Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Ecran d'accueil décodeur TV évolution

Bonjour,

je viens de recevoir le décodeur évolution et j'aimerai savoir si c'est possible lorsqu'on l'allume d'avoir à l'écran une chaine plutôt que la mosaique.

C'est une perte de temps d'avoir à faire OK sur "télévision".

De plus, lorsque l'on zappe, je trouve également que le changement de chaine est long.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me renseigner !

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1232

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Ecran d'accueil décodeur TV évolution

Bonjour zeliekitkat,

SFR vous impose d'arriver sur l'accueil (et pas sur la mosaïque des chaînes) pour vous faire bénéficier des petites vignettes publicitaires qui vous encourageront à louer un programme, souscrire à un service de SVOD (et ce sera bien sûr SFR Play VOD illimitée (ex-Zive) !) ou cotiser à un jeu en ligne.
Vous bénéficierez même parfois d'un superbe écran publicitaire d'arrivée (" splash ") qui ralentira encore plus le Décodeur Evolution !

En ce qui concerne le changement de chaîne, le Décodeur Evolution est le champion toutes catégories et tous opérateurs en France (et peut-être même en Europe ou dans le monde) de lenteur dans le domaine.
Certains en sont même venus à composer le 001 au lieu du 1 pour accéder à la chaîne TF1 (par exemple) pour (à peine) " accélérer " l'opération.

Sinon, vous pouvez vous procurer un Décodeur Classique Netgem gris d'occasion plus performant (aussi bien en terme de puissance que de fonctions) et surtout (beaucoup) plus fiable et rapide que le Décodeur Evolution (une quarantaine d'Euros en prix moyen).

Enfin, autre possibilité, migrer vers le Décodeur Plus avec les conséquences qui y sont attachées (facturation de 69,00 € de " frais " et engagement ou réengagement de 12 mois) qui, sans oublier le caractère minimaliste des fonctions actuellement présentes, est aussi rapide que le Décodeur Classique et (beaucoup) plus rapide que le Décodeur Evolution.

Post(s) : 1458

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 377

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re : Ecran d'accueil décodeur TV évolution

zeliekitkat a écrit :

C'est une perte de temps d'avoir à faire OK sur "télévision".

Bonjour,

Quand vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez directement taper le numéro de chaîne plutôt que de taper OK.

Post(s) : 50

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re: Ecran d'accueil décodeur TV évolution

Bonjour je le trouve aussi très lent ce décodeur !!!! C'est stupide de croire que je vais prendre des vod ou autres ça ne sert pas plus que les pubs qu'on trouve dans sa boîte aux lettres et qui finissent invariablement à la poubelle...
C'est à me faire regretter mon simple décodeur TNT.
On va voir je reste comme ça quelque temps sinon je reviens à mon décodeur TNT : pas de pubs et bien plus rapide.
De plus pas moyen de revenir sur la dernière chaîne regarder et si on l'éteint pour économiser l'électricité par mesure écologique et bien tous les réglages sont perdus affichage du bandeau vod qui revient et liste des chaînes favorites désactivée !!!
C'est chié non? Mais disons que c'est surtout très chiant ! Désolé mais c'est chiant excusez moi excusez moi c'est très chiant et ça sert à rien.

Cordialement.

RC
Envoyé depuis Samsung SM-G110H

Post(s) : 2707

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 794

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Bonjour,

Je pense que le décodeur est lent par nature et c'est pour faire patienter qu'on nous envoie des amusettes comme le cube qui tourne et autres fariboles.

Il est vrai que le décodeur TNT est beaucoup plus rapide, mais là il y a une énorme concurrence entre les fabricants ; le gros avantage du SFR est qu'il n'est pas limité à la TNT et surtout accessible si l'antenne rateau ne capte rien; par contre le décodeur TNT n'a pas de limite de capacité (j'en ai un très courant qui permet de brancher des disques durs SATA de 2.5 pouces directement sur la prise USB avec un simple câble USB/Sata)

Highlighted

Bonjour @hachemcress ,

Je sais bien mais vous savez je ne crois pas que mon décodeur TNT soit relié à une antenne rateau je ne sais pas si ça existe encore les antennes rateau en fait. Il est plus rapide pas de publicités et uniquement la TNT mais au fond n'est ce pas mieux ? Je ne sais pas. En tout cas je fais un essai et je vois ce que ça donne je dois die que je suis un peu déçu car ça complque plus qu'autre chose attendu que les chaînes TNT me suffisent largement.

Je ne sais pas si j'aurai la patience avec celui-ci.

C'est bien sûr mieux pour les personnes qui veulent avoir plus de chaînes.

Je trouve que ça complique les choses de plus pas moyen de zapper de la chaîne déjà regardée précédemment et celle qu'on regarde après avoir changer de chaîne.

Il y a du bon et du mauvais partout.

C'est un choix.

Mais payer 2 € pour avoir un peu moins bien c'est pas top.

Merci pour la réponse.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

RC

Bonsoir à nouveau @zeliekitkat et à tout le monde,

Je voulais quand même ajouter ceci : accélérer un peu le temps de zapping il est bon de diminuer le temps d'affichage du bandeau d'informatinon qui s'affiche systématiquement en bas de l'image à chaque changement de chaîne.

Le mien était régler sur un affichage de 5 secondes par défaut je crois je l'ai mis sur 2 ou 3 secondes je ne sais plus mais je crois 3 secondes plutôt en tout cas c'est toujours ça de gagner d'ailleurs il est indiqué que ça influe sur le temps de zapping quand on va sur cette fonction.

Fonction qui est accessible dans le réglages en descendant au moment de l'affichage de la page d'accueil mais ça vous savez faire je pense...

Bonne soirée.

Cordialement.

RC

Post(s) : 2707

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 794

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Rene_C a écrit :

Je sais bien mais vous savez je ne crois pas que mon décodeur TNT soit relié à une antenne rateau je ne sais pas si ça existe encore les antennes rateau en fait.

RC

Bonjour,

Bien sûr que ça existe toujours, car c'est nécessaire pour recevoir la TNT ; peut-être chez vous est-elle dans un grenier ? il se peut aussi que vous vous connectiez sur un réseau collectif dont vous ne voyez pas l'antenne. Remarquez que si vous êtes assez près de l'émetteur, un simple fil peut faire office d'antenne, mais c'est plutôt rare.

Depuis que la télévision est numérique, cela marche plutôt mieux : c'est parfaitement ou pas du tout, contrairement à l'analogique qui fonctionnait plus ou moins.

Il existe aussi des antennes compactes, donc sans rateau au sens propre.

[ modifié ]

Re bonjour @zeliekitkat , @hachemcress , @berny22  et @Vernaculaire ,

PS j'ajoute qu'il est possible également de diminuer le temps d'affichage de la page d'accueil elle est réglée sur 5 minutes par défaut mais on peut descendre à 30 secondes en général on a le temps de changer de chaîne pendant ces trente secondes là mais ça peut servir ! Je l'ai réglé personnellement sur sur 30 secondes comme ça si je fais autre chose entre temps la chaîne s'affiche sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Sinon il est vrai qu'on peut aller sur la chaîne qu'on veut directement sans avoir à faire ok avant. Exemple je crois que la chaîne par défaut est toujours TF1 qui s'affiche dans l'accueil si l'on veut aller sur TMC par exemple il suffit de taper 10 et on y va directement. Le fait de diminuer le temps d'affichage du bandeau d'information et d'éliminer les affichage de publicités pour la VOD me semble assez efficace pour zapper plus vite...

Cordialement.

Bonjour  @hachemcress , @zeliekitkat , @berny22 et @Vernaculaire ,

Oui pour les antennes rateaux à vrai dire je ne sais pas dans le groupe d'immeuble où j'habite on n'en voit plus du tout sur les toits donc peut être dans les greniers je ne sais pas. Il n'y en a jamais eu d'aileurs depuis que j'habite ici vers le début des années 2000 et même avant la télévision numérique.

La télévision numérique est bien je dois dire mais parfois les images sont un peu saccadées et moins fluides qu'auparavant. Il arrive même que l'image se bloque plusieurs secondes et reparte après.

Sinon c'est un progrès qui devrai être amélioré au fil du temps.

On vit une époque formidable n'est-ce pas ?

Bonne journée.

Cordialement.

RC