Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 55

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 4

Images TV avec des rayures permanentes

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (environ 6 mois), un après-midi alors que tout marchait bien, j'ai éteint ma TV comme d'habitude.

Une heure plus tard, je la rallume, elle fonctionne bien sur la TNT

mais dès que je lance le décodeur TV, l'image est toure rayée

Voici en images ce que cela donne :

IMG_20151028_000309.jpg

IMG_20151028_000332.jpg

Ce problème perdure depuis des mois et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Bien évidemment, j'ai vérifié les branchements, j'ai même changé le cable qui relie ma télé à la box tv, mais cela n'a pas solutionné le problème.

Cela ne vient pas de la Télé car elle marche très bien sans le décodeur TV SFR.

Du coup, depuis des mois, à la maison on ne regarde plus la Télé via le décodeur puisqu'à chaque fois l'image est rayée.

Avant de passer un temps fou à contacter SFR  j'aurai aimé votre avis sur ce problème.

Mille mercis par avance pour vos suggestions et votre écoute.

Post(s) : 6078

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1802

Réponse(s) acceptée(s) : 709

Expert TV Expert internet

Re : Images TV avec des rayures permanentes

Bonjour,

Je vous invite à tester l'affichage sur votre TV avec une autre source (lecteur DVD, lecteur BlueRay...) utilisant le même type de branchement que votre décodeur SFR à savoir péritel ou HDMI car le soucis peux tout de même venir de votre TV.

Si le soucis ne se produit pas avec une autre source cela signifie que le soucis viens de décodeur si vous avez testé avec un autre cable entre le décodeur et la TV. Dance cas seul le support technique SFR peux valider un écahnge de matériel.

joindre un technicien par Chat, Facebook, et Twitter 

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Bonjour,

Je n'ai pas de Lecteur DVD, Blueray, mais j'ai déjà branché ma TV avec le PC à l'aide du cable HDMI, ça fonctionne très bien.

C'est uniquement quand le Décodeur TV est allumé que l'image est rayée.

Peu de temps avant que ce problème arrive, j'avais déjà eu un échange Matériel suite à des déconnexions à répétition de la connexion Web.... après x échanges téléphoniques et via le tchat. A chaque fois, devoir tout répéter, refaire les mêmes manips, c'est pas pratique quand on a la Box en hauteur (au dessus de sa porte d'entrèe), faut sortir l'escabot, la loupe car j'y vois mal, etc...  Bref parfois j'ai envie de tout jeter et tout résilier tellement c'est épuisant.

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

bonjour ! c'est exactement ce qui se passe sur ma tv depuis presque 2 mois !!!!!!! enfin, je ne me sens plus seule devant l'inertie, l'inaptitude de cette plateforme peuplée de gens incompétents ! merci de m'avoir aiguillée et rassurée !!!! cordialement ! mimi 37130

Courage courage.... moi je n'ai jamais résolu le problème depuis octobre 2015 !!!

C'est tout bénéf pour SFR puisque je paye pour la TV alors que je n'utilise pas le décodeur pour regarder la TV je la regarde uniquement via l'antenne RATEAU.

Là je viens de tester et j'ai toujours ces saletés d'images rayées comme sur la photo de mon premier message.

Je vais quand même essayer de changer Le cordon péritel que j'avais pourtand déjà changé mais je n'y crois plus.

bonjour ! je voulais acheter un nouveau décodeur pour voir si ce n'était pas lui qui créait ces rayures ! vous croyez que ça vient de ça ? je n'ai pas envie de faire des frais si ça ne change rien !!!! ben dis donc, vous êtres drôlement patiente ! j'espère que ça ne va pas durer autant de temps ! j'ai pensé à changer d'opérateur mais sur ces plateformes, ils sont tous incompétents et nous mènent en bateau ! je ne sais plus quoi faire ! j'ai écrit, avant hier, au service consommateurs, j'attends leur réponse ! je vais voir ce que je décide, après allez soumettre mon problème sur les ondes de la radio, je n 'ai pas envie d'appeler encore le 1023 ils sont vraiment tropnuls ! amitiés de la Touraine ! merci pour votre réponse !

ça ne vient pas de notre tv, c'est la première chose que l'on a vérifié avec l'aide de notre marchand de tv ! grâce à votre commentaire, j'ai contacté sur facebook un employé, en privé et apparemment, il s'occupe de mon problème ! affaire à suivre ! positivons !!!!!!!

[ modifié ]

Bonsoir,

De mon côté,  je pense que le problème vient du cordon Péritel, celui que l'on branche sur le décodeur et sur la TV.

Je l'ai enlevé et comme j'avais un cable HDMI en ma possession, j'ai branché le cable HDMI sur le décodeur et sur la TV

et miracle PLUS AUCUNE RAYURE.

Ceci dit cela n'explique pas pourquoi avec le cordon Péritel cela donne des rayures sachant que lorsque c'est arrivé je regardais tranquillement la tv et que PAF les rayures sont apparues tout à coup.

Je serais néanmoins curieuse de connaître ce que votre intervenant va vous conseiller ^^

Bon courage à vous

on nous a prêté un câble HDMI que l'on a branché mais il n'y a eu aucune amélioration de l'image ! je patiente encore un peu voir si sur le site SFR facebook ça bouge ! je vous tiendrais au courant ! cordialement Mimi37130

bonsoir ! je reviens vers vous pour vous donner les résultats des rayures sur ma tv ; j'ai eu un opérateur au 1023 jeudi 9 mars et il m'a dit qu'il envoyait un nouveau décodeur, celui qu'on possédait datait de quelques années ; mon mari a fait le branchement et MIRACLE !!!!! tout est redevenu comme avant ! l'image est nette !plus de stries ! youpi !!!! après deux mois de stress, de la colère, de l'énervement c'est résolu ! j'ai contacté sur facebook, en privé un préposé qui m'a bien aiguillé aussi ! enfin, tout va pour le mieux !