Télévision - box ADSL

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Solution approuvée

pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

Bonsoir,

Depuis la fin de l'année dernière, je ne peux plus enregistrer à distance ou voir mes enregistrements via mon PC par le site plus acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

Je précise que je pouvais le faire sans problème avant sans changement de ma part entre temps...

Je ne peux plus programmer mes enregistrement avec mon pc à distance (Code erreur :403 ERR_PVR_PROG_FORBIDDEN), ou regarder mes enregistrement depuis un pc lorsque je suis en déplacement (Vous n'avez pas accès à ces fonctionnalités avec votre compte)

.

 

Lorsque j'ai téléphoner en Novembre-decembre 2016, le technicien de sfr, m'a dit que cela était du à la dernière mise à jours du decodeur évolution, et que les ingénieurs était en train de faire un correctif, mais aujourd'hui au 10 janvier, j'ai toujours le même problème.

 

Avez vous une solution, j'ai déjà réinitialiser le decodeur, redemarrer la box, tester avec un autre pc, j'ai 2 personnes de mon entourage qui ont le même problème.

 

La seul solution que l'ont m'a proposer chez sfr et de passer par l'appli sftTV sur mon smartphone, mais regarder un enregistrement sur un ecran de 4.5" n'est pas mon truc, je prefère un 16"..

 

Pour info j'utilise firefox 50.1 ou edge, les 2 donnent le même problème, d'autre amis on aussi ce problème, est-ce un problème de firmware du décodeur? ou autre chose?

Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider.

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/


Bonjour npod,

La fonction de programmation d'enregistrement à distance en 3G/4G en utilisant l'application SFR TV pour smartphone et tablette ou en utilisant le Guide TV du site Internet de SFR est devenue assez " capricieuse " depuis la mise à jour du logiciel firmware du Décodeur Evolution en version 15.1.5 à la rentrée 2015.

La fonction de visualisation d'enregistrement à distance en 3G/4G en utilisant l'application SFR TV pour smartphone et tablette est elle aussi beaucoup moins fiable depuis cette mise à jour.

Il est aussi nécessaire que le nombre d'enregistrements présents sur le disque dur interne du Décodeur Evolution ne soit pas trop important.
En effet, un nombre trop important d'enregistrements présents sur le disque dur interne du Décodeur Evolution empêche l'application SFR TV pour smartphone et tablette ou/et la section Ma TV du site Internet du Guide TV de SFR d'afficher la liste des enregistrements.

La fonction de visualisation d'enregistrement à distance en utilisant le site Internet du Guide TV de SFR me semblait être une alpha ou une bêta version puisque cette fonctionnalité n'a jamais été " achevée " depuis plusieurs années.
Ca me semble ainsi exceptionnel que vous soyez parvenu à visualiser un enregistrement à distance en utilisant la section Ma TV du site Internet du Guide TV de SFR.

Enfin, en ce qui concerne le message d'erreur affiché, il semble qu'il existe un souci au niveau de votre abonnement (et donc de votre Espace Client) puisque je pense que vous bénéficiez dans votre Espace Client / Offre & Equipements / Onglet Télévision de la mention « Service TV Haute Définition ».

 

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

[ modifié ]

Bonjour,

 

Chez moi, le lien ne fonctionne que si le décodeur est en standby (voyant rouge); comme on ne peut le mettre ainsi qu'en étant à côté ....

 

J'ai essayé de supprimer un enregistrement, mais je n'y suis pas arrivé , pas plus que d'en visionner un.

(mon PC étant à 3 mètres de la télé, je n'ai fait cela que par curiosité)

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense que le problème viens bien de la mise à jour du décodeur, je ne peux plus faire mes programmes d'enregistrement depuis cette mise à jours, mes parents qui habite une autre région et qui procéde comme moi ont le meme problème au même moment. quelque jours après avoir eu ce problème j'avais contacter l'assistance technique qui m'avait confirmé ce bug avec la mise à jour et que les ingénieur bossés sur un corectif, depuis 3 mois rien n'a changé à par le discour de SFR qui dit que c'est normal, eu font en sorte que la TV fonctionne, après les bug de leur mise à jour, c'est le soucis du client....comme d'habitude.

depuis plus de 6 ans chez sfr je pouvais enregistrer via pc et regarder ainsi mes enregistrements. Voilà encore un acqui de perdu pour un tarif mensuel qui grimpe tout le temps.

 

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

Bonjour,

J'ai le même problème.

Lundi 6 février, j'ai appelé 5 fois le 1023.

1er appel 10 h 22 - Mon interlocuteur : "Ce n'est pas possible de se connecter depuis un PC". Suite à mon insistance, "Ah bon, je vais me renseigner". Coupure de la communication.

2è appel  11 h 40 - Mon nouvel interlocuteur : "Ce n'est pas normal; faites cette manipulation sur le décodeur". Je fais la manip. "OK, ça doit être bon. Essayez, je vous rappelle dans un quart d'heure". Bien sûr, ça ne fonctionnait toujours pas. Jamais eu de rappel.

3è appel 11:51  - Mon interlocutrice : "Essayez avec un autre navigateur, Chrome par exemple. Votre portable est bien le xxx pour que je puisse vous rappeler en cas de coupure". J'essaye avec Chrome; ça ne fonctionne toujours pas. Mon interlocutrice s'étonne et la communication est coupée. J'attends toujours le rappel.

4è appel 11 h 53 - Ma nouvelle interlocutrice fait  la même réponse qu'au 1er appel. Après mon insistance : "Je me renseigne et on vous rappelle dans 1/2 heure". Jamais eu de rappel.

5è appel 17 h 41 - Nouvel interlocuteur - J'explique que c'est la 5è fois et demande s'il peut me rappeler sur mon portable pour limiter mes coûts. "Pas de problème, votre n° est bien le xxx". Jamais été rappelé.

 

J'en suis là, sans savoir que faire.

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

9a fait quelque mois que cela marche plus, ça viens pas de chez vous mais de SFR avec leur mise à jours. Solution:

- Attendre une mise à jours correctrice

- Changer d'opérateur...

 

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

Merci de votre réponse.

A sa suite, j’ai envoyé un courrier au service client le 31 février.

Le 1er mars, j’ai reçu une réponse par mail dont le texte n’est même pas complet :

Chère Madame, Par votre courrier du 23/02/2017 vous nous faites part de votre mécontentement concernant Nous constatons que l'incident rencontré a été résolu et regrettons la gêne occasionnée. Si cette situation venait à se reproduire, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique par chat http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/ ou par téléphone au 1023 (Service gratuit + prix Appel), 7j/7, de 8h à 22h (Horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h). Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client. Cordialement, Nabil.C Votre Conseiller SFR

J’ai essayé et le problème est toujours le même !

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/


Bonjour MPCN,

Que se passe-t-il si vous allez sur Accueil > Réglages > Infos Services > Mettre à jour le décodeur TV ?
Le décodeur TV met-il ses données de configuration à jour avec le message « Les nouvelles données de configuration ont correctement été installées » ?
Il s'agit ici de tester la liaison entre le décodeur TV et la plateforme d'IPTV de SFR.

Que se passe-t-il si vous essayez l'URL qui suit sur votre ordinateur avec votre navigateur Internet (et après vous être authentifié bien sûr) ?

http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/mes-programmations/

Le décodeur TV affiche-t-il la liste des programmations d'enregistrement (ou éventuellement le message « Vous n'avez pas de programmation en cours » ou le message « Erreur lors de la récupération des données ») ?
(On part ici du principe que votre décodeur TV est bien connecté à Internet et en veille ou en marche)

 

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/

Pour ma part, j'ai toujours le problème:

- Pas d'acces au decodeur via le pc raccordé a la box, ou sur un pc du boulot.

- ok, via application sfr TV android

je peux mettre a jour le decodeur comme écrit ci-dessus, et lorsque je me connect via mon pc j'ai :

Vous n'avez pas accès à ces fonctionnalités avec votre compte

 

et ça depuis la mise a jour de septembre...

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Re : pas acces au decodeur via http://tv.sfr.fr/enregistrement-a-distance/


Bonjour npod,

Je ne crois pas que ce soit lié à une mise à jour du logiciel firmware du Décodeur Evolution.

L'avant-dernière mise à jour du logiciel firmware a eu lieu à la rentrée 2015 et la dernière en août 2016 (et il ne s'agissait que d'une mise à jour mineure peut-être suite aux nombreux soucis d'erreur HDCP-02 rencontrés depuis la mise à jour de la rentrée 2015).

Comme déjà écrit plus haut en ce qui concerne le message d'erreur affiché, il semble qu'il existe un souci au niveau de votre abonnement (et donc de votre Espace Client) puisque je pense que vous bénéficiez dans votre Espace Client / Offre & Equipements / Onglet Télévision de la mention « Service TV Haute Définition ».

Tant que ce souci qui impacte votre Espace Client et qui vous informe que « Vous ne bénéficiez pas encore de l'offre Télévision HD etc ... » (ce qui est aberrant) sera présent, je crains que la fonction reste inopérante.