Depuis samedi matin, mon décodeur SFR plus a cessé de fonctionner.

Sunshinevati
Contributeur en Herbe

Depuis samedi matin, mon décodeur SFR plus a cessé de fonctionner.

J'ai la Box Plus (utilisant ADSL pour le moment) et le décodeur plus de SFR

Je ne vois que "Chargement en cours - veuiilez patienter" !!

J'ai essayé de débrancher et rebrancher électriquement le décodeur TV

J'ai essayé de débrancher et rebrancher électriquement le box

J'ai essayé un "reset" pour le décodeur TV!

 

Mais toujours la même séquence: après rebranchement du décodeur: -

1; Demarrage en cours - 10 secondes

2. Ecran noir

3. Puis Demarrage en cours - 60 secondes

4. Le décodeur s'éteint - "pas de signal" sur la TV

5. Après la mise sous tension - "Chargement en cours - veuiilez patienter" !!

C'est tous!

 

Je suis dans le secteur informatique depuis de nombreuses années (internet, wifi, mdems, routeurs) donc de mon expérience je ne peux que supposer que

 

- Le décodeur TV est défectueux

- ou il y a un problème de réseau affectant SFR TV (tous mes liens wifi et internet fonctionnent

 

Je pense que c'est le décodeur - mais est-ce que quelqu'un a une expérience récente du même problème?

 

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

 

5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Sunshinevati

Je vous re souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du Forum SFR

Comme je vous l'avais  déjà dis,il  n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,vous avez un soucis avec votre décodeur Plus de SFR,le STB7  celui ci    Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG  

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/accueil.html

Dans ce cas je vous propose de joindre le chat Box avec votre identifiant Box et le mot de passe associé.

https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

Il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Sinon,vous pouvez  également joindre SFR ALTICE via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Ensuite  dans la partie S'ENTRAIDER du ForumSFR  vous avez une rubrique dédié à la Box ADSL

 

Foum SFR Capture  d'écran rubrique Box  ADSL.jpg

https://forum.sfr.fr/t5/Box-ADSL/ct-p/offre-sfr-box

 

Puis la rubrique Télévision - box ADSL https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/bd-p/utilisation-services-tv-sfr#sfrclicid=Nav...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Nouveau PDF de SFR ALTICE>Offres Box de SFR   tarif  et condition  du 06/03/2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Sunshinevati
Contributeur en Herbe

Merci encore xaveny

 

Cordialement David

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Sunshinevati

Je vous remercie bien pour ce retour  positif

Je vous en prie,c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

N'hésitez pas à revenir dans la communauté  d'entraide SFR  dixit le ForumSFR,les participants participantes,contribiteurs contributrices serront ravie de vous répondre

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Bamwen78
Visiteur
J’ai le même problème depuis aujourdhui. Ta trouver la solution ?
Sunshinevati
Contributeur en Herbe

Hi Bamwen

Difficile à rappeler. Il y avait eu une coupure d'électricité.
J'ai fait une réinitialisation en compétition (plusieurs fois), mais j'ai constaté que le décodeur ne reconnaissait pas le signal wifi fort. Finalement, j'ai découvert que la vieille télévision émettait des ondes perturbant le décodeur adjacent.
Lorsque j'ai essayé à nouveau avec le décodeur à environ 1,5 M de la télévision - tout allait bien. Vieux téléviseur peut causer un problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus