RICOLEGEANT
Contributeur en Herbe
Pour info j'avais une box NB6 et le mediacenter a été visible sur le réseau avec un PC sans aucun problème
Box Plus de SFR
En Adsl
MARTRAIS
Visiteur

Ce n'est pas possible avec le décodeur STB7 !!!

Je viens, après de multiples discussion avec le service technique et enfin aujourd'hui avec le chat en ligne technique d'obtenir les confirmations attendues.

Le décodeur STB7 ne permet pas :

  • De lire un média stocké sur le réseau local (comment avant, sur le STB6 - évolution)
  • De copier au travers de votre réseau local un média directement sur le HD du décodeur STB07 (pas de partage).
  • De lire un média directement sur une clé USB sauf si
    • On éteint le décodeur,
    • On débranche le hd fourni (prise à l'arrière)
    • On branche la clé USB à la place du disque fourni
    • On met en route le décodeur
    • Et enfin on va à l'option média center !!!
    • il faut tout recommencer pour remettre en place le hd fourni. Bref, c'est une perte de temps et d'une complexité sans nom !.

Donc pour rapidement voir les dernières photos de votre week-end, c'est raté !

Ayant fait l'expérience depuis 1 mois, le seul avantage du STB7 est que le menu est plus fluide  (maigre consolation), le démarrage plus rapide (avec le STB6, nous redémarrions 2 fois par mois au maximum !)  et l'option Netflix lorsqu'on a un abonnement.. Pour le reste c'est catastrophique. On ne peut plus choisir les chaines préférées, la navigation entre les chaines est complexifiée par un menu latéral très lourd qui réclame plus "d'appuis de touches" qu'avant. Cela fait deux fois que je demande que l'on me renvoie l'ancien décodeur. Sans succès. Pour ma part, c'est juste suite à une panne de télécommande que l'on m'a envoyé ce "décodeur". Mis à part la dernière conseillère en chat, personne n’a voulu me confirmer que ce décodeur TV était une régression fonctionnelle ! Par moment, vous allez même voir une option pour caster sur le décodeur TV. Je vous met au défi de trouver ou passe le cast !!!. Donc, box à fuir sauf si vous n’avez aucun besoin de media center.

sfr_25_03_2019.png
MARTRAIS
Visiteur

Ce n'est pas possible.

Ryko10
Visiteur

Bonsoir,

 

Concernant la lecture d'un média externe par la STB7, aucun problème chez moi avec un lecteur NAS branché sur un des ports du modem de la NB6  !!

J'ai bien accès à tous le fichiers images/audio/vidéos depuis le média center !!

Donc au final pas besoin du HDD de la STB7 😉

Pour le reste, I don't know !! 😉

Bien à vous,

loops62
Contributeur Loisir

Bonjour,

bin moi je vois pas l'utilité du media center ou du partage de fichier, si je veux regarder des vidéos ou des photos,je branche directement le hdd ou la clé usb sur ma tv,c'est +simple.

Bisous.

Ryko10
Visiteur

Bonjour,

Pour juste ce cas oui, sauf qu'il faut retirer et remettre la clé pour ajouter de nouvelles photos et/ou video !

L'avantage du Nas en réseau, c'est que vous avez accès avec votre pc, votre tv (médiacenter), tablette et téléphone et ajouter ou supprimer du nouveau contenu sans avoir à manipuler les appareils !! L'autre avantage du Nas également est la capacité par rapport à uné clé usb !! J'ajouterais aussi de protéger l'accès au NAS avec un dossier contenant un mot de passe !!

Bien à vous,

loops62
Contributeur Loisir

Bonjour,

pour la capacité des clés usb ou hdd que l'on peut brancher direct sur le port usb de la tv:je pense qu'il y a de quoi faire.

pour le reste i agree..

Je pense surtout que sa ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec le media center et tout ces réglages,juste pour voir un film ou quelques photos.

Tu mets tout sa sur ta clé usb et hop sur le port usb de la tv.

On à trop tendance à se complquer la vie.

Bizzzzzzz.

Ryko10
Visiteur

Pas besoin de réglages pour le média center !! Question utilisation y'a plus de souplesse avec ma config mais chacun voit midi à sa porte !! Attention  au clé USB !! A mon boulot elle a fait 1 an, et je suis bien plus emmerdé 😉

Bien à vous et bises si vous me permettez !! 🙂

MARTRAIS
Visiteur

Nous sommes bien d'accord.

Quel est l'utilité de la stb7 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour Martrais,

 

oui rageant ...et moi en plus avec mon Mac et ses sééééecurités.... 


Si on ne peut pas partitionner le DD du decodeur PLUS peut on tout de meme mettre 2 DD en parallèle en entrée décodeur avec une multi-USB pour stockage séparé.

Ou comment manuellement stocker sur le DD mes propres fichiers ? quel formatage ?

 

Mais si j'ai bien compris le + c'est l'ancien décodeur ?? cerrtain ?? 

 

Je rame...

 

Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus