Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Pas de hd sur ma box

Bonjours à tous , je me permet de vous faire part de mon expérience , je suis passer de Free à sfr il y a une semaine et après l ouverture de ma ligne , hier . J ai brancher mon décodeur tv et surprise aucune chaîne en hd , tandis que chez Free tout fonctionnait très bien . Es ce un problème de resolution ? D ou cela peut il venir ? Merci d avance
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 1502

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 343

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Pas de hd sur ma box

Bonjour Jerome94v2,

Ce qui vous arrive s'explique peut-être par le fait qu'il est nécessaire de disposer d'au moins 7,5 Mbit/s en descente sur sa ligne téléphonique pour bénéficier de la HD sur la TV by SFR en ADSL.

Post(s) : 302

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 45

Réponse(s) acceptée(s) : 18

@Jerome94v2@  a écrit :
J ai brancher mon décodeur tv et surprise aucune chaîne en hd , tandis que chez Free tout fonctionnait très bien . Es ce un problème de resolution ?

Bonjour,  il me semble que chez Free la HD est plus compressée et avec une résolution inférieure à cette utilisée chez SFR, ce qui fait que son débit doit être inférieur.

Le flux HD en ADSL chez SFR utilise 5Mb/s de débit.  SFR a fixé un seuil d'éligibilité pour éviter les coupures d'image (en présence de fluctuations ou autres usages du débit sur la même ligne...).

Pour savoir quelle est votre vitesse de synchro du modem, mettez la chaine 911 et vous aurez l'info.

Comme votre débit est relativement faible, il est souvent recommandé de raccorder votre prise antenne pour libérer de la bande passante pour d'autres usages (comme le téléchargement) pendant que votre télé est allumée. Les 30 premières chaines sont ainsi disponibles en HD sans prendre de ressources sur l'ADSL.

Si vous êtes tout juste sous la limite de la valeur d'éligibilité, il y a peut-être moyen d'optimiser votre installation ou câblage pour gagner un peu de vitesse de synchro. 

Post(s) : 2222

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 501

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Jerome94v2@  a écrit :
Bonjours à tous , je me permet de vous faire part de mon expérience , je suis passer de Free à sfr il y a une semaine et après l ouverture de ma ligne , hier . J ai brancher mon décodeur tv et surprise aucune chaîne en hd , tandis que chez Free tout fonctionnait très bien . Es ce un problème de resolution ? D ou cela peut il venir ? Merci d avance

Bonjour @Jerome94v2,

Comme cité par @Arnaud-GG et @Vernaculaire, il est necessaire d'avoir un débit minimum pour recevoir la TV HD par Internet.

Pour SFR, je ne connais pas cette valeur minimum.

Par contre voici un moyen irrefutable de mesurer le débit réception.

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci