Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 2222

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 501

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: SFR Box 8 TV ne fonctionne pas

@millevaches  a écrit :

Bonjour Cathy,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, on se sent moins seul devant l'écran noir :-)

Tu évoques la science, j'en resterai plus modestement à la technique pour ne pas dire au bricolage, je dois te dire qu'en plus de la patience j'ai tenté l'imposition des mains, manifestement cela ne l'a pas faite rire.

En fait je pense, oui parfois, qu'il pourrait bien y avoir un problème sur le réseau cuivre qui m'alimente et je me dis que ce serait bien que sfr effectue des tests à ce niveau. On est d'accord, ils ne vont pas tester toutes les lignes mais je pense qu'il faudra en arriver là. Lorsque tu évoques la patience et nos galères communes, je n'imagine pas pour autant que tous les usagers aient les mêmes problèmes et que sfr prend un malin plaisir à envoyer du matériel qui n'est pas mis à jour pour motiver les nouveaux. C'est pour cela que mon recommandé, qui sera fort poli, n'aura pas pour but d'accuser sfr mais de prendre date. Lorsque quelqu'un vient nous voir chez Que Choisir, c'est l'une des premières choses que l'on demande, avez-vous envoyé un recommandé avec AR ? En cas de gros souci par la suite, tout part de là.

Par contre à force de chercher j'ai cru voir que je pouvais, que nous pouvions, accéder à certains des services depuis un smartphone, comme à certaines chaînes. Je vais gratter un peu et si ça veut rire, j'agirai ainsi et je diffuserai mon écran de téléphone sur ma télé car aucun problème de débit pour le mobile.

Sinon tant qu'à raconter sa vie, j'ai "pris" sfr en boutique dans une ville d'eau, ceci pour que le monsieur se reconnaisse s'il vient ici, et j'ai compris que ledit monsieur m'avait roulé dans la farine, pourtant je suis déjà enveloppé. C'était donc ailleurs que chez moi et je lui ai dit, mais si en rentrant cela ne fonctionne pas dans mon coin, par exemple pour le mobile ? Il me répond, mais vous avez 14 jours pour refuser, super. Une fois rentré en consultant l'internet, j'ai pu lire que ce n'était que pour les contrats passés en ligne :'-D bon, c'est pas la faute à sfr.

Bonjour @millevaches 

>   Lorsque quelqu'un vient nous voir chez Que Choisir, c'est l'une des premières choses que l'on demande, avez-vous envoyé un recommandé avec AR ?

Ce n'est pas un recommandé simple qu'il  faut envoyer, mais une Mise en Demeure en  recommandé avec AR avec un délai d'exécution pour non respect du contrat.

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Bonjour et merci pour ce commentaire détaillé,

Je suis d'accord avec vous quant à la démarche, mais je préfère y aller progressivement. Demain matin je les rappelle et je pose le problème de savoir pour quel service je paye.

Une autre remarque, sfr est très en retard pour le déploiement de la fibre et à ma connaissance ne propose que de tester l'éligibité. A-t-on, avez-vous, des infos sur les projets de déploiement ? En Corrèze par exemple, la fibre n'est proposée qu'à Brive et pas dans toute l'agglo, j'aimerais savoir s'il y a un projet et son délai prévisionnel pour le déploiement dans le département, là où elle est proposée par Free, Orange et un opérateur proposé par la région Aquitaine plus d'autres opérateurs dont j'ai oublié le nom. Je suis éligible à la fibre chez tous ces opérateurs.

L'ARCEP a réparti les réseaux aux différents opérateurs en place, comment savoir de qui dépend le réseau cuivre chez moi ?

Bonne journée.

Guy

Bonjour jeunes gens,

En fait pour les prévisions de déploiement de la fibre, il y a :

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/engagements-operateurs-zon...

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=1.8681939233824494&lat=45.37648899179953&zoom=9.140853598...

Ce n'est pas totalement hors sujet ici car si mes problèmes intermitants sur la télé, viennent non pas de sfr mais de la ligne cuivre, alors la fibre serait immanquablement une solution et il suffirait d'un peu de patience comme disait, euh... j'ai pas le pseudo sous les yeux, tout serait question de patience. Mais à la lecture des documents cités, niet, nie mozna, même fin 2020, on n'est pas dans la liste SFR.

D'où mon autre question, qui gère les lignes cuivres ici ? Car si c'est Orange, la réponse est, il y a la fibre chez vous, nous n'ivestissons plus dans le cuivre, passez à la fibre. Alors que si c'était sfr, je pourrais espérer que quelqu'un au moins teste la ligne, voire la répare.

Il y a des différences entre les protocoles Internet et la télé, même sur l'Internet. Si par exemple j'ai un bon débit mais des coupures occasionnelles, ça va ralentir mon Internet du fait de la correction d'erreur alors que la télé, si à la pétanque on lance une boule en direct, on ne pourra pas corriger et ralentir en la gardant en l'air. Je peux donc avoir un bon débit et une télé nulle, d'où ma question, comment savoir qui gère le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé.

Bonne journée à vous.

Post(s) : 2222

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 501

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@millevaches  a écrit :

En fait pour les prévisions de déploiement de la fibre, il y a :

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/engagements-operateurs-zon...

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=1.8681939233824494&lat=45.37648899179953&zoom=9.140853598...

Ce n'est pas totalement hors sujet ici car si mes problèmes intermitants sur la télé, viennent non pas de sfr mais de la ligne cuivre, alors la fibre serait immanquablement une solution et il suffirait d'un peu de patience comme disait, euh... j'ai pas le pseudo sous les yeux, tout serait question de patience. Mais à la lecture des documents cités, niet, nie mozna, même fin 2020, on n'est pas dans la liste SFR.

D'où mon autre question, qui gère les lignes cuivres ici ? Car si c'est Orange, la réponse est, il y a la fibre chez vous, nous n'ivestissons plus dans le cuivre, passez à la fibre. Alors que si c'était sfr, je pourrais espérer que quelqu'un au moins teste la ligne, voire la répare.

Il y a des différences entre les protocoles Internet et la télé, même sur l'Internet. Si par exemple j'ai un bon débit mais des coupures occasionnelles, ça va ralentir mon Internet du fait de la correction d'erreur alors que la télé, si à la pétanque on lance une boule en direct, on ne pourra pas corriger et ralentir en la gardant en l'air. Je peux donc avoir un bon débit et une télé nulle, d'où ma question, comment savoir qui gère le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé.

Bonjour @millevaches 

>   d'où ma question, comment savoir qui gère le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé ?

Que signifie "  le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé. " ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour Michel,

Euh... cela signifie à peu près ce que j'expose dans mon message. J'ai un problème boxtv et je m'interroge sur les causes sans présupposer que cela vient par exemple d'une mauvaise version du firmware non mis à jour. Cela m'amène à dire que si ce n'est pas mon matériel alors il reste la liaison et ici c'est du cuivre.

Je viens donc dans un fil évoquant mon problème, parler des fils qui arrivent chez moi. C'est pour cela que j'avais pris un certain nombre de précautions oratoires en disant que ce n'était pas totalement hors sujet à mon sens.

Maintenant si je dérange, je me tairai bien évidemment.

Bonne journée.

Post(s) : 4

Bonjour. Hier installation de la BOX 8 et la BOX TV 8. La fibre était déjà présente, donc simple changement d'opérateur. 30min pour passer d'un opérateur à l'autre. Depuis fonctionnement nickel, que ce soit en WIFI ou internet. Débit conforme au contrat. TV nickel, enregistrement qui fonctionne. Bascule de Canal+ tranquille en utilisant le site de Canal, 

Tout est parfait, rien à signaler. 

Très content de SFR

Je me permets ce message, car il est important de signaler quand cela fonctionne aussi

bonne journée

Post(s) : 249

Merci(s) : 16

Bonjour. Oui on est content pour vous, nous cela va un peu mieux mais nous n'avons pas encore la fibre dans notre commune, là où est tout le problème. Cathy761.
Envoyé depuis Samsung SM-A750N
Highlighted

[ modifié ]

Bonjour Orvaq,

Oui c'est important et ça donne de l'espoir, il faut par contre parfois du temps pour que cela se règle.

J'ajoute qu'un technicien a pris contact avec nous pour étudier le problème

Post(s) : 1

Bonjour,
J’ai une sfr box 8.

Avant hier branchements nickel, ma box sfr 8 fonctionnait très bien. Ok sfr, tv ok et appli ok ( genre netflix ).

Hier gros problème, a chaque fois que j’allume ma box sfr, je perd la connexion internet. Quand je l’éteint, internet reviens.

Y’a t-il un tuto a ce sujet ou peut on me dire si quelqu’un a deja eu ce pb.

Je précise que sans la box allumée,internet en wifi fonctionne tres bien. Tous les voyants sont allumés

Cordialement

Audrey78
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 8

SFR 8 TV - Le son mais pas d’image - DHCP-02

[ modifié ]

Bonjour,
Suite à la réception de la SFR 8, l’installation matérielle s’est bien passée, mais au moment d’avoir l'image sur ma télé, un message d’erreur s’affiche pour me dire qu’il y a un souci au niveau de la protection vidéo HPCP. Ce serait visiblement lié à une histoire de version HDMI...
Impossible d’avoir l’image ?
Est-ce que quelqu’un connaît ce problème ?
Une mise à jour de la SFR 8 TV est-elle prévue ?
Merci pour votre aide.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Envoyé depuis Apple iPhone