Impossible de connecter le décodeur TV en WIFI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci d'avance de prêter attention à ma demande même si elle est fréquemment posée.. ,

 

C'est un problème visiblement réccurent dans ce forum , mais je n'ai toujours pas la solution malgré les multiples topics que j'ai épluchés.

 

Client depuis peu, je dispose en ADSL du dernier matériel : la box noire NB6VAC et le décodeur plus STB7..La box est située à l'étage (seule prise téléphonique) et le décodeur TV au rez de chaussée. J'ai dans un premier temps connecté le décodeur TV par CPL , mais j'ai de fréquentes coupures image ou son ,pixélisations aléatoires ..que je veux bien attribuer au réseau electrique de la maison..

J'ai donc essayé la connexion en WIFI mais malgré la procédure scrupuleuse par WPS , le décodeur ne trouve pas le réseau .Pourtant , dans l'interface de gestion de la box j'ai bien configuré le WPS et j'ai relancé l'appairage : appairage réussi selon la box. Mais connexion impossible au réseau WIFI me répond ce satané décodeur..

 

Donc 3 questions :

 

- l'ordinateur situé à 50 cm du décodeur TV  reçoit parfaitement le WIFI via cette installation , donc y -a-t-il une différence entre  réseau par WPS et  WIFI standard ? (J'ajoute que pour tester le décodeur TV j'avais éteint tous les appareils pouvant se connecter au WIFI afin d'avoir un signal optimal)  Problème de performance ?

 

- J'ai vu que l'on pouvait utiliser des bridges WIFI à la place des CPL , est ce bien efficace si je n'ai pas d'autre solution ? SFR les vendant  à plus de 100 euros , j'hésite...Un amplificateur WIFI ou Répéteur serait -il utile (là aussi cela a un certain coup...)

 

- Il est indiqué que l'on peut également brancher l'antenne classique de toit sur le décodeur et faire Scan TV pour avoir au moins les chaines de la TNT ..Peut-on facilement passer de l'un à l'autre (c-a-d les chaines SFR ) , ou celà nécéssite -t-il une manipulation à chaque fois ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout  ( j'ajoute que chaque fois que j'essaie de me connecter sur le chat technique dans le créneau horaire , ce dernier est toujours indisponible...)

 

Au plaisir de vous lire...

 

 
 
1 RÉPONSE 1
Schwammerl
Contributeur en Herbe
Depuis une semaine un problème sur un relais SFR me coupe de toute connexion internet, téléphone et tv.
Aujourd’hui j’avais des mises à jour à faire et me suis rendue sur un lieu où le wifi est automatique. Or, je ne pouvais plus me connecter à Google et faire mes mises à jour. Il a fallu que je me rende en boutique chez Sfr qui a bien pagaillé.
J’ignore quand la connexion sera rétablie mais ... je crains le piratage sans pouvoir être informée.
Est ce possible en cas de rupture durable de connexion? Comment le vérifier puisque je n’ai pas accès à mes comptes?
Merci pour votre réponse. Je suis lourdement handicapée physique et ne peux pas sortir comme je le veux. Je n’ose pas aller me connecter à la bibliothèque pour vérifier mes données ultra confidentielles non plus.
Quelqu’un subit il le même préjudice depuis le 6/12 compris? À t’il dés info sur ce problème ?
J’appelle SFR tous les jours et me fais raccrocher au nez. Ils en ont marre de m’entendure, mais ne réalisent pas à quel point je suis impactée non plus . C’est quand même un peu abusé je trouve. Je ne vois pas non plus au niveau de ma box que des essais soient tentés. Merci à ceux qui rencontrent le même problème de me rassurer ou non si l’on peut être piraté sans accès à internet .
C’est le fait de ne plus pouvoir accéder à Google qui m’a mis la puce à l’ordille mais c’est rétabli pour l’indtant .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus