Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Gros problème avec SFR

[ modifié ]

Bonjour,

Je deviens folle. Un dimanche soir, ma télévision s'arrête, je regarde le décodeur, il ne s'allume plus. J'appelle de 1023, mais au bout de 5 minutes d'explication, je suis coupée! Impossible de ravoir le service technique, je suppose qu'ils arrêtent tôt. J'appelle le lundi matin à 9h. Re-explications, après avoir fait tous les essais (vous connaissez sûrement), on me dit que le décodeur est cassé. Il faut le changer, j'en aurai un nouveau 3/4 jours après au point relais! 3/4 jours pour un décodeur! SFR m'enverra un SMS pour m'avertir de son arrivée au point relais. Le jeudi, sans SMS, j'appelle le point relais qui me dit que le colis est chez eux depuis la veille!

Je prends le colis, rentre chez moi, rebranche tou, ça ne fonctionne pas. On recommence tout (10 appels au 1023) re-explications, re-essais de toute sorte, pour m'entendre dire que le nouveau décodeur devait être mauvais aussi.

Le samedi, sans SMS mais en appelant le point relais, j'ai un nouveau décodeur. Je retourne au point relais, prends mon décodeur, le branche, RIEN. La rage me prend (eh oui), j'appelle le 1023 technique, j'ai eu 5 techniciens différents, toujours coupée ou raccrochée. Enfin, je tombe sur un technicien un peu plus malin et professionnel qui me fait faire des essais avec les cordons d'alimention électrique, un allant au décodeur et l'autre à la box. Je branche le cordon qui était sur la box dans le décodeur et, oh miracle, ça fonction. Donc la panne venait d'un bête cordon électrique que les 20 autres techniciens ne m'avaient pas fait tester. Une semaine sans télévision pour ça. On me promet un nouveau cordon pour dans 3/4 jours!! Devant mon désarroi, le technicien me dit qu'étant de la petite fourniture, je peux aller la chercher dans la boutique SFR dont il me donne l'adresse. Il me dit qu'il a vérifié, qu'ils ont le matériel et qu'il les prévient. Quand j'arrive dans la boutique, tout le monde tombe des nues, ils n'ont pas ce genre d'article et n'ont aucunement été prévenus.

Je retourne chez moi, rappelle le 1023, re-explications et recommande du fameux cordon. Depuis, (nous sommes lundi) toujours RIEN!

Dernièrement, la NASA a trouvé, avec ses appareils, une exoplanète située à 50 années lumière (faites le compte de la distance) et on ne peut pas mettre moins de 11 jours pour dépanner une bête box de télévision.

Si demain je n'ai rien, j'appelle le commercial, je laisse tomber ma patience légendaire, je recherche dans ma mémoire toutes les insultes interdites et je leur dit ma façon de penser. Je pourrai aller à la concurrence mais tout l'immeuble est branché SFR (monopol) et c'est très compliqué de brancher un concurrent. HE¨LP.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 6477

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1874

Réponse(s) acceptée(s) : 739

Expert TV Expert internet

Re : Gros problème avec SFR

Bonjour,

Et donc? En quoi la communauté d'entraide bénévole du forum SFR peut vous aider?

Je doute que SFR ai un monopole dans votre immeuble si vous disposez d'une connexion ADSL...

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 145

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 94

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Bonjour,

Voilà une panne assez facile à trouver :

http://forum.sfr.fr/sfrfr/attachments/sfrfr/wifi-sfr/29538/1/SFR%20t%C3%A9l%C3%A9%20(3).jpg

Il y a une LED au bout du cordon d'une alimentation NeufBox, si elle est éteinte c'est que l'alim est en panne (ou qu'elle n'est pas branchée sur le 220V).

En cas de panne, SFR en envoit une autre.

Merci, je saurai pour l'avenir, sauf que je n'ai aucune connaissance en télé/box et c'était surtout le but de mon message, averir la communauté qu'aucun technicien (j'en ai eu environ une bonne quinzaine) ne m'a fait faire ce test. Ils sont incompétente.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ce cordon !!

Bonne journée.

Post(s) : 4133

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour Arnaud-GG,

Encore faut-il disposer d'une NB4 et d'un Décodeur Classique avec alimentation externe (comme cela semble être le cas pour GrannySmith) ...

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'est un NB4, mais effectivement, il s'agit d'une alimentation externe:

Bonjour GrannySmith,

Une NB4 est une « neufbox 4 » de SFR qui est à l'heure actuelle le plus ancien fréquent modem/routeur de SFR en circulation :

La Box de SFR

Post(s) : 6

Bonjour,
Fuiyez le forfait box redby sfr car en cas de panne vous n avez droit a aucune assistance.
Pas cher mais tout simplement une véritable arnaque car leur fameuse assistance en ligne ne resout en rien les problèmes de connexion.
J ai donc decider de resilier mon forfait box et celui de mon portable dès demain.
Faites comme moi et peut-être qu un jour SFR arrêtera ces méthodes.
Je retourne chez Bouygues qui eux garantisse un service de depannage.
Envoyé depuis LG F340L

Bonjour stefmic,

Vous avez heureusement droit à deux mois d'accès au Service Client téléphonique de RED by SFR à partir de l'activation de votre ligne.

Quand à votre forfait mobile, vous pouvez même souscrire à l'Option VIP - Service Client Prioritaire de RED by SFR qui vous permet de bénéficier d'un accès prioritaire aux moyens de communication avec le Service Client.

Highlighted

Bonjour, je ne suis pas avec RED, juste Box, mais je vais suivre votre conseil et vais attendre 4 mois (je suis encore engagéée pour 4 mois) et je partirai chez Bouygues où est ma fille qui en est enchantée. Je suis depuis 8 ans chez SFR et galères après galères, je suis à bout. Aux dernières nouvelles, sur ma facture, il m'ont compté 10 euros pour "envoi de matériel" à mon domicile. C'était, d'une part en remplacement d'un matériel défectueux et d'autre part j'avais demandé expressement de l'adresser au relais près de chez mois.

Ene fois de plus, j'ai dû appeler et faire retirer ces 10 euros!!