Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

decodeur tv sat bloqué sur recherche automtique

bonsoir à tous, voilà plusieurs jours qu'en allumant mon décodeur sfr tv sat, il se fige sur "RECHERCHE AUTOMATIQUE" , 0000 chaines trouvées... jusqu'à présent il me suffisait d'appuyer  sur le bouton menu de la télécommande pour revenir sur les chaines. Aujourd'hui, surprise, le décodeur reste bloqué sur "recherche automatique et rien à faire... éteindre, rallumer, débrancher, menu, retirer la carte, appuyer longuement sur mise en vieille...j'ai tt tenté...je téléphone donc au service client SFR, ...surprise ce ne sont plus eux habilités  à gérer les problème du décodeur mais Canal sat...je téléphone donc à canal sat (0.35€/min...) et là... double effet ... "nous ne pourrons rien faire, il faut que vous preniez le nouveau décodeur, verser 75€ de caution et il vous coûtera 5 ou 8€/mois en plus...." c'est la mauvais blague du samedi soir!!! déjà que je fus désagréablement surpris de les voir prélever 5€ mois sur mon cpt sans avoir signé de mandat SEPA, d'avoir perdu un bon nbr de chaines,...ils n'assurent mm plus le SAV du matérie défectueux, ou même me mettre en relation avec un technicien qui pourrait me donner qlqs astuces (via la télécommande par ex) pour tenter de régler ce problème...en gros tu payes et tu la fermes...ou tu te casses....Client SFR depuis 20 ans, 2 portables, la box, tv/sat, ... je suis partagé entre débarquer à l'agence et pourrir le commercial (qui n'y est absolument pour rien), courir à la concurrence, ou encore en faire part au service des consommateurs et à ma protection juridique...voilà 3h que je navigue sur les différents forums, chat, sites divers et variés ...nous avons un contrat signé en bonne et due forme, le minimum est de le respecter...demain je décide de ne vous payer que les heures ou le Go utilisés, déduire les minutes et heures de déconnection... je pense que vous allez raler, mettre en avant ledit contrat, me menacer d'un recourt en justice, de tt résilier et peut être même de me casser les genoux...bref... ça devient catastrophique....à bon entendeur!!!

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Re : decodeur tv sat bloqué sur recherche automtique

Bonjour @caspior

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Je ne suis pas une Super User du forum SFR ni une Super Cliente de SFR,je suis juste une cliente SFR  et  à la fois membre du forum depuis 4 années

Si j'ai bien compris vous le décodeur SAT  le noir

Celui ci Forum SFR  Capture  écran décodeur SAT SFR,plus fournit.JPG

Sachez  que le décodeur SAT as été abandonné par SFR  depuis 2015 ,c'est CanalSAT qui s'en charge.Donc concernant la télé via le satellite vous devez prendre  directement  contact avec CANALSAT

Ce décodeur TV  permettais au personne qui n'était pas éligible à la TV via ADSL,d'avoir un autre moyen d'obtenir les chaines TV

Ce décodeur TV était raccordé via  la Parabole  direction  Astra

Vous avez d'ailleurs du recevoir un e-mail de SFR à ce propos,et CANALSAT as du vous fournir une référence client,vous devez passer par votre Espace Client CanalSat-Canal+ et voir avec eux

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de @Claire  Community Manager du forum SFR   en date  du 01-09-2015 dans ce Topic

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/courrier-annoncant-pr%C3%A9l%C3%A8vement-canal-...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 4886

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 830

Réponse(s) acceptée(s) : 428

Re : decodeur tv sat bloqué sur recherche automtique

Bonjour caspior,

Comme vous l'écrivez, SFR s'est débarrassé des clients de sa TV par satellite en les cédant à Canal (ex-Canalsat).
SFR a ensuite cessé la gestion de son ex-TV par satellite le 01/10/2015.
Il est donc nécessaire comme vous l'avez fait de contacter le Service Client de Canal (ex-Canalsat) au 39 10 (ou au 0 892 39 39 10).
Cerise sur le gâteau, la direction actuelle Altice / Numericable de SFR a annoncé la mise en place prochaine d'un service de TV par satellite !

Néanmoins, peut-être que ce qui suit serait-il susceptible de vous intéresser (à condition qu'il s'agisse du même type de " panne " que chez vous bien sûr) ?

http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-SFR/decodeur-tv-satellite-et-plus-c8/td-p/1827431/page...

Re: decodeur tv sat bloqué sur recherche automtique

Bonjour
Ayant ce jour exactement le même soucis que vous concernant mon décodeur, depuis avez vous eu des informations nouvelles ? Solution ?
Merci
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Re: decodeur tv sat bloqué sur recherche automtique

Bonjour,

J’ai également un soucis avec mon décodeur satellite SFR. Je ne reçois plus une chaîne du groupe TF1 et je ne veux pas passer par le service client canal auxquel je suis censé me référer pour la télé. Car ils vont me dire comme la dernière fois, qu’il faut que j’en le débarrasse de mon décodeur SFR qui doit être obsolète pour prendre un décodeur canal avec abonnement à canal. Ce que je ne souhaite pas, c’est de la vente forcé. Quelqu’un connait-il une autre solution que canal pour résoudre ce souci ?
Envoyé depuis Apple iPhone