décodeur tv évolution sfr

hugamo
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Mon équipement décodeur tv évolution est tombé en panne. J'ai appelé l'assistance et vont m'en envoyer un autre. Sachant que le décodeur évolution n'est plus commercialisé, vont ils m'envoyer le même ou un plus récent ?

J'ai cru comprendre qu'ils renvoient le même, mais seulement le décodeur, sans télécommande et disque. il faudrait conserver sa télécommande et disque.

Mais c'est bizarre qu'ils renvoient cet équipement alors qu'il n'est plus commercialisé pour les nouveaux. N'ait il pas temps de changer le parc du matériel ?

Merci pour votre réponse.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Il n'est plus commercialisé dans les offres de base depuis longtemps certes.

 

En revanche, même une fois disparu des offres de base, il a continué très longtemps a être fourni en tant que second décodeur pour ceux qui prenaient l'option Multi-TV.

Je crois même qu'il peut encore être fourni aujourd'hui, mais je n'en suis pas certain.

 

En tous cas, concernant ceux qui en ont encore un (comme toi) je suppose que tant que SFR aura du stock pour les échange, ils ne fourniront un "décodeur de nouvelle génération" que quand la technique l'exigera (nouvelle norme incompatible avec cet ancien matériel, nouveau bug trop couteux à faire corriger, ou autre bricole de ce genre). Je pense qu'ils ne feront cet échange "gratuitement" que lorsqu'ils y seront ainsi obligés (ou bien si tu le négocies adroitement Smiley heureux) puisque justement, dans leur brochure tarifaire, il y a une facturation prévue lorsque c'est le client qui souhaite changer son matériel "ancien mais fonctionnel" (voir ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus