Question résolue

Decodeur change de chaine tout seul

utilisateur_supprimé
Non applicable

Qui peut m'aider ?  J'ai un décodeur évolution qui change de chaîne tout seul ou qui se prépare à l'enregistrement d'une émission sans que je ne lui ai rien demandé. Que faire ?    Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, c'est vrai j'ai eu ce problème !  Pour finir j'ai appelé SFR au 1023 et la personne m'a aidée en à peine 10 minutes à réinitialiser mon décodeur TV ainsi que ma télécommande et tout fonctionne à nouveau.

Bonne soirée.

36 RÉPONSES 36
yo057
Visiteur

Hy,

 

je dirais que c'est marrant sauf que ça ne l'est pas !

 

où tu as quelque chose de poser sur ta télécommande ou un chat qui passe par là, sinon, est-il possible qu'un voisin ait un appareil réglé sur la même fréquence ?

theodunord
Contributeur Elite

Bonsoir,

 

 

 également un appareil téléphonique ou base DECT, qui suffit à provoquer ce genre de perturbation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non, je ne vois rien de tout ça. Pas d'animaux, ni de téléphone dans ma chambre. J'habite dans une maison particulière, les voisins sont loin. J'ai changé les piles de la télécommande pensant qu'elles étaient usagées. Je les ai aussi retirées pendant que je regardais une émission pour faire un test et c'est la même chose. Mon décodeur n'a pas été changé de place. J'ai un lecteur de DVD mais il est débranché. En réfléchissant, il y a quelques temps j'ai changé mes anciennes prises PCL pour installer celles qui ont une prise de courant. Le signal TV est bien meilleur depuis. C'est peut être la cause ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @samsara44

 

Si votre décodeur tv est à proximité de la tv pouvez vous l'éloigner le plus possible pour voir si ça vient de là

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ce soir je vais le poser sur le sol et je vous donnerai une réponse demain. Le décodeur peut  fonctionner correctement  pendant un long moment et ensuite il se met à délirer !  Bonne soirée à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Très bien bonne soirée à vous aussi .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, voilà la suite : Hier soir j'ai donc éloigné mon décodeur d'environ 50 cm et j'ai eu seulement 2 changements "surprise" de chaînes. C'est déjà mieux mais je ne peux pas l'éloigner davantage car mon cordon HD ne fait que 2 m.  Je vais refaire un essai ce soir et d'ici là j'aurai peut être aussi une réponse et une solution de chez SFR. A suivre donc !  Et merci encore.

theodunord
Contributeur Elite

Si le symptôme continue, fais un reset complet en appuyant sur les touches SFR+RETOUR situés en façade du décodeur (pas sur la télécommande).

Ton décodeur se remettra en paramètres usine et tu resynchroniseras la télécommande.

 

Pour information, si tu es abonné à Canal, il faudra réactiver tes droits car le reset les aura retirés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vois que vous cherchez à me sortir de là, sympa !  J'ai déjà fait cette manipe il y a environ 2 semaines mais je peux recommencer. Je n'ai pas canal+. J'ai bien l'impression que le problème est apparu depuis l'utilisation de mes nouvelles prises CPL. Le signal étant bien meilleur, le bon réglage est plus pointu à trouver. Avec les anciennes prises je perdais souvent  le signal car j'avais une multiprise pour relier le tout. Maintenant je ne l'ai plus. La base de mon téléphone se trouve à côté de ma neufbox, dans le couloir, c'est à dire à environ 12 m. de mon décodeur. C'est pourquoi j'ai besoin des prises pour ma TV.

Je suis trop patiente, j'ai attendu car je pensais que ça s'arrangerait tout seul !  Comme vous l'avez si bien dit, ça pourrait être marrant  🙂 !           Merci en tout cas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus