Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

decoduer tv classique +home cinema +retro projecteur

[ modifié ]

bonjour

nouveau sur le cite

je desire savoir comment connecter mon decodeur tv avec un home cinema et un video projecteur

je ne passe pas par une tv

le video projecteur est un optoma

le HC un panasonic

j'aimerai connaitre le principe de base pour commencer  dans quel ordre (decodeur_HC_projecteur) ou autre

merci pour toute réponse

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 5421

Sujet(s) : 151

Merci(s) : 1216

Réponse(s) acceptée(s) : 323

Article(s) sur le blog : 2

Re : decoduer tv classique +home cinema +retro projecteur

Bonjour @gillou55 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

J'ai eu un décodeur TV classique et, dans votre situation, je l'aurai relié au video-projecteur par un câble péritel. Puis, j'aurai relié le décodeur TV au home cinema avec un câble HDMI. Pour terminer, j'aurai branché l'alimentation du décodeur TV.

Des experts sont également disponibles sur le Ch@t technique. Ils pourront vous accompagner dans l'installation de votre équipement.

Si ces informations vous ont été utiles, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour les partager avec les autres membres de la Communauté.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

bonjour

merci pour ta réponse

mais sur le video projecteur il n'y a pas de piritel juste les prise HDMI et VGA

je vais voir pour faire le branchement suivant decodeur vers video en HDMI puit home vers video en VGA

je verais ce que cela donne le risque est de devoir rajouter une liaison audio entre le video et le home

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1156

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour Leïla,

Votre intervention est particulièrement intéressante :

« J'ai eu un décodeur TV classique et, dans votre situation, je l'aurai relié au video-projecteur par un câble péritel. Puis, j'aurai relié le décodeur TV au home cinema avec un câble HDMI. Pour terminer, j'aurai branché l'alimentation du décodeur TV. »

Pourriez-vous néanmoins m'indiquer comment vous faites fonctionner en même temps un périphérique connecté à la prise HDMI et un périphérique connecté à une des prises Péritel du Décodeur Classique ?

Je vous pose cette question car c'est en effet une configuration que je ne parviens plus à utiliser depuis la mise en place de l'adaptation de l'interface du Décodeur Evolution sur le Décodeur Classique en 2012/2013.

bonjour a tous

voici la solution que j'ai trouvé

j'ai branché le decodeur au video projecteur par un cable vidéo

puit le decodeur au home cinéma par un cable audio

enfin le home cinéma au video projecteur par un cable hdmi

je me suis servit d'une piritel sur le decodeur avec une sortie video et les sorties audio

cela fonctionne bien il faut juste regler le son sur le home cinéma

tu avais raison Leila

merci pour vos aidesSmiley heureux