Cathy761
Visiteur
Bonjour. Je ne sais pas se que sait le DBM du signal wifi car au niveau technique c'est un peu dur pour moi. Il faut me simplifier les détails car peut être grâce à vous j'arriverais à faire la manip. Cordialement. Cathy761.
Cathy761
Visiteur
Bon j'ai installé l'application mais après je ne sais pas comment procéder car j'ai une grille. Cordialement. Cathy761.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Cathy761  a écrit :
Bon j'ai installé l'application mais après je ne sais pas comment procéder car j'ai une grille. Cordialement. Cathy761.

Bonjour @Cathy761 

 

Je viens de t'envoyer un MP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonsoir 

après 2 messages au technodecodeur sans réponse , et une intervention auprès du service client ,toujours rien le modem redémarre 3 ou 4 fois par jour et pas d'explication 

rien RAS nada que dalle ........

 

je pense que je vais changer d'opérateur car j'ai plus d'espoir .......

utilisateur_supprimé
Non applicable

En flux adsl .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Excusez-moi car malgré ma relative bonne volonté, je ne suis pas parenu à créer un nouveau sujet aussi je suis venu parasiter le vôtre.

 

Je suis passé de Free à SFR en adsl dans les deux cas, il y a une douzaine de jours,

 

Au début pas de télé, j'ai trouvé sur les forums sfr que le logiciel du décodeur n'était pas à jour, eh oui, sur un matériel venant d'être livré, donc tout neuf... On me demande de vérifier si j'ai bien tout branché, on imagine bien que si quelqu'un appelle, il a souvent déjà passé une demi journée à tout vérifier, même en utlisant ses propres câbles réseau, etc. Je parle du logiciel, bon on me demande de tout couper pendant deux heures, que je serai informé par messagerie. Trois heures après, aucun message, mais je rédémarre, la mise à jour s'effecture et dure nettement plus longtemps que lorsque je l'activais à la main.

 

C'est la fête, la télé fonctionne, je ne suis plus seul au monde et je vais pouvoir regarder les "informations" télé.

 

Mais... ça plante de temps à autre, pixelisation, une sorte d'anneau qui s'affiche et le son faiblit, la télécommande qui n'a plus d'effet, etc. nombreux sont sans doute les usagers qui ont connu ou connaissent cela.

 

J'ai appelé un certain nombre de fois et la personne fort aimable qui m'a répondu très rapidement, m'a dit, j'agmente votre débit, ça va le faire. On l'a proposé tant de fois que je vous demande de m'excuser si votre débit est un peu faiblard chez vous, tout passe chez moi en ce moment.

 

Étant membre de l'UFC Que choisir, je sais que tout commence par une lettre recommandée pour dater les choses.

 

Ma demande auprès de vous est donc, à quel service et à quelle adresse dois-je poster ma bafouille à défaut de l'envoyer à SFR générique ?

 

Je vous remercie et bonne soirée à vous.

Cathy761
Visiteur
Patience, patience ! Avec la nouvelle box sfr on a eut de gros problèmes au départ depuis le 5 septembre et pourtant on est des anciens et toujours fidèles à notre opérateur sfr. Oui les baisses de son nous aussi ont subi, l'assistant vocal il faut lui crier dessus !, il clignote de temps en temps, il ne répond pas toujours à ce qu'on lui demande, bref c'est le ko ! Pour les enregistrements c'est pas terrible mais le technocodeur nous a dit que la science est un mal à dompter, donc patience, patience ! Cathy761.
Cathy761
Visiteur
Il faut patienter on a eut les mêmes problèmes au départ, là ca va mieux mais pas encore ca. Les mises à jour de la box sfr 8 se font aux fils des jours. Patience ! Patience ! Cathy761.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Cathy,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, on se sent moins seul devant l'écran noir 🙂

Tu évoques la science, j'en resterai plus modestement à la technique pour ne pas dire au bricolage, je dois te dire qu'en plus de la patience j'ai tenté l'imposition des mains, manifestement cela ne l'a pas faite rire.

En fait je pense, oui parfois, qu'il pourrait bien y avoir un problème sur le réseau cuivre qui m'alimente et je me dis que ce serait bien que sfr effectue des tests à ce niveau. On est d'accord, ils ne vont pas tester toutes les lignes mais je pense qu'il faudra en arriver là. Lorsque tu évoques la patience et nos galères communes, je n'imagine pas pour autant que tous les usagers aient les mêmes problèmes et que sfr prend un malin plaisir à envoyer du matériel qui n'est pas mis à jour pour motiver les nouveaux. C'est pour cela que mon recommandé, qui sera fort poli, n'aura pas pour but d'accuser sfr mais de prendre date. Lorsque quelqu'un vient nous voir chez Que Choisir, c'est l'une des premières choses que l'on demande, avez-vous envoyé un recommandé avec AR ? En cas de gros souci par la suite, tout part de là.

 

Par contre à force de chercher j'ai cru voir que je pouvais, que nous pouvions, accéder à certains des services depuis un smartphone, comme à certaines chaînes. Je vais gratter un peu et si ça veut rire, j'agirai ainsi et je diffuserai mon écran de téléphone sur ma télé car aucun problème de débit pour le mobile.

 

Sinon tant qu'à raconter sa vie, j'ai "pris" sfr en boutique dans une ville d'eau, ceci pour que le monsieur se reconnaisse s'il vient ici, et j'ai compris que ledit monsieur m'avait roulé dans la farine, pourtant je suis déjà enveloppé. C'était donc ailleurs que chez moi et je lui ai dit, mais si en rentrant cela ne fonctionne pas dans mon coin, par exemple pour le mobile ? Il me répond, mais vous avez 14 jours pour refuser, super. Une fois rentré en consultant l'internet, j'ai pu lire que ce n'était que pour les contrats passés en ligne :'-D bon, c'est pas la faute à sfr.

 

Voilà, voilà, à nouveau merci pour la réponse.

Guy

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour Cathy,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, on se sent moins seul devant l'écran noir 🙂

Tu évoques la science, j'en resterai plus modestement à la technique pour ne pas dire au bricolage, je dois te dire qu'en plus de la patience j'ai tenté l'imposition des mains, manifestement cela ne l'a pas faite rire.

En fait je pense, oui parfois, qu'il pourrait bien y avoir un problème sur le réseau cuivre qui m'alimente et je me dis que ce serait bien que sfr effectue des tests à ce niveau. On est d'accord, ils ne vont pas tester toutes les lignes mais je pense qu'il faudra en arriver là. Lorsque tu évoques la patience et nos galères communes, je n'imagine pas pour autant que tous les usagers aient les mêmes problèmes et que sfr prend un malin plaisir à envoyer du matériel qui n'est pas mis à jour pour motiver les nouveaux. C'est pour cela que mon recommandé, qui sera fort poli, n'aura pas pour but d'accuser sfr mais de prendre date. Lorsque quelqu'un vient nous voir chez Que Choisir, c'est l'une des premières choses que l'on demande, avez-vous envoyé un recommandé avec AR ? En cas de gros souci par la suite, tout part de là.

 

Par contre à force de chercher j'ai cru voir que je pouvais, que nous pouvions, accéder à certains des services depuis un smartphone, comme à certaines chaînes. Je vais gratter un peu et si ça veut rire, j'agirai ainsi et je diffuserai mon écran de téléphone sur ma télé car aucun problème de débit pour le mobile.

 

Sinon tant qu'à raconter sa vie, j'ai "pris" sfr en boutique dans une ville d'eau, ceci pour que le monsieur se reconnaisse s'il vient ici, et j'ai compris que ledit monsieur m'avait roulé dans la farine, pourtant je suis déjà enveloppé. C'était donc ailleurs que chez moi et je lui ai dit, mais si en rentrant cela ne fonctionne pas dans mon coin, par exemple pour le mobile ? Il me répond, mais vous avez 14 jours pour refuser, super. Une fois rentré en consultant l'internet, j'ai pu lire que ce n'était que pour les contrats passés en ligne :'-D bon, c'est pas la faute à sfr.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

  >   Lorsque quelqu'un vient nous voir chez Que Choisir, c'est l'une des premières choses que l'on demande, avez-vous envoyé un recommandé avec AR ?

Ce n'est pas un recommandé simple qu'il  faut envoyer, mais une Mise en Demeure en  recommandé avec AR avec un délai d'exécution pour non respect du contrat.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus