Question résolue

Mini décodeur TV LaBox ... quel disque dur, quel format ...

divas51
Visiteur

Bonjour,

j'ai lu plein d'informations sur le forum sur le sujet plus ou moins récentes

j'ai contacte l'assistance qui s'est avérée totalement incapable de fournir des réponses

j'ai fait des essais avec différents disques et différents formatages (sur mon PC et à partir du mini-décodeur)

Les questions sont:

- quelle capacité de stockage?

- quel format? FAT32, EXT4 ???

- quelle vitesse de rotation? 5400? 7200?

- faut-il un disque avec une alimentation externe?

- si possible, quel modèle de disque RECENT fonctionne? j'en acèterais un!

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @divas51 et bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Au vu de la situation, je me permets de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

 

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

 

 

En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite à tous à bonne journée !

46 RÉPONSES 46
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @divas51 et bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Au vu de la situation, je me permets de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

 

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

 

 

En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite à tous à bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il est préférable d'avoir un disque dur alimenté et en fat32.
Il faut après savoir ce que vous voulez faire avec ce disque dur, les derniers décodeurs télé avec DD incorporé ne permettent plus d'enregistrer, SFR préfère vous faire payer un supplément pour étendre la capacité du disque.
Enfin, bon à savoir, l'enregistrement se fait en format propriétaire, vous ne pourrez lire vos enregistrements que via la box sfr...
Patou24
Visiteur

Celui là, acheté 30€ chez electro depot, tout fonctionne à merveille chez moi.

IMG_0367.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et après avoir regardé les divers avis, acheté un disque dur externe chez Electrot dépot seulement de 160 go à 25 € marque Sorite et formaté en Ext4 par "minitool partition Wizard" (site gratuit (free) à télécharger) et mis dans ma mini box, qui l'a reconnu sans manip et  tout fonctionne comme sur la box principale.

Je trouve déplorable que SFR qui nous vend le matériel, ne propose pas cette solution en magasin pour les personnes qui n'y connaissent rien en informatique..

Cette solution était proposé par un internaute sur ce forum, merci à lui.. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous quel disque dur externe compatible avec le mini décodeur tv me conseiller vous plus précisément merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr et je pense que n'importe quel disque dur de faible capacité  ( 160 ou 250 go) du moment qu'il est formaté en "EXT4" comme écrit précédemment.

Perso marque "storite 16 go ) achété 25 €  électro dépot   il existe aussi en 320 go à 30€) on le trouve aussi sur internet ..

Et çà fonctionne nickel

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Kadanse je vais suivre ton conseil merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Kadane    effectivement  le STORITE 350 go  fonctionne a merveille   merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Patou24    

    effectivement  le STORITE 350 go  fonctionne a merveille   merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus