Télévision - box ADSL

Répondre

Date d'inscription : 27-10-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Probleme tv

Bonjour, je viens d'adhérer un contrat box ADSL chez SFR , (ligne active vendredi 26/10) or nous sommes obligés d'éteindre box internet et decodeur tv toutes les 15-20 min si non beug de la tv. Blocage de l'image, message d'erreur indiquant que l'image est incapable d'etre affichée. Que faire? D'ou vient le problème? Nous n'avions pas ce soucis auparavant avec notre autre opérateur.
Envoyé depuis Samsung GT-I9505

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Probleme tv


@Barbara85600@  a écrit :
Bonjour, je viens d'adhérer un contrat box ADSL chez SFR , (ligne active vendredi 26/10) or nous sommes obligés d'éteindre box internet et decodeur tv toutes les 15-20 min si non beug de la tv. Blocage de l'image, message d'erreur indiquant que l'image est incapable d'etre affichée. Que faire? D'ou vient le problème? Nous n'avions pas ce soucis auparavant avec notre autre opérateur.

Bonsoir @Barbara85600

 

Tout d'abord il faut mesurer le débit de la BOX.

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 27-10-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Probleme tv

Bonjour, merci de votre retour. N'ayant pas de Pc j'ai fqis le test avec mon portable en wifi. Je ne sais pas si ca va pouvoir vous aider. En tous cas impossible de regarder un replay sur ma tablette ca "mouline" toutes les 2 secondes.

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Probleme tv


@Barbara85600@  a écrit :

Bonjour, merci de votre retour. N'ayant pas de Pc j'ai fqis le test avec mon portable en wifi. Je ne sais pas si ca va pouvoir vous aider. En tous cas impossible de regarder un replay sur ma tablette ca "mouline" toutes les 2 secondes.


Bonjour @Barbara85600

 

Ton portable en WI-FI :

 

      Capture.PNG

 

Tu a un débit de plus de 30 Mbits/s. Cela me suffit.

 

Comment sont reliés ta BOX et ton décodeur TV :

  • Par un câble Ethernet RJ 45 ?
  • Via un Duo de boitiers CPL et si OUI modèle et date d'achat ?

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 27-10-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Probleme tv

Relier par le cable fourni avec ma box ou mon decodeur je sais plus il me semble un rj45
Envoyé depuis Samsung GT-I9505

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Probleme tv


@Barbara85600@  a écrit :
Relier par le cable fourni avec ma box ou mon decodeur je sais plus il me semble un rj45

Bonsoir @Barbara85600

 

Installe FIREFOX sur ta tablette et fais le test http://ovh.net   .

Après installe le logiciel MOLOTOV et dis nous si tu peux regarder la TV sur MOLOTOV.

 

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 27-10-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Probleme tv

Cest quoi molotov? Non mais serieux je vais tel au service client ce matin. La j'en est ra le bol impossible de regarder la tv sans beug.si ca continue je vais tout balancer par la fenêtre franchement
Envoyé depuis Samsung GT-I9505

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Probleme tv


@Barbara85600@  a écrit :
Cest quoi molotov? Non mais serieux je vais tel au service client ce matin. La j'en est ra le bol impossible de regarder la tv sans beug.si ca continue je vais tout balancer par la fenêtre franchement

Bonjour @Barbara85600,

 

Faut-il que je te tienne aussi le stylo, le clavier et la souris ? ? ?

 

https://www.molotov.tv/tv-android

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 27-10-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Probleme tv

Un peu de respect svp. Chacun son metier et son centre d'interet. Verdict mon problème est resolu. Il ne m'avait pas mis en haut debit... bref bonne continuation à vous et soyez indulgent, cest peut etre tres compréhensible pour vous mais pas pour tout le monde.
Envoyé depuis Samsung GT-I9505

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2237

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 480

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Probleme tv

[ modifié ]

@Barbara85600@  a écrit :
Un peu de respect svp. Chacun son metier et son centre d'interet. Verdict mon problème est resolu. Il ne m'avait pas mis en haut debit... bref bonne continuation à vous et soyez indulgent, cest peut etre tres compréhensible pour vous mais pas pour tout le monde.

Bonjour @Barbara85600

 

Tu as tout à fait raison.

 

Peut-être de ton coté tu aurrais pu faire la recherche "MOLOTOV ANDROID" sur GOOGLE et te renseigner ainsi sur cette application MOLOTOV.

Cela t'aurait évité ma réponse un peu brutale. Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci