Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 10

problème synchronisation télécommande

cela fait deja 2 fois que je n,arrive pas a synchroniser la telecommande !! piles neuves !! j,ai arreter le decodeur ,reallumer ,toujours le même probleme ! ça doit faire une centaine de fois que je fais reglages,synchronisation,ok , appuie simultaner voir en continue ,toujours sans succès ! quelqu,un a-t-il une solution ?? car RAS LE BOL !!!     merci .

Post(s) : 1396

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 671

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re : problème synchronisation télécommande

Bonjour,

Votre télécommande ne fonctionne plus. C'est bien la blanche et noire?

Vous avez bien le décodeur noir Evolution?

TOUTE LA MANIPULATION SE PASSE SUR LE DECODEUR. Normal puisque votre télécommande ne fonctionne plus.

Regardez votre décodeur.

Sur la droite, vous voyez une touche avec  "retour" sur son côté gauche et "SFR" à droite?

Touches décodeur Evolution_1.jpg

Appuyez sur "SFR", pression sur la droite de la touche.

Normalement, maintenant, vous voyez apparaitre la page qui vous permet d'accéder au menu "réglages" en utilisant les flèches de direction autour du bouton OK de votre décodeur, pas de votre télécommande! J'insiste!

Une fois sur "réglages", appuyez sur OK du décodeur.

Flèches de direction encore pour vous placer sur "synchronisation télécommande".

Un message "Voulez-vous synchroniser, etc... "apparait. Encore les flèches pour sélectionner "OUI", si ce n'est déjà fait:

Click sur "OK

Nouveau message: "la fonction d'association est en cours, etc, etc...".

Maintenant, on reprend la télécommande et on appuie en même temps sur les 2 touches "SFR" et "OK"

Touches décodeur Evolution_2.jpg

Jusqu' à l'apparition du message de "succès" de l'opération.

Dernier click sur "retour à l'accueil";

Si votre problème est maintenant résolu, vous pouvez cliquer sur "Merci" et "solution approuvée" dans le message qui la contient pour permettre à d'autres ayant ce pb de le solutionner rapidement.

Merci d'avance

Post(s) : 13

Sujet(s) : 2

bonjour 

j'ai bien fait comme vous dite sans aucun resultat

merci

Post(s) : 2746

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 807

Réponse(s) acceptée(s) : 200

[ modifié ]

Bonsoir,

J'ai eu aussi ce problème suite à une réinitialisation ; après une vingtaine de tentatives de synchonisations sans succès, j'ai tout repris à zéro, et là, la synchro a marché au 2ème coup.

Il est probable que le redémarrage par SFR et Retour crée une nouvelle fréquence (sinon, la télécommande resterait synchronisée) ; cette nouvelle fréquence est plus ou moins bien acceptée par la télécommande.

D'où conclusion : plutot que d'insister, autant relancer le tout. Je précise : en appuyant sur SFR et retour en même temps, jusqu'à ce que la réinit usine démarre ; on ne perds pas les enregistrements existants.

Post(s) : 13

Sujet(s) : 2

rebonjour

C 'est vraie j'ai insiter et voila ca marche 

merci

Post(s) : 4

Merci(s) : 4

La synchronisation de la télécommande est   un vrai problème qui fait perdre beaucoup de temps à tous.

Les tchniciens du "1023" ne sont d'aucun secours.

J'ai réussi cette synchronisation tout à fait par hasard en appuyant sur OK puis SFR au lieu de SFR et OK.

Post(s) : 6

Merci(s) : 4

Effective merci pour les informations.. Appuyer En mm temps sur les touche sfr et ok et non simultanément comme indiquer à l écran... Pff sfr
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 44

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Vous en avez de la chance hier en suivant les conseils du forum je n'ai pas réussi et je me suis décidé à appeler au1023 qui n'a pas réussi non plus . Mon mini decodeur est noir donc je suis encore à débrancher et brancher le tout et l'associer touts' les jours . Cordialement zelia 1
Zelia
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 1

Grand Merci pour L'info sa marche nikel cool

Post(s) : 1

Re: Re : problème synchronisation télécommande

merci pour la solutionSmiley heureux