Problème décodeur Connect TV de SFR

Toto97
Visiteur

Bonjour,

J'ai récemment acheté le décodeur Connect TV de SFR en guise de second décodeur pour une deuxième TV.
Tout fonctionnait, en effet j'ai pu me connecter à mon compte et à la wifi.
Néanmoins je n'ai pas accès aux chaines de France TV (à savoir France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô).
Est-ce normal ?

Cordialement,

47 RÉPONSES 47
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Toto97  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris vous avez le décodeur CONNECT DE SFR  qui est un décodeur android

 

Via Portail SFR  https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-connect-tv-de-sfr/accueil.html

J'ai lu plusieurs articles via le WEB  tel  que

 http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/communique-de-presse-altice-france/07252018-1403-la-...

Puis  via 01net https://www.01net.com/actualites/sfr-lance-une-box-tv-sous-android-dediee-au-foot-et-au-cinema-14954...

Via n9ws https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=131898

Via ce site http://www.phonandroid.com/sir-devoile-connect-tv-box-android-seduire-abonnes-orange-free-bouygues.h...

Dans ce site https://www.begeek.fr/tv-connect-la-box-android-de-sfr-284717

Dans cas  comme ce décodeur TV est tout récent chez SFR,je vous propose dans ce cas de   joindre le chat Box avec votre identifiant Box  et le mot de passe associé 

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Sinon,vous pouvez  également joindre SFR  via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne journée,cordialement

Nouveau PDF pour les Box  de SFR >Offres Box de SFR   tarif  et condition du  17/07/2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Toto97,

Contrairement à ce qui vous a été indiqué, le décodeur Connect TV n'est pas un décodeur fonctionnant sous Android.
En effet, il fonctionne sous Android TV, ce qui est différend d'un décodeur TV d'origine chinoise (comme il en existe tant) qui fonctionne sous Android.

Il est possible que, ce décodeur ayant été commercialisé très récemment la semaine dernière dans certains Espace SFR, l'opérateur n'ait pas encore fini de négocier les droits de diffusion de toutes les chaînes les + courantes.

A défaut, vous pouvez toujours essayer d'installer l'application Molotov TV (ou l'application MyCANAL si vous êtes client Canal multi-écrans) pour Android TV pour voir si vous pouvez recevoir les chaînes de France TV.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Toto97,

 

La réponse de @utilisateur_supprimé vous a t-elle été utile ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à approuver sa réponse. 🙂

 

Excellente journée.

GFY69
Visiteur

Il s'agit purement et simplement de publicité mensongère et trompeuse puis que SFR annonce sur son site que l'on retrouve l'ensemble de nos chaines avec nos identifiants box ou mobile sur le Connect TV.

 

Cependant, on est loin de retrouver toutes les chaines (par exemple, pas de c+, c8, nrj12, cnews, equipe TV, etc.). Sans compter toutes les chaines du bouquet fibre qui sont absentes...

 

Forcément ni par téléphone au 1023 ni en boutique, les conseilles SFR ne connaissent le produit ...

 

SFR les vends volontairement en boutique pour qu'il n'y ait pas de droit de rétractation, sauf que la dénonciation de publicité mensongère et trompeuse est applicable même en boutique !

 

Quant à utiliser d'autres applications type Molotov TV pour avoir certaines chaines, cela rend l'intérêt de ce nouveau boitier très limité ! Sachant que pour certains replay il faut aussi passer par des applications dédiées (par exemple, Pluzz pour France Télévisions).

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@Toto97@  a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment acheté le décodeur Connect TV de SFR en guise de second décodeur pour une deuxième TV.
Tout fonctionnait, en effet j'ai pu me connecter à mon compte et à la wifi.
Néanmoins je n'ai pas accès aux chaines de France TV (à savoir France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô).
Est-ce normal ?

Cordialement,


Bonjour,

 

Le décodeur Connect TV n'a pas vraiment vocation à être un "vrai" décodeur supplémentaire ; à l'origine il est surtout fait pour recevoir les chaînes RMC SPORT, en tous cas c'est ce qui est mis en avant dans la pub sur Internet.

 

Néanmoins depuis votre message, vous constaterez que toutes les chaînes France Télévision ont bien été rajoutées.

Il suffisait de patienter un peu Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’ai acheté ce boîtier il y a deux semaines, et au moment de payer la responsable du magasin m’a clairement indiqué qu’il ne fallait pas le mettre à jour car il n’allais plus fonctionner ! Avez vous fait cette MAJ ? Je n’ose pas la faire, et personne n’en parle nulle part donc est-ce vrai ? Je l’ai acheté pour RMC sport.
De plus, je n’arrive pas à avoir les recommandations SFR dessus, écran noir avec icône de chargement (pas très ergonomique). Est lié ? Sinon comment faire ?!

Merci d’avance à toute la communauté 😉
Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Moi j'ai eu l'info que les applications SFR préinstallées se mettaient à jour automatiquement.

 

Le système est un Android TV 7.1.  On peut trouver des infos en allant dans Paramètres / A propos :

 

Mise à jour du système me dit : "votre système est à jour"

Version du modèle "7.1.2"

Version du firmware "7.2.43"

Version du noyau "3.14.29"

 

Application Connect TV 2.0.10

 

 

C'est vrai que les liens qu'ils donnent ne disent pas grand chose à ce sujet. A mon avis, tant qu'on n'efface pas les applis préinstallées, ça doit continuer à marcher.

 

http://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-connect-tv-de-sfr/accueil.html

GFY69
Visiteur

Par défaut, le boitier se mets à jour lors de la première installation donc je ne vois pas comment ne pas le mettre à jour ...

Bizarre comme argument de "vente" ...

 

Personnellement, je l'ai installé et le boitier et les applications se sont mises à jour.

Au final, quasiment pas de chaines par rapport à mes bouquets fibre et mobile.

Si c'est juste pour RMC sport, j'avais bien les chaines (hormis les chaines "live").

 

Ca reste une box Android TV donc libre à toi d'installer ou désinstaller certaines choses, d'autant que maintenant le boitier t'appartient.

Personnellement je ne me sers pas des applications SFR pré-installées dessus vu que les services ne sont pas au rendez-vous.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon j’ai fait la mise à jour, tout est redevenu dans l’ordre, tout fonctionne normalement ! Manque plus que Netflix maintenant 😬 Des news a ce sujet ?
Merci à tous pour l’aide ... et merci à cette commercial pour le mensonge 😡 😡

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