Télévision - box ADSL

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Pertes de connexion régulière - NB6

Bonjour à tous,

 

HELP HELP HELP...

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de connexion ADSL, avant cela fonctionnait plutôt correctement.

Le service technique (ST) fait des tests et rien n'est satisfaisant... et surtout rien de concret rapidement !

D'après le ST le débit est bon 12M

 

Ma box est branchée de la façon suivante :

 

La connexion DSL est branché sur la prise DTI (en façade).

 

Le port 1 de la box est relié sur un HUB allant à la prise TV de la maison --> depuis fin juin OK

Le port 2 est branché sur un onduleur photovoltaique pour la commucation --> Depuis mi-juillet - OK

Le port 3 est branchée sur l'alarme de la maison ---> Depuis fin juillet --> OK

 

L'alimentation de la NB6 est branchée sur une prise 230V avec l'alarme (via une triplite LEGRAND).

 

Depuis début août on m'a installé un Linky mais il se situe en dehors de la maison et loin de la box.

 

Voici les problèmes rencontrées :

 

La TV se fige au bout de quelques minutes de fonctionnement... écran noir... et un code erreur C11 par contre la NB6 tous les voyants sont verts.

Le ST me dit que ça peut venir d'un câble (C11 --> problème connectivité)... je n'y crois pas !

 

Régulièrement je perds la communication de l'alarme, elle m'informe qu'elle est hors ligne car elle perd la connexion Ethernet.

C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit un problème de câble de la TV.

 

Le ST me dit qu'il ne faut pas brancher de Box sur une multiprise car les autres appareils peuvent faire chuter la tension... l'alarme branchée consomme très très peu... , votre AVIS sachant que je suis sur une triplite ?

je leur ai demandé si le TFO de la box pouvait être HS... ils ne savent pas trop...

 

J'ai pu lire qu'il ne fallait pas branchée la box sur le prise DTI en façade ? votre Avis ?

 

Merci à tous pour votre aide 

 

 

 

 

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Re: Pertes de connexion régulière - NB6

Bonjour @Pit007
Comme le Service Client vous l'a conseillé, il est en effet pas recommandé de brancher la BOX, en compagnie d'autres équipements électriques, sur une multiprise. Mieux vaut brancher votre Modem directement à une prise murale. Les autres équipements fonctionnant de concert avec votre Modem (téléphone, décodeur...) peuvent eux être branchés sur une multiprise. 

Avez-vous tenté de réinitialiser tous vos équipements (en terminant par le modem) ? 
Concernant le code d'erreur C11, il s'affiche généralement lorsqu'il y a un problème vous invitant à vérifier le câblage. Si le reboot n'a produit aucun effet, je vous invite à relancer l'Assistance SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Date d'inscription : 09-09-2019

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Re: Pertes de connexion régulière - NB6

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai maintenant branchée la box seule sur une prise d alimentation.... mais le problème est toujours là !!!

Toujours des pertes de connexion internet.

J'ai appelé SFR ce soir à 21h50 et j'ai eu une personne qui faisait des tests... bizarre la conversation téléphonique sur mon téléphone portable a coupé 22h01... et personne m'a rappelé... je n'ai qu'une envie c'est de changer d'opérateur car ils deviennent incompétent !
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 05-09-2018

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Re: Pertes de connexion régulière - NB6

oui jai eu la meme chose depuis 15 jrs plus dinternet ...jai rappele le 1023 qui ma ballade vers le service fidelisation puis expert et ont fini par me raccrocher au nez par 2 fois et sans jamais me rappeler.
mon debit 0.6 Mbits en ariege 09320 biert .
alors quils sont cences fournir 2 Mbits au mini .
jai juste demande a avoir un technicien pour avoir un debit correct pour du teletravail et ils me font tourner en boucle sans me dire quils ne peuvent me fournie ce debit. leurs operateurs sont incompetents pour fournir le service mais je paie toujours ma facture !!!
je nai plus qua resilier et aller voir ailleurs.
Envoyé depuis Samsung SM-A505F
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Date d'inscription : 09-09-2019

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Re: Pertes de connexion régulière - NB6

Bonjour,

C'est vraiment décevant comme service.
Le technicien m'a même dit d'acheter une multiprise sans marque car elles sont meilleures et ne s'usent pas....😂🤣🤣
Envoyé depuis Generic Android 2.0

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Re: Pertes de connexion régulière - NB6

Bonjour,

 

Service client déplorable,j'ai perdu la connexion fibre,après différents tests avec le service technique en ligne il en résulte que l'intervention à domicile d'un technicien est nécessaire,délai pour le rendez vous 10 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aprés divers message de confirmation envoyé par SFR concernant l'heure et le jour du rendez vous nous y sommes....rendez vous prévu aujourd'hui entre 12h et 14h..

il est 16h toujours pas de technicien en vue........

J'appelle le service pour leur demander le n°de tel de ce fameux technicien;;;ils ne l'ont pas,ils ne peuvent pas le contacter non plus.......

Tout celà est juste inadmissible...

Bonne journée à vous

PAT