Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 19

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 7

Solution approuvée

Multiples bug du décodeur Evolution

Bonjour,
J'ai un décodeur Evolution qui bug très souvent. Obligé presque chaque jour de relancer l'installation ou arrêt/marche par l'interrupteur de derrière.
Des fois il ne trouve plus le disque dur, des fois plus aucune chaîne , d'autres fois je ne peux plus rien faire ni avec la télécommande ni par la façade...et j'en passe.
Faut-il le faire remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Envoyé depuis Toshiba AT200

Post(s) : 1027

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 619

Réponse(s) acceptée(s) : 69

Re : Multiples bug du décodeur Evolution

Bonjour,

Je commencerai par réinitialiser le décodeur.

1. Appuyez sur la touche "SFR" pour accéder au menu ;
2. Appuyez simultanément pendant plus de 3 secondes sur les touches "SFR" et "Retour" sur la face avant de votre décodeur TV ;
3. Le décodeur TV Evolution redémarre à l'étape 1 ;
4. Une fois le redémarrage terminée, suivez les indications proposées à l'écran (détection des branchements utilisés, appairage de la télécommande, définition du code pour le contrôle parental...).

Attention: Perte des droits canal+

Pour récupérer les droits Canal+, vous devez contacter le Service client Canal + afin de rétablir vos droits sur le décodeur.

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 8

bonjour, moi aussi j'ai ce genre de bug et à mon avis cela doit venir du reseau d'sfr car mon decodeur evolution est neuf (moin de 1 mois ) et les chaine devienne introuvable et la telecomande repond au bout de plusieurs second au lien de

réagir imediatement.

J'ai tout essayer donc demain je les contact pour qu'ils regle le probleme et je vous post leurs reponse.

ps: je suis dans une grande ville donc mon reseau est parfait et ne faite pas de reset car sa recomencera des le lendemain.

Post(s) : 16

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Réguliérement, 1 fois par quizaine je mets ma box et ma TV box hors tension ce qui permet de mettre d'annuler des petites erreurs du systeme

Post(s) : 2334

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 1054

Réponse(s) acceptée(s) : 165

[ modifié ]

Bonjour à tous

Quel type de connexion utilisez vous?

avec l' ACPL beaucoup de problème ,qui serait dû à une installation ancienne de l'électricité (phase de bruit),ou si vous avez mis l'alimentation sur une multiprise ,cela peut créer des problèmes ,essayez le branchement direct sur la prise electrique  box+ décodeur tv  pour voir si le défaut recommence,ou si impossibilité changez de multiprise , aprés ces tests que vous expliquerez avoir fait au SAV ,et si les problèmes persistes il vous le changeront sans problèmes,et enfin si vous avez la possibilité privilégiez la connexion via ethernet ,ce que j'ai fait depuis peu ayant eu aussi pas mal de blocage du décodeur .

cordialement

Je suis juste bénévole, aidant avec les moyens du bord, pas technicien chez SFR, si mes réponses ne correspondent pas à votre demande, contactez les : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-service-web/fc-3270-80784 ou allez dans la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_ass&sfrclicid=P_meta_ass

Post(s) : 665

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 361

Réponse(s) acceptée(s) : 28

Bonjour,

les suggestions de vindedious sont les plus plausibles. Vérifiez comment est connecté votre décodeur à la box.

Pour ma part, j'utilise les ports Ethernet supplémentaires derrière la box et lors d'une mauvaise manipulation de câble : j'ai raccordé par 2 ports différents le décodeur à la box. Cela perturbe la box et le décodeur. Jetez un coup d'oeil à votre câblage.

Pourriez-vous préciser le modèle de votre décodeur via SFR / Réglages / Info services ?

Je ne travaille pas pour SFR. J'essaye de vous aider avec mes moyens et sur mon temps libre.

Je ne peux pas faire le teste en ne branchant que le décodeur sur une prise car trop peu de prises dans mon appart.
Je vis dans une agglomération de 100 000 habitants environ donc pas de problème de réseau.
Je ne pense pas que cela vienne de mes branchements, je ferai tous les testes bien sûr. Quand mon décodeur ne réagit plus à aucune commande (télécommande et façade) je ne vois pas trop ce que les branchements y font.
De même quand je veux programmer mes enregistrements via mon smartphone, décodeur branché et allumé et dans la même pièce avec Femto branché également, cela me répond soit qu'il faut que mon décodeur soit branché, ou que je n'ai plus de place sur mon disque dur quand il ne me dit pas qu'il n'y a pas de disque dur ou encore que je n'ai pas souscrit à l'option.
C'est vrai que je vois un peu noir, mon décodeur est en fonction depuis moins de 2 mois et j'en suis vraiment mécontent.

J'ai effectué tous les différents branchements et rien de mieux !
Je ne cherche pas à me plaindre...mais ce soir la goutte d'eau !
Je suis invalide et mon anni étant demain je voulais me regarder sur mon matos tv/homme ciné le remake de "Total Recall", mais rien à faire toujours ce message d'erreur HDCP 0i3
Vraiment très mauvaise expérience ce décodeur !!!

Post(s) : 5

Merci(s) : 8

Révélation

bonjour, desoler du retard ; bon j'ai contacter le service client sfr pour le blocage à repetition et apres avoir fait toute

les modif posible ( rien ne marche vraiment ) le conseiller à augmenter mon espace disque ( decodeur evolution )

de 40 à 200 donc je pense qu'il les brid volontairement pour qu'ont ne se servent du minimum de debit.

pour le moment pas de nouveau bug mais je vous tient au courant si cela se renouvelle des modification proposser qui fonctionne en attandant contacter le service client et demander qu'il vous debride votre espace disque car moi je ne le savait meme pas avans qu'il me le debloque.

Post(s) : 1027

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 619

Réponse(s) acceptée(s) : 69

[ modifié ]

Une bonne nouvelle. Chat très heureux

L'augmentation peut aussi se fait en ligne et en passant par l'espace client. assistance SFR

espace disque_évolution.PNG