Tu veux te connecter comment depuis le Finder du Mac : en SMB (à la Windows) ? ou en FTP (à la Unix) ?

Pour ma part je n'ai aucun souci pour utiliser les 2 solutions depuis un Mac via ces 2 méthodes qui sont abordées dans les discussions à propos de l'accès au NAS ou au FTP de cette box :

  • pour le SMB j'utilise le Finder en choisissant manuellement de me connectant au serveur smb://labox dans mes favoris (comme ça on n'est pas dépendant de l'apparition automatique ou non de l'icône de labox)
  • pour le FTP, Finder est possible (mais en lecture) et je préfère utiliser Cyberduck

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

omkhan1
Contributeur en Herbe

Merci pour ton retour.

 

Quand je me connecte en faisant ctrl K dans le finder avec : smb://labox j'ai ce message d'erreur

 

J'ai également essayé en ftp avec ftp://192.168.0.11/ (et les autres nombres à la fin) en indiquant admin password cela ne fonctionne pas non plus. Pareil avec Filezila.

 

Le problème vient vraiment de la box SFR car j'ai essayé avec un autre Mac et sous WIndows et rien ne fonctionne. Et sur mon Mac j'arrive à me connecter à d'autre support en réseau (exemple disque dur cloud) via le finder.

 

Ces problèmes avec le mediacenter qui n'est plus lisible sur le Mac et les fichiers .srt qui ne fonctionne plus, sont arrivés en même temps, c'est je pense dû à une mise à jour récente de la Box.

Je me suis également posé la question si la nouvelle mise à jour Mac (Catalina) n'était pas le problème, mais étant donné que sous windows cela ne fonctionne plus, je pense vraiment que c'est lié à la Box.

Capture d’écran 2019-10-11 à 09.06.05.png
omkhan1
Contributeur en Herbe

Et pour compléter, j'ai ce message d'erreur quand je me connecte en ftp depuis le finder. 

 

A noter aussi que la petite icone labox mais ensuite dans la barre d'état c'est indiqué "échec de la connexion" puis "non connecté".

Capture d’écran 2019-10-11 à 09.17.54.png
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Quand je me connecte en faisant ctrl K dans le finder avec : smb://labox j'ai ce message d'erreur

Possible, mais pas forcément signe de gros malaise, peut-être que le nom en clair "labox" n'était pas encore diffusé chez toi (ou pas bien diffusé)

Dans ce cas il faut opter pour spécifier l'IP (comme en FTP) : smb://192.168 et la fin qui va bien chez toi

 

> J'ai également essayé en ftp avec ftp://192.168.0.11/ (et les autres nombres à la fin)

Oui mais bon as-tu le les autres conversations à ce sujet ?

Car essayer au petit bonheur la chance des numéros IP ce n'est pas sérieux ni très effiace.

Dans les discussions on a souvent donné des recommandations d'outils (comme fing qui est gratuit sur smartphone) pour identifier la bonne IP à utiliser (qui est la même que celle du service multimédia qu'on trouve facilement avec fing)

 

> Le problème vient vraiment de la box SFR car j'ai essayé avec un autre Mac et sous WIndows

Encore faut-il que tu utilises la bonne adresse IP, ce qu'on ne sait pas encore.

Et pour Windows, tu as essayé quoi le FTP ou le SMB ? Car pour le SMB on sait depuis longtemps, même si c'est paradoxal, que le montage "à la windows" ne marche plus chez la majorité des windowsiens du fait de restrictions de sécurité SMB sous les Windows récents (sécurité tout à fait justifiée du reste) ils imposent des versions récents du SMB (par exemple SMB V3) et refusent de se connecter au SMB plus anciens (comme celui émulé par le Linux de labox via la bibliothèque Samba). Du coup labox est plus facile à connecter en SMB sur un ordinateur Linux ou Mac que sur un "vrai" Windows. Cependant, dans d'autres discussions, des windowsiens ont expliqué comment installer l'outillage nécessaire pour rétablir la compatibilité avec tous les niveaus (même ancien) de SMB, en dépit du souhait de Microsoft d'évacuer les vielles versions.

 

Bref, là on est en train de refaire à 100% ce qui a été débattu dans les discussions précédentes d'exactement le même sujet : comment se connecter au NAS de labox THS 4K.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

omkhan1
Contributeur en Herbe
Hello Merci pour le retour. Pour l'adresse IP, c'est celle du Mac ? dans monmodem j'ai ceci : 192.168.0.17 Et en adresse IP elle commence par 82.67.... Merci pour ton aide
Ryry
Client Top Contributeur

> Pour l'adresse IP, c'est celle du Mac ?

Non. C'est celle du serveur dans labox, qui héberge aussi le service multimédia comme je l'ai écris.

Mais il faut vraiment que tu lises les discussions sur ce sujet, notamment les passages relatifs à détecter cette bonne IP avec des outils comme fing : car ce point, comme beaucoup d'autres à venir je le pressens, à déjà été traité en long en large et en travers là-bas.

 

> dans monmodem j'ai ceci : 192.168.0.17 Et en adresse IP elle commence par 82.67

192.168.0.17 est probablement l'adresse de ton Mac non ? Pas la bonne qui dit au-dessus

Celle commençant par 82 est probablement ton adresse IP externe (celle de ta box sur internet). Pas la bonne non plus puisque, comme dit au-dessus l'adresse que tu recherches est 192.168. et finissant par le n° du serveur NAS dans ta box à toi.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

omkhan1
Contributeur en Herbe

Si c'est Adresse IP LAN alors ça finit par 0.1 mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

Tant pis je vais trouver une alternative (ex une clé USB à la TV).

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

> Si c'est Adresse IP LAN alors ça finit par 0.1 mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas

 

Non non et re-non. Smiley très heureux

Ça c'est l'adresse IP de ta passerelle (en gros l'adresse internet sur ton réseau pour sortir vers internet)

 

Ce qu'il te faut c'est identifier le 192.168.0.X du serveur NAS intégré à ta box

  • hélas sur ce modèle, cette IP diffère selon les abonnés (par exemple chez certains X vaut 10, 11, 12... chez moi c'est 14 et on a vu d'autres valeurs)
  • et la méthode des essais, essais, essais, au petit bonheur la chance ça peut marcher, mais franchement l'outil fing évoqué plus haut (ou des similaires) te donne la bonne adresse directement et à coup sûr comme décrit dans les discussion sur l'accès FTP à cette box ou les discussion sur l'acès NAS de cette box.

=> as-tu essayé fing ?

as-tu creusé ces discussions déjà existantes ?

où en es-tu de tes essais avec ces outils, ils ne te donnent pas l'adresse ? (j'ai l'impression que tu ne communiques que sur cette discussion alors qu'il y en a plein d'autres en débattant déjà).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. J’ai le même problème mais depuis une semaine. Ma box n’apparaît plus dans le findr. Et bizarrement depuis la mise à jour Catalina.... J’ai contacté Apple. Ils m’informent qu’il faut attendre une mise à jour sfr pour rendre la box compatible de nouveau.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus