Télévision - box ADSL

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Date d'inscription : 08-05-2018

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Erreur S3 : Absence de signal en réception

Vous :
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que la réception des chaines de télévision sur ma box fibre est dégradée:
Pixelisations, saccades, images figées, son décalé. Ceci est constant, il ne se passe pas trente secondes sans que l'image ne se fige, saccade ou pixellise. Et ça rend la télévision inregardable!

J'ai évidemment essayé de rebrancher les deux extrémités du câble reliant la box à la prise murale, mais rien n'y fait.
 
Voicic mon dernier chat avec SFR assistance...

En consultant la "météo de ma ligne" dans mon espace client, je vois qu'un incident est effectivement indiqué: incident fermé.
8:02
Vous :
Absence de signal c'est ce qui est indiqué. Je ne peux pas accéder à la VOD en permanence, etc.
8:02
Je m'excuse pour ce désagrément, vous nous contactez pour la ligne ...
8:03
Vous :
J'en suis à mon 3e courrier en recommandé et rien ne bouge.
8:03
Vous :
Oui 
8:03
Enchantée Mr X

8:03
Suite à votre souci, je vais procéder à des vérifications tout de suite.
8:03
Vous :
Deux techniciens sont venus et ont dit que cela venait d'un problème réseau et que l'incident allait être traité très vite.
8:04
Vous :
Or, rien n'a été réparé. Je vais commencer une communication offensive sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes spécialisées en IT et réseaux.
8:05
Je suis sincèrement navrée pour le désagrément Mr X, en effet l'incident qui vous a impacté est déjà fermé à ce jour.
8:05
Cependant, comme de votre côté le dysfonctionnement persiste toujours, je vous prie de procéder à quelques manipulations avec moi.
8:05
Vous :
Un seul geste commercial de 30 euros m'a été octroyé pour des mois d'insatisfaction ! Cela va plaire à la presse.
8:06
Vous :
J'ai déjà fais mille fois toutes les opérations en ligne et cela ne fonctionne pas !!!!!!!!!
8:06
Je comprends tout à fait le désagrément et je suis sincèrement navrée Mr X .
8:06
Vous :
Dévbrancher, rebrancher, code 1977, réinitialisation, etc?
8:06
Cependant, étant donné que la panne est déjà clôturé, il est nécessaire que l'on puisse relancer les diagnostiques.
8:07
Vous :
Je ne veux pas de vos formules toutes faites de fausse empathie. Je veux que le service fonctionne !!!
8:07
Vous :
Comment avez-vous pu fermer le dossier panne alors qu'elle subsiste ???
8:07
En effet je vous comprends tout à fait cependant, afin que l'on puisse résoudre les soucis au plus vite il est nécessaire que nous relançons les diagnostiques.
8:08
Vous :
Qui a clôturé cette panne sans vérifier avec moi si tout fonctionnait ???
8:08
Vous :
Arrêter de me comprendre, stp. Soyez surtout efficace...
8:08
Concernant la clôture de l'incident, je suis navrée de ne pas pouvoir vous donner plus d'information car la panne qui a eu lieu été une panne générale impactant nombreux de nos clients fibres.
8:09
Vous :
Et aucune information ne m'a été donnée ????
8:09
Vous :
Aucune demande de vérification si tout fonctionnait ???
8:09
Vous :
C'est quoi votre service ???
8:10
Vous :
Quand je lance un diagnostic cela me dit que toutes les chaines (253) sont accessibles or c'est faux !
8:10
Je suis navrée car étant donné que la panne n'a pas impacté tous les services dont internet et téléphonie, nos clients ne reçoivent pas de message quand cette dernière est clôturée, j'en suis navrée.
8:10
Vous :
On fait quoi concrètement???
8:11
Tout d'abord, je tiens à vérifier avec vous, est-ce que votre box est actuellement allumée?
8:11
Vous :
Et donc vous laissez vos clients avec un service dégradé de plus des ⅔ sans aucun souci...
8:12
Je suis navrée Mr X, car je vous informe ici de nos procédures et suite à cela, une remontée sera faite.
8:13
Si votre box est actuellement allumée, je vous prie de procéder à quelques manipulations s'il vous plaît.
8:13
Je ne reçois plus de réponse de votre part, êtes-vous toujours là?
8:13
Oui
08:13
N'ayant pas de réponse de votre part, la fenêtre de discussion va se fermer automatiquement. N'hésitez pas à télécharger gratuitement notre application SFR & Moi disponible sur Google play, l’App Store, Windows Store et sur le site sfr.fr. Elle vous permet de suivre en temps réel votre demande de dépannage. Vous pouvez aussi consulter l'état de votre box et même résoudre certains dysfonctionnements techniques en toute autonomie.
Ainsi je vous souhaite une excellente journée.
Au revoir.
8:13
Fin de la discussion. Vous pouvez retrouver l'historique de votre discussion à tout moment.
8:22
Veuillez saisir votre message ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
8:22
Vous :
Toujours le Signal "S3"
8:22
Josélito :
Bonjour et bienvenue au service chat technique fixe SFR, je suis Josélito.
8:23
Vous :
Vous m'avez déconnecté sans me prévenir...
Vous :
Sans m'appelez.
8:23
Josélito :
Excusez moi mais, j'ai du mal à suivre, je viens à peine de recevoir votre dossier.
8:24
Vous :
Votre réinitialisation n'a rien fait
Vous : V
8:28
Josélito : Je vais vérifier ce qui se passe mais d'abord pouvez vous me confirmer si la ligne concernée est bien le...,au nom de M X ?
 
8:28
Vous : oui
8:30
Josélito : Merci
8:31
Et bien là de mon côté je constate que vous avez un abonnement fibre, je vais donc vous mettre en relation avec un de mes collègue du cellule fibre car je suis du service technique ADSL, et rassurez vous mon collègue pourra voir le débit de notre conversation, donc vous n'aurez pas à tout réexpliquer .
 
8:32
Vous : Oh non ....
Vous : ;((
8:33
Josélito : Etant du service ADSL je ne suis pas en mesure de vous aider M X, mais mon collègue du cellule fibre pourra vous aider. Restez en ligne.
 
8:33
Je viens de vous transférer vers l'un de nos conseillers
8:34
Vous : Et encore un... Merci
8:34
Chris Stone : Bonjour et bienvenue sur le service Chat Technique Fixe de SFR. Je suis Chris😀, votre conseiller.
 
8:34
Vous : Mais rien ne fonctionne jamais. C'est usant...
8:34
Chris Stone : Pour commencer, permettez-moi de m'excuser par rapport à la gêne occasionnée.
 
8:35
Vous : Arrêtez vos excuses et pseudo empathie commerciale stp. Cela fait des mois que l'on me saoule avec ces phrases que l'on vous demande de poser ici sans cesse. Réparez-moi juste le service auquel j'ai droit et qui n'est pas assuré depuis des mois !!! Please
8:36
Chris Stone : Si je comprends bien votre problème, c'est au niveau de votre connexion internet, c'est bien cela?
 
8:37
Vous : ;(( Non les chaines télé et VOD !!!!!
Vous : Ohnom de Dieu... Je sens que la galère continue...
Vous : Signal "S3" sur les ⅔ des chaines et VOD
8:37
Chris Stone : Votre demande concerne-t-elle la ligne ... au nom de Mr X?
 
8:38
Vous : Mais oui !!!!!!ç cela fait 4 fois en 10 minutes que l'on me le demande !
Vous : Je suis découragé, sincèrement...
8:38
Chris Stone : Très bien , pouvez-vous me donner les manipulations que vous avez déjà fait?
 
8:38
Vous : Toutes !
8:39
Vous : débrancher, rebrancher, éteindre, 3 secondes, rallumer, réinitialiser, etc. + 2 techniciens sur place il y a des mois et rien !!!
Vous : Vous êtes surs de bien gérer les incidents ?
8:39
Chris Stone : Est ce qu'on ce moment votre box est allumée?
 
8:39
Vous : oui elle l'est
8:41
Vous : mais attention si vous me couper une fois encore le signal je vais encore perdre tout le suivi !!!! Votre collègue a fait cela tout à l'heure et je dois tout vous réepxpliquer du coup. Prenez mon portable in case : + 33 ....
8:41
Chris Stone : D'accord, très bien, merci à vous.
 
8:42
Vous : Je vous signale que j'enregistre le chat de mon coté. Mon avocat me l'a demandé pour le dossier de recours.
8:42
Chris Stone : Je vais donc envoyer votre dossier à la cellule expertise pour voir cela de plus près.
 
8:42
Vous : Ce que vous me dite, m'a été dit il y a 2 mois... ET aucune amélioration ni communication.
8:43
Chris Stone : Sinon, on va changer votre box.
Je n’ai plus de réponse de votre part. Etes-vous toujours là ?
 
8:44
Vous : oui
8:44
Chris Stone : Est ce qu'on a déjà fait un échange de votre box?
 
8:44
Vous : mais avez vous des incidents de la sorte avec d'autres clients ?
8:44
Chris Stone : Non.
 
8:44
Vous : Non Elle a été changée quelques mois après notre abonnement en 2016
8:45
Chris Stone : D'accord, vue que ça fait déjà 2 ans.
 
8:45
Vous : Pourquoi personne ne m'a proposé de changer la boxe depuis des mois ????
Vous : C'est invraisemblable !
8:46
Vous : C'est clairement un manquement professionnel.
Vous : Si c'est une raison possible de panne, non ???
8:46
Chris Stone : Est ce que vous voulez qu'on change votre box parce que vue que vous avez tous fais avec l'ancienne box, le souci persiste.
 
8:47
Vous : Je veux juste que le service fonctionne. Car je paye près de 60 euros pas mois + Canal + et rien ne fonctionne !
8:48
Vous : Faites enfin le nécessaire je vous prie. Je suis fatigué de ces pertes de temps en ligne au téléphone, ici sur le Chat et les courriers en AR qui ne servent à rien. Cela va faire une belle publicité sur les réseaux sociaux et dans la presse spécialisée. Je vous le garantie.
8:49
Chris Stone : Je vais noter une de régularisation par rapport de ce souci.
 
8:50
Vous : On m'a juste proposé 30 euros en septembre !!!!
8:51
Vous : Alors que cela fait des mois ! Et que vous avez clôturé ma panne sans me prévenir et san intervention ni surtout réparation...
8:52
Vous : Qui me garanti que ma énièmeème demande va réellement prise en compte ?
Vous : Quelle preuve je peux avoir ?
8:53
Chris Stone : Voilà c'est fait.
Je vous invite à patienter le temps que votre box arrive au point relais.
 
8:54
Vous : Je demande une compensation financière !
8:55
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Si quelqu'un peut m'aider !!!!!!

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Date d'inscription : 06-11-2014

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Re: Erreur S3 : Absence de signal en réception


Bonjour RIENSFRRIEN,

Vous avez posté votre question au sein de la rubrique Télévision - Box ADSL.

Comme vous êtes peut-être client du câble coaxial en HFC et en FTTLA de SFR, peut-être serait-il + judicieux de la poster au sein de la rubrique Télévision - Box Câble Fibre ici qui correspond au câble coaxial en HFC et en FTTLA et à la fibre optique en FTTH ?