Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Problème installation Décodeur TV évolution

Bonjour,

Je suis abonné à la Box ADSL avec un décodeur TV évolution.

La BOX fonctionne parfaitement.

J'ai branché le décodeur TV comme indiqué sur la notice fournie. Prise réseau sur la prise bleue derrière le décodeur, câble HDMI vers la TV et le câble d'alimentation du décodeur. J'ai allumé le décodeur avec le bouton M/A derrière et je vois à l'écran "Bienvenue chez SFR" "Démarrage du decodeur étape 1/2", une barre à défilé et m'a indiqué "mise à jour" puis ensuite message :" Votre décodeur va maintenant redémarrer", l'écran s'éteint et je vois sur ma TV le message "Pas de signal". J'attends un petit peu, mais rien ne se passe et ma TV se met en veille". J'éteins alors le décodeur. Je le rallume et de nouveau j'ai : "Bienvenue sur SFR, démarrage du décodeur, étape 1/2", la barre noir défile puis à nouveau le message : "Votre décodeur va maintenant redémarrer". A nouveau écran noir et RIEN ne se passe. Je précise que côté face avant du décodeur RIEN ne s'allume. J'ai appelé le 1023 avec le fixe pour me secourir et là on me dit qu'on va tester ma ligne et on redémarre à distance ma BOX, donc ça coupe. Voyant qu'on ne me rappelle pas, je rappelle, mais cette fois avec mon mobile. On me fait faire des manips, genre changer de port éthernet, sur la box, mais rien ne change. On me fait appuyer sur le bouton SFR en face avant : RIEN, on me demande d'appuyer sur SFR et retour pendant 3s : RIEN. Puis d'un seul coup plus personne au téléphone.

Donc ça fait 2 fois qu'on me raccroche au nez sans raison. Comment faire pour que mon problème soit résolu. A mon avis c'est le décodeur qui a un soucis. J'ai fait plusieurs essais, avec et sans câble réseau, avec ou sans disque dur, mais j'ai toujours le même résultat. Avez vous l'adresse mail pour l'assistance qui est introuvable sur le site SFR (Erreur 404) afin que je puisse être dépanné ou échanger mon décodeur TV.

Merci tout le monde.

Cordialement.

Seul l'homme sage connait ses limites !!! Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 1154

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 377

Réponse(s) acceptée(s) : 88

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re : Problème installation Décodeur TV évolution

Bonour @Mortalizor.

Vous pouvez contacter l'assistance sur réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/SFR/?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/sfr_sav?lang=fr

Peut être aurez vous plus de résultat.

Bonne soirée.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,

Post(s) : 3979

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1111

Réponse(s) acceptée(s) : 382

Bonjour Mortalizor,

Comme vous semblez avoir épuisé les ressources du Service Client téléphonique, il vous reste le Service Client électronique :
- sur le " chat " technique :
http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

Ou le Service Client physique :
- dans l'Espace SFR le plus proche de votre domicile :
http://boutique.sfr.fr

Merci pour vos réponses aussi rapides...

Je vais explorer les différentes solutions que vous m'avez proposez...

Cordialement.

Mortalizor.

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Auparavant, mon décodeur SFR et ma télé LG fonctionnaient parfaitement.

Le technicien SFR m'a proposé de le changer compte tenu de son ancienneté.

Le nouveau décodeur SFR évolution est incompatible avec ma télé, j'en suis au troisième décodeur évolution !

J'attends le quatrième qui parait-il est nouveau, j'en doute, mais j'espère, sinon je devrais changer de fournisseur, de box..

Si un utilisateur à une bonne idée pour me dépanner, je suis preneur. merci d'avance.

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

alors pour te repondre, seul le decodeur STB7 fonctionnera avec ton ecran LG. J'ai le meme probleme, je viens de prendre un abonnement fibre starter avec ce decodeur, 3 techniciens se sont creusés la tete dessus, et au final apres 3 decodeurs ils ont essayés le STB7 et la miracle !!! ca marche du 1er coup ! mais bon, ils ne me l'ont pas laissé car ils n'avaient pas le droit ce n'est pas le decodeur auquel j'ai droit avec ce forfait ! donc j'attends que sfr decide de mon sort, mais en tout cas je ne paierais pas la diff de prix pour le stb7, si sfr n'honore pas son contrat je resilie direct et sans frais a ma charge, de plein droit car sfr ne respecte pas le contrat passé. donc j'attends, mais pas trop longtemps car sa va vite me saouler ^^ !

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais le problème a été résolu...

En fait le décodeur était défectueux et quand j'ai branché son remplaçant tout à fonctionné correctement.

Encore merci...

Bonne continuation.

Mortalizor.