Touns28
Visiteur

Bonjour a Tous,

 

Meme situation que la plupart d'entre vous.

J'etais chez Free et très satisfait des services qu'il propose. Hormis le debit je trouve que free est le meilleur operateur en terme de service box.

Je suis passé chez SFR pour la fibre car c'est le seul opérateur proposé dans mon quartier. Au début la pub pour la fibre et le decodeur donne très envie de passer chez SFR.

Lorsque l'on recoit le materiel, on a vite fait de déchanter.

 

Le decodeur STB7 a part la fluidité n'a rien pour lui. Aucune fonctionnalitée, pas de navigateur web, pas d'information de connexion, tout est basique.

J'en suis très decu et je me demandais si il existait des decodeurs libre en remplacement de ce truc.

Car aujourd'hui je suis obligé de rebooter tout les jour le decodeur pour avoir une image sans freez ou juste pour avoir une image.

Xyrks
Visiteur

Salut,

 

Ce decodeur est une grosse daube, mais ce n'est quand même pas normal que tu doives le rebouter quotidiennement pour avoir une image correcte, tu devrais demander un remplacement à sfr.

Bon courage.

Alex__
Visiteur
on vous vend le décodeur comme une révolution technologique, au final il n’y a même pas de PiP ou d’HDMI-CEC. Une honte en 2018
Touns28
Visiteur

Alors en ce qui concerne le reboot je n'ai plus a le faire. Il se trouve que j'avais installer un switch manageable et que certains parametre "bridaient" le debit a ce niveau la.

C'est réglé aujourd'hui.

Par contre j'ai découvert comment voir ses informations de debit en direct pour les chaines de la box. Quand vous etes sur une chaine taper le numéro 911 sur votre telecommande te une fenetre s'ouvrira par dessus le programme TV et vous indiquera le debit actuel, le type de connexion etc.

Pour la fibre Hd sur M6 par exemple j'ai un debité de 13300kbps.

En revanche pour connaitre le debit pendant les replay ou les vod je n'ai pas trouvé car c'etait sur ces programmes que j'avais le plus de freeze et de probleme de diffusion.

J'aimerais bien connaitre le debit total que la box TV absorbe mais ca je n'ai pas trouvé

yohimbehe
Visiteur
Bonjour,
Je viens de tester l'ensemble box et décodeur plus de SFR.

Que dire:
1 le modem NB6AC est quasi identique à l'ancien, le 5GHz en plus le socle clef 3G en moins. Il est plus volumineux et le branchement du RJ45 pour la téléphonie fixe a été modifié. Pourquoi ? Peut être que c'était juste pour justifier des dépenses supplémentaires. J'ai pas regardé au niveau consommation si il y avait une différence. La NB6V était energivore (l'équivalent de 3 ampoules allumées).
2 SFR nous avait abitué au pire sauf pour la Neuf box HD TV (boîte grise) qui tourne toujours et qui fait mieux que le nouveau décodeur plus. Notre décodeur pert le switch interne ethernet, le disque dur intégré, les prises USB, un nombre de fichiers multimédia lus par les anciens mais inconnus du nouveau, un comble.
NE MIGREZ PAS VERS CETTE DAUBE

Voilà pour mon vécu

Cordialement et bonne soirée à tous
Chrisyv21
Visiteur

Bonjour,

 

Mon épouse étant malvoyante, nous utilisions l'audio description depuis 10 ans, décodeur de 1ére génération sans problème, STB6 sans problème. Après avoir accepté le STB7 que l'on m'avait proposé comme une merveille, plus d'audiodescription ! Inadmissible de la part de SFR, une régression compléte en opposition avec les lois sur le handicap.

Après de multiples appels au 1023, j'ai même du expliquer à plusieurs reprises ce qu'était l'audio description , 9 (pseudos ? ) techniciens sur 10 ignorait ce que c'était ! Incroyable ! Je suis donc revenu à la box évolution et au STB6. J'ai adressé un courrier au service consommateur sans réponse à ce jour, je pense le renvoyer en recommandé avec AR puisque cela semble être la procédure mais aurais je une réponse ? Rien de moins sûr

Une technicienne m'a affirmé que ce serait mise à jour mais j'avoue être sceptique et pas très envie de retenter ma chance car il m'a fallu un mois pour obtenir à nouveau le stb6 (erreur d'envois multiples, réception d'une box au lieu du décodeur et autres erreurs)

Il faut avoir les nerfs solides avec la hot-line SFR.

Si vous avez des infos concernat le STB7 et l'audio description merci de me le dire

 

Salutations à tous 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis également malvoyant: Pour obtenir l'audio description, il faut aller sur la chaine, puis appuyer sur la touche en bas à gauche de la télécommande. Dans le choix des langues, sélectionner audiodescription, cela est aussi valable pour la version originale si dispo. Cordialt.

SFR.png
jean -patrickfe01
Visiteur

Je ne suis pas chez SFR la fibre , heureusement , mais mon voisin lui est abonné SFR la fibre depuis peu, installation de la fibre okay , mais des ennuis a répétition , et les réponses des techs niveau 2 sont abberrantes , jamais entendu ca ailleurs , mon voisin aura 78 ans et si il devait faire ce que lui dit le tech , ben c'est improbable car aucune idée de ce de quoi il s'agit , le decodeur est en wifi placé a 3 metres maxi et ca deconne , dimanche matin plus rien , ni internet , ni telephone et encore moins la télé, j'ai branché une rallonge ethernet et tout va bien , mais mon voisin veut pas d'un cable de 4 ou 5 voir plus de metres en balade chez lui , reponse du tech , faut mettre en ethernet en 2.4ghz , et voila ,ou bien des plugs , ou un repetiteur , mais mon voisin veut que ca marche en wifi et basta , c'est hallucinant de voir ca , a max 3 metres le decodeur deconne un max en wifi , honteux , et inacceptable de plus le tech me dit faites ca et inutile de rappeler , seules solutions 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé -patrickfe01  vous avez posté dans un sujet de septembre 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus