Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Voyant TV non allumé

Bonjour à Toutétous,

voici ce qui m'amène parmi vous :

Jeudi 13 ma ligne est activée, je branche la box nb6, j'attends le temps nécessaire, les 3 voyants vert s'allument, puis les deux blanc (accès, tel) et celui du wifi.

Le lendemain, je branche le câble bleu (ethernet) à la cpl (500Mbps) vu que la seule prise téléphonique se trouve dans l'entrée et la TV dans la chambre, puis je raccorde la deuxième cpl au décodeur et à la prise évidemment (je précise que seule la cpl est branchée, pas d'autre appareil ou multiprise sur la même prise) je met en marche le décodeur, fait tout ce que l'on me demande et tout marche parfaitement...

Seul bémol, les programmes TV ne marcheront que 2 heures, ensuite écran noir et le fameux message "le débit de votre ligne.." etc-etc..

Et surtout le voyant vert qui correspond au décodeur ne s'allume plus...

Vu que ce n'est pas la première fois que je souscris à un abonnement SFR et qu'à chaque fois j'ai eu des problèmes, j'ai fait les manoeuvres suivantes

sans succès pour l'instant :

Aller vérifier mon débit descendant qui est de 5280 Kbps, débrancher les cpl, les appareiller, les rebrancher, éteindre le décodeur puis la box, attendre plus de 5mn, tout rebrancher, brancher directement le câble ethernet sur un pc portable pour le vérifier, la jonction avec internet marche, tester toutes les prises couleurs bleus sur la box, fait un resset de la box, tester les prises "réseau" sur le décodeur, RIEN NE MARCHE..

En désespoir de cause et avant d'être obliger de prendre 1 jour de congés et de  passer la demi-journée avec les techniciens, j'espère trouver la soluce avec vous.

Post(s) : 1473

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 308

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 13

Re: Voyant TV non allumé

Bonjour @Moustik07,

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

Avez-vous essayé d'intervertir vos CPL ? Si possible, testez d'autres CPL (autres que les modèles 500Mbps).

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Je vous souhaite une agréable journée.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Voyant TV non allumé

Alexandre bonjour,

oui j'ai interverti et tester d'autres cpl, aucuns résultats..

Par contre j'ai mit la télévision et le décodeur à coté de la box, branché le tout par cable ethernet et là ça marche !!

Je pense donc à un problème au niveau du reseau électrique, mais bizarre quand même, vu que depuis 2016, j'ai eu un abonnement chez sfr puis bouygues et mainternant de nouveau sfr, que j'ai utilisé les mêmes cpl sur les prises actuelles, qu'il n'y a eu aucunes réparations ou changement de prises et qu'il n'y a jamais eu de problèmes, à part depuis l'installation de la nouvelle box..

Mais bon, j'ai commandé un cable de 10m de long et en espérant qu'il n'y ai pas de perte de qualité, je vai faire une installation directe en perçant les murs.

Merci à vous de m'avoir répondu et bonne semaine à vous.

André