INCOMPATIBILITE BOX NB6 ET DECODEUR TV PLUS EN WIFI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

Je viens de quitter FREE et suis nouveau client chez SFR depuis vendredi mais je vais de déception en déception.

Impossible d'avoir quelqu'un au tél même lors d'une commande !

Impossible d'avoir un suivi de commande précis !

ET LA JE DECOUVRE qu'il est IMPOSSIBLE de connecter la Box NB6 et le Décodeur TV plus en WIFI !!!!

Je suis extrèmement déçu et regrette bien d'avoir quitter FREE, c'est l'offre actractive de SFR qui m'a fait franchir le pas mais je constate que les services sont loins d'être équivalents.

Si j'avais pu avoir quelqu'un au téléphone (et non pas quelqu'un en TCHAT qui ne comprenait rien de ma demande) lors de ma commande je ne me serais peut-être pas fait avoir.

J'ai la box dans une pièce et le décodeur dans une autre pièce et je ne peux donc pas recevoir la télévision dans la 2ème pièce donc le décodeur ne me sert à rien.

Chez FREE tout cela fonctionnait très bien (mais c'était plus cher !).

Je pense que comme j'ai souscrit sans engagement chez SFR, mon adhésion sera de très courte durée.

Je trouve lamentable qu'il n'y ait aucune information concernant l'incompatibilité entre le décodeur et la box NB6 et que l'on nous envoie le matériel sans nous questionner de l'utilisation que l'on veut en faire.

Si quelqu'un a une solution (autre que le branchement Ethernet car ce n'est pas possible dans ma maison), je suis preneur.

Merci par avance.

14 RÉPONSES 14
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Mais vous avez souscrit chez SFR ou RED by SFR?

Car chez SFR il y a un engagement d'un an et normalement la box plus est fourni automatiquement avec le décodeur plus pour un fonctionnement en wifi.

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

...

J'ai la box dans une pièce et le décodeur dans une autre pièce et je ne peux donc pas recevoir la télévision dans la 2ème pièce donc le décodeur ne me sert à rien.

...


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Et si tu utilisais un couple ce boitiers CPL ?

 

   https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtrée-Compatible-Internet/dp/B01M1H8TIP/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1553455040&sr=8-3&keywords=kit+cpl+netgear

 

   Capture.PNG

🙂

 

christian_grb
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais une connexion adsl classique et je viens de passer à la fibre.

Mon passage a la fibre a surtour etait motivé par la possibilté d'avoir une offre entierement wifi pour la television pour avoir plus de stabilité d'images qu'avec les prises cpl que j'utilise actuellement, car impossible de mettre la box a coté du decodeur TV.

 

Les installateurs sont venus avec un Decodeur plus sans  box, le probleme est que ma box actuelle est une NB6 et que j'ai un fort doute de la compatibilité de la Box NB6 avec le Decodeur plus en Wifi

J'ai contacté le 1023, pour eux la box NB6 est compatible avec le decodeur plus en Wifi, ce qui m'etonne fortement à vous lire.

 

Pourrais je savoir si quelqu'un a réussi a faire fonctionner le Decodeur plus avec une box NB6 en Wifi  ?

 

Bien cordialement

franco27
Contributeur Confirmé
moi j'ai eu un problème pour connecter le décodeur TV SFR Plus à la Box Plus (serveur)

on ne peut pas choisir le réseau Wi-Fi de SFR et mettre son mot de passe
c'est exclusivement en auto connexion. quand on choisit Wi-Fi sur le décodeur, il faut aller cliquer sur la box serveur sur un bouton
mais j'ai refait plusieurs fois la manip et à chaque fois Echec

néanmoins plus tard et récemment je suis allé dans le panneau de configuration de la box serveur et j'ai vu une option désactivé qui je pense était en relation avec ce mode

maintenant je suis relié en Ethernet avec CPL.
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Effectivement sur certaines BOX PLUS le WiFi 5Ghz et/ou le WPS (bouton à côté du WiFi) peut -etre sésactivé par défaut...pensez à bien vérifier qu'il est sur ON (allumé).

 

Sachez que le décodeur PLUS à besoin de ce bouton WPS pour se connecter sur le réseau WiFI le plus performant le 5Ghz !!

Z0K
Contributeur en Herbe

Tu as réussi à faire fonctionner ton décodeur PLUS avec ta box NB6 ??

surfor
Contributeur Aguerri
bonjour , ZOK, en effet l'on a pas de réponse, ce serait interessant d'avoir un éventuel retour, bien à vous. bonne fin de semaine
@Z0K  a écrit :

Tu as réussi à faire fonctionner ton décodeur PLUS avec ta box NB6 ??


 

christian_grb
Visiteur

Bonjour,

 

Le decodeur Plus n'est pas compatible avec le box NB6 en Wifi, SFR m'a livrée la Box Power Plus qui elle est compatible.

Nous regardons la tele en wifi avec une parfaite stabilité d'image ce qui est vraiment appreciable, fini les coupures d'images dû aux CPL.

 

Bien cordialement

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour @christian_grb 
je pense que c'est parce que vous êtes en fibre, personnellement je suis en adsl !
sfr n'a pa fait de difficulté po ur vous proposer la box pow plus , est elle payante ou non, si oui, de combien svp ?
merçi d'avance pour vo tre attention et éventuelle réponse
bien à vous bonne journée

a écrit :

Bonjour,

 

Le decodeur Plus n'est pas compatible avec le box NB6 en Wifi, SFR m'a livrée la Box Power Plus qui elle est compatible.

Nous regardons la tele en wifi avec une parfaite stabilité d'image ce qui est vraiment appreciable, fini les coupures d'images dû aux CPL.

 

Bien cordialement


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus