- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ecran noir après l'ecran bienvenue. Decodeur +
Bonjour
Depuis samedi après-midi, plus de télévision avec le décodeur plus.
Apres avoir un souci de son, maintenant, quand je l'allume, l'ecran "bienvenu démarrage en cours" apparait puis ecran noir. Et le voyant vert sur le décodeur est allumé.
Je suis branché en wifi, car impossible de passer par cable.
J'a fait des hard reset....
Si quelqu'un a une solution.....merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2018 01h03
Bonjour Eric29280,
Cette situation se produit de temps à autre sur ma configuration.
En l'absence de suggestion du Service Client téléphonique au 10 23, je ne m'en sors qu'en débranchant électriquement le Décodeur Plus, en attendant quelques dizaines de secondes puis en le rebranchant.
Plusieurs redémarrages sont parfois nécessaires avant d'obtenir une configuration opérationnelle a minima.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Entre temps, j'ai contacté l'assistance par téléphone.
Après avoir fait avec eux tous ce que j'avais déjà fait, ils ont procédé au changement du décodeur.
Je l'attends aujourd'hui ou demain.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2019 23h46
Bonjour
J'ai excactement le même problème.
La box reste figé sur l'écrant "Bienvenue", La barre de progression "Démarrage en cours" avance jusqu'au 3/4 puis hop écran noir et lumiére verte.....
La hotline vous a fait faire quels types de tests ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/08/2019 11h48
Bonjour,
J'ai dû faire face au même type d'erreur. Je vais partager avec vous les manipulations qui pour ma part m'ont permis de résoudre cette panne.
Erreur : La box TV affiche l'écran de Bienvenue, charge une barre au 3/4 puis affiche un écran noir au bout de quelques minutes.
Symptôme : La box TV n'arrive plus à communiquer avec la Box Internet (dans mon cas les deux boitiers sont connectés en Wifi)
Résolution :
- J'ai connecté en réseau (RJ45) ma Box TV à ma Box Internet.
- J'ai branché en HDMI un écran à ma Box TV pour visualiser l'avancement des étapes de démarrage de la Box TV
- La Box TV est donc connectée en réseau à travers un câble RJ45. La procédure de démarrage fonctionne correctement et j'arrive sur la page d'accueil de la Box TV. J'arrive donc à visualiser les différentes chaines et à pouvoir accéder aux paramétrages de la Box TV.
- Dans les paramétrages de la Box TV, je modifie la connexion réseau (actuellement en Ethernet) en Wifi.
- Il est donc demandé de suivre les étapes de connexion en Wifi notamment en appuyant sur le bouton WPS de votre Box Internet.
- Une fois la connexion réussie, la Box TV est à nouveau paramétrée en connexion Wifi.
- Remettre en place la Box TV sur votre téléviseur
- Connexion fonctionnelle.
J'espère que cette procédure vous permettra de résoudre votre problème tant est qu'il soit similaire au mien.