Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 37

Solution approuvée

transfert enregistrement decodeur tv vers PC

Je voudrais savoir comment faire, si c'est possible, pour transférer un enregistrement qui se trouve sur le disque dur du décodeur tv vers un PC ou clé usb ou autre ...

Post(s) : 1437

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Re : transfert enregistrement decodeur tv vers PC

Vous pouvez tout à fait copier le contenu du disque dur du décodeur vers (par exemple) un disque dur externe pour faire une sauvegarde globale.

Néanmoins, si vous souhaitez réaliser cette opération pour lire le contenu ailleurs (sur un ordinateur par exemple), vous risquez d'être déçu.

En effet, il n'est à ma connaissance pas possible de lire un enregistrement réalisé par un décodeur TV de SFR, qu'il soit Classique Netgem ou Evolution, sur un ordinateur.

Les enregistrements réalisés avec les décodeurs TV de SFR * sont cryptés et ne peuvent être lus que sur le même type de décodeur et sur la même ligne ADSL (et pas chez le voisin même s'il est chez SFR et même s'il a le même type de décodeur).

* Il s'agit des décodeurs TV HD Classique Netgem et TV HD Evolution. En effet, les décodeurs TV HD Sat et TV SFR avec Google Play ne proposent pas de fonction d'enregistrement.

L'enregistreur numérique - Egalement sur décodeur TV HD Classique

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 37

Donc c'est bien ce qui me semblait. Ce n'est pas possible de lire les enregistrements sur un autre support Smiley triste

Par contre je veux bien savoir quand même comment faire pour copier les enregistrements sur un autre support.

Le principe est de copier tout le contenu du disque dur interne (en fait de la partiton de 200 Go accessible) sur un autre disque dur " tel que ".

Il s'agit d'une sauvegarde globale à un temps T uniquement pour éviter de perdre ses enregistrements (par exemple si le disque dur interne n'était plus reconnu comme cela peut arriver sur un décodeur TV HD Evolution).

Vous avez ici un descriptif de l'accès à distance au disque dur interne du décodeur TV HD Evolution depuis un PC sur un réseau local :

http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/acces-dd-evolution/fc-3208-72196

Vous avez là un descriptif d'une opération de sauvegarde sur un décodeur TV HD Evolution (dans l'optique de défragmenter le disque dur interne) :

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/R%C3%A9organiser-disque-dur/m-p/728228#M26549

Le contrôle du direct - Time Shifting - Egalement sur décodeur TV HD Classique

Post(s) : 9

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Sur cette page de sfr : SFR-Buzz

on peut lire ceci : 

"Car le décodeur neufbox EVOLUTION est aussi un véritable serveur multimédia, pilotable tout aussi facilement à la télécommande, qui permet de visionner et de partager les photos, les vidéos et la musique du foyer. On peut y connecter un disque dur externe, une clé USB, une carte mémoire SD (le lecteur est inclus) ou même une console de jeux. Intuitive, sa fonction Mediacenter permet de lire sur la télé l’ensemble des contenus, qu’ils soient stockés dans le disque dur de la box elle-même, dans les supports de stockage qui lui sont connectés ou, à distance et sans fil, dans les ordinateurs, webphones et tablettes multimédias de la famille. En sens inverse, les contenus stockés dans le décodeur sont accessibles sur tous les ordinateurs du domicile."

SFR ne serait pas à la limite de la publicité mensongère là ? 

Qu'ils prétendent essayer de limiter la diffusion de contenu sous licence par leur abonnés à la limite je peux le comprendre, mais c'est juste du foutage de **bleep** quand on sait que cette fonction est disponible sur les smartphones et les tablettes avec l'application SFR TV...

Ils pourraient très bien permettre à l'application "Médiacenter Evolution" qui s'installe sur pc, de récupérer les enregistrements fait à partir du décodeur évolution via le réseau local et de les lire, le logiciel médiacenter devrait alors décoder ces fichiers cryptés...

Le résultat serait le même, les utilisateurs auraient sur leur pc des fichiers cryptés dont seul le logiciel sfr ou le décodeur tv pourraient décrypter. 

La lecture des enregistrements à distance sur son ordinateur est un bêta-test de l'Atelier SFR lancé le 03/07/2013 et terminé le 26/01/2014 :

http://atelier.sfr.fr/beta-tests/testez-les-evolutions-de-sfr-tv-sur-ordinateur

Je n'en ai plus entendu parler depuis.

D'ailleurs, comment visionner sur son ordinateur ses enregistrements sur le disque dur interne du décodeur TV HD Evolution avec « SFR TV sur ordinateur » (certains diront la TV sur PC) ?

Post(s) : 547

Sujet(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 26

@Stealth a écrit :

D'ailleurs, comment visionner sur son ordinateur ses enregistrements sur le disque dur interne du décodeur TV HD Evolution avec « SFR TV sur ordinateur » (certains diront la TV sur PC) ?

Bonjour,

J'ai essayé, sans succès. C'est perdre son temps (mais je suis en retraite).

Si on copie des fichiers ts depuis le dossier Records vers un autre emplacement du disque interne, ils ne sont pas décryptés à la lecture. La seule façon de les lire est qu'il soient dans un sous-dossier du dossier Records, et que ce sous-dossier contienne un fichier record.xml compatible (ce fichier accepte des modifications mineures, car il a un checksum = somme de contrôle)

Si on copie un sous-dossier complet enregistré sur un autre décodeur que le sien, il est illisible car crypté autrement.

On peut copier un sous-dossier vers un autre DD, puis le remettre sur SFR : il reste lisible à condition de réinitialiser le décodeur ensuite.

Post(s) : 547

Sujet(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 26

[ modifié ]

@pecto a écrit :

Donc c'est bien ce qui me semblait. Ce n'est pas possible de lire les enregistrements sur un autre support Smiley triste

Par contre je veux bien savoir quand même comment faire pour copier les enregistrements sur un autre support.

Sauvegarde Evo

Bonjour,

Il suffit de copier les sous-dossiers du dossier .system\timeshift\records ; chaque sous-dossier correspond à un enregistrement (à une vidéo). Le problème est qu'il n'est pas facile de savoir à quoi correspond tel ou tel sous-dossier, dont le nom n'est pas évocateur.

En cliquant sur le lien ci-dessus (Sauvegarde Evo), vous pouvez télécharger un fichier Excel qui s'appelle "Sauvegarde DD SFR évo.xls", qui établit la connexion réseau, vous donne le titre de l'émission, et vous permet de savoir ce qui n'est pas encore sauvé, et bien entendu la restauration. La restauration ne peut se faire que sur le décodeur origine (sinon, ce serait facile de contourner le codage).

Si l'idée de lancer un programme excel vous gène, je vous indique que j'en suis l'auteur, que je n'y ai pas mis de malware (ce serait tellement facile à faire que ce ne serait pas très malin), et que j'ai le même pseudo sur cette adresse que sur ce forum.

En outre, vous y trouverez aussi un script qui permet de connecter le dossier records en disque réseau sous le nom de R, et vous permet donc d'y accéder, par l'explorateur, en toutes circonstances : le dossier caché est .system , et on saute cette barrière parce que le dossier Records est un sous-sous-dossier de .system. Le nom de ce script est Cre-Lect-Res-Records.vbs    et le fichier Lisez-moi.rtf (lu par WordPad) vous donne des explications sur le vbs

Pour enlever un disque réseau, il suffit de faire un clic droit puis déconnecter.

Post(s) : 1

Merci(s) : 7

Re : Re : transfert enregistrement decodeur tv vers PC

[ modifié ]

J'ai comme l'impression de m'être vraiment fait avoir en passant sur SFR.... ma Freebox Revolution me manque

Pour les utilisateurs mac, nous n'avons acces qu'à 3 dossiers : 

Disque Interne

Peripheriques

Playlist

Il n'y a pas à dire... il reste vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de chemin pour égaler Free sur ces aspects

Merci(s) : 7

Re : Re : transfert enregistrement decodeur tv vers PC

Je suis fou !!! J'ai cédé à la tentation de la fibre car Free mon ancien FA ne proposait pas cette dernière.
Bilan depuis 15 jours j'ai du débit oui mais je regarde plus ma box n'échange plus avec mon réseau car cette box est à ranger au placard depuis des années.
Elle plante n'avance pas et n'échange rien.

Merci SFR

Dans 1 mois retour à FREE même en ADSL !!!!
Envoyé depuis Apple iPad