utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Également pour moi, nouvel abonné chez Red, j'ai reçu les deux box ( nb6 et decodeur plus stb7 ), je constate que le wifi ne fonctionne pas entre les deux boitiers.

Impossible de faire un échange avec la "hotline", on retourne mon appel vers le service commercial qui vous raccroche au nez....

Je pensais que vu que ce problème existe depuis 2017, sfr ferait un effort pour fournir des modèles compatibles entre eux mais hélas ce n'est pas le cas.

En gros il faut acheter un long cable réseau ou des boitiers cpl, merci à sfr pour cet achat que je regrette amèrement et au service client déplorable.
surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour @utilisateur_supprimé  :
juste pour vous dire que sfr m'a fait parvenir le décodeur stb7 (décodeur sfr plus), en échange du décodeur évolution qui posait problème,
et comme j'avais déjà des cpl antérieurement, je les ai remises !
peut être pourriez vous obtenir une remise sur les cpl en leur demandant ? !
bien à vous
bonne journée 

 

wificonnection
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai demandé le remplacement il y quelques jours,de ma box adsl NB4 , que j'avais depuis plus de 15 ans, et qui présentait des signes de faiblesse sur le wifi, récepton tv, etc...par la Box NB6.

Pour cela je me me suis adressé au chat technique où un conseiller a fait le nécessaire pour l'envoi.

j'ai été bien aidé pour l'installation.

A noter qu'hormis un changement de quelques connexions , tout fonctionne avec la NB6.(wifi, téléphone, multiTV)

Il m'a été dit que je n'aurais rien à payer, que c'était gratuit pour la NB6.

J'ai lu sur différents messagessur ce chat, des facturations  supplémentaires de 10 euros, 49 euros.

J'attends avec impatience ma prochaine facture d'abonnement SFR.

Un peu frustrant, que le CD d'installation ne m'ait pas été fourni, pour plus de compréhension. C'était pourtant mentionné.

D'autre part ma NB4 étant obsolète, il m'a été dit lors de nos échanges que ce n'était pas la peine de la retourner à SFR , et de la mettre aux encombrants ou de la détruire.

Deux messages envoyés par  SFR confirment que la NB4 n'est pas à retourner mais à détruire.

Pas très bon pour l'environnement , si on met aux encombrants cette NB4.

C'est quand même dommage que ce ne soit pas sfr qui s'occupe de leur matériel obsolète.

Voila mon témoignage.

surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour,

merçi pour votre témoignage

bonne continuation à vous

avec mes salutations

... donc à suivre ... pour les frais ou pas frais ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ! 

J'ai exactement le même problème. Désolé si ma publication, n'est pas au bon endroit, c'est une première pour moi. 

J'etais abonné fibre et suite à un déménagement, j'ai du passer à l'Adsl (nouveau logement pas éligible). 

Je découvre dans ce forum que la box adsl Nb6 et le decodeur Tv ne sont pas compatibles en wifi. 

J'ai contacté sfr qui m'indique qu'il est impossible de faire autrement en terme d'équipement et que l'unique solution est CPL. 

Bref, ce nouveau logement est équipé d'un switch avec des prises RJ45 dans presque chaque pièce ce qui m'évite de recourir à ces boîtiers.

J'ai donc essayé de comprendre le mécanisme (je n'ai aicune expérience sur le sujet). Au final ça fonctionne trés bien dans toutes les pièces sauf dans le Salon 🤔 

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? 

Le cable RJ45 du switch relié au decodeur placé dans le salon  n'affiche aucun voyant (pas de données).

cependant, lorsque je branche le decodeur sur une autre prise Rj45, les voyants s'allument. 

Je nage complètement,

Merci de votre soutien 🤞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus