Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Solution approuvée

Récupérer les enregistrements sur un autre support

Bonjour

Je n'ai pas encore de décodeur enregistreur de TV , et j'aimerais savoir si je peux recopier les enregistrements de la box sur un autre support (disque dur externe, magnétoscope...)

je viens de lire que c'est possible avec une clé USB

les fichiers sont-ils lisibles sur un ordinateur  (PC) ?

merci

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 512

Réponse(s) acceptée(s) : 308

Re : Récupérer les enregistrements sur un autre support

bonjour les ficihers enregistrés avec les décodeurs tv Sfr sont cryptés , vous ne pourrez pas les lire sur un autre support .

ok

donc l'intérêt de les stocker sur un autre support est juste de faire une sauvegarde ou de libérer de l'espace

merci

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 512

Réponse(s) acceptée(s) : 308

oui c'est exact .

Highlighted

Post(s) : 19

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Oui vous pouvez moi je le fais..

Brancher un DVD enregistreur sur le décodeur en peritel ( debrancher le HDMI, pour qu'il reconnaise le cable peritel), selectionnez la bonne auxiliaire ( EXT1, EXT2 ou Ext3) ...

En rallumant votre décoldeur ( par l'arriere) vous aurez l'image sur votre dvd graveur, et voila plus qu'à enregistrer les médias que vous avez sur votre DD du décodeur..

Par la suite vous pouvez même les graver sur un DVD, mais pour cela il faut un logiciel de montage pour convertir en format lisible...

Moi je le fais assez souvent car un moment ou un autre le DD du décodeur va planter ( comme ça m'est deja arrivé), donc par précaution je fais ça....

j'éspère que je vous ai aidé..

Bon dimanche...

Bonjour

je recopie ce "mode d'emploi" pour l'essayer le moment venu

j'ai pinnacle et windows movie maker pour le montage

merci

Post(s) : 19

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Moi aussi chez Pinnacle .. si vous avez un souci contactez moi en PV ça sera plus simple a expliquer ...

Bonne soirée.

Post(s) : 3

Bonsoir,

Je suis intéressé par une sauvegarde, mais je n'ai pas d'enregistreur dvd, y a t-il une autre solution?

Merci
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2747

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 711

Réponse(s) acceptée(s) : 200

@Dude44 a écrit :
Bonsoir,

Je suis intéressé par une sauvegarde, mais je n'ai pas d'enregistreur dvd, y a t-il une autre solution?

Merci

Bonjour,

Si la question est de savoir si on peut sauver les enregistrements sur un DD du PC ou Sur un USB branché en externe sur le PC, la réponse est oui.

Le principe est le suivant :

Le disque dur du décodeur est accessible depuis l'explorateur comme n'importe quel autre. Il suffit donc de faire des copier-coller ou des couper-coller pour sauver ou restaurer les dossiers dans lesquels se trouvent les enregistrements.

Si on le fait un-à-un, il faut rester devant ; compter 10 à 20 mn selon le matériel et la durée du film.

Les fichiers sauvés ne sont utilisables que si on les restore sur le décodeur d'où ils viennent. Après restauration, réinitialiser le décodeur pour que les vignettes soient visibles (par coupure d'alim ou par la télécommande).

Si vous voulez rendre la sauvegarde plus rationnelle, voir ici

Ce post n'a eu aucun succès; il y a toutefois au moins un utilisateur du script pour la sauvegarde (dernier message)

Les premiers messages expliquent aussi comment "créer" un lecteur réseau basé sur l'adresse IP du décodeur.

Pour ceux qui veulent utiliser le copier-coller par l'explorateur, dites-moi quel est votre windows (XP ou 7, les autres je ne sais pas)

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 36

Bonjour ,

hachemcress tu dis que le disque dur est accessible depuis le PC par l'explorateur , peus-tu m'aider , par quel chemin ?  Puis-je ensuite le mettre en raccourcis sur le bureau ?  

Au départ mon souhait est d'enregistrer directement sur un support externe ( une clée USB branchée sur le décodeur en facade ) mais il semble que cela ne soit pas possible .  Si j'ai bien compris il est tres simple d'aller chercher l'enregistrement sur le DD et de le copier sur une clée via le PC .  Mais je ne vois pas du tout ou récuperer le DD .  

Par contre si j'ai bien compris je ne pourrais lire la clée que sur un autre décodeur SFR .

Merci d'avance .