Décodeur plus STB7: Régression

LAURIEMG
Contributeur en Herbe

Bonjour  à tous et  à toutes,

 

Je viens de recevoir  ce fameux  nouveau decodeur  plus STB7 qu'on m'a proposé gratuitement.  Le service client m'avait  présenté ce  nouveau décodeur  comme étant une  prouesse technologique par  rapport  à l'ancien décodeur evolution.  Et ben que dire,  qu'elle ne fut  pas ma désillusion lorsque j'ai eu entre mes mains ce décodeur.  Certe en terme de  fluidité ,  il y a rien à redire mais pour le reste c'est une régression,  une aberration de nos jours.

Ci-joint ma liste de points négatifs après deux  jours d'utilisation:

 

- une connectivité néante

- disque dur bridé à 40GO ( pour avoir plus il faut payé ce que  le service client  a oublié de  préciser lorsque qu'ils m'ont  proposé ce décodeur.  Je passe de  250Go avec mon ancien décodeur  à  40Go avec  ce  nouveau)

- médiacenter obsolète

-absence de  prise  cpl  proposé gratuitement ce que j'avais eu  avec mon décodeur evolution.

-absence de  guide TV (aucun affichage)

-etc...

 

Le pire , c'est que je suis seulement  à mes débuts d'utilisation de ce décodeur ce qui me fait peur par  la suite. En  allant,  voir sur le forum  les différents  commentaires  sur ce décodeur,  rien ne  rassure.

 

Vivement  la  fin de ma période d'engagement.

 

Si j'ai un conseil,  réfléchisser avant de sauter le pas. 

 

Cordialement,

28 RÉPONSES 28
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour LAURIEMG,

Vous pouvez connecter le Décodeur Plus de SFR en Wi-Fi à condition de disposer de la NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR.

Vous risquerez aussi de chercher longtemps l'accès au disque dur à distance sur le réseau local, l'alerte avant le début d'un programme, le double enregistrement simultané, le mode capsule (PIP), le restart, le casting dans la fiche d'un programme, l'accès à YouTube, le navigateur Internet et les jeux à la demande entre autres.

 

LAURIEMG
Contributeur en Herbe

Bonjour Vernaculaire,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  Malheureusement ,  je  n'ai pas la NB6VAC.  En tout cas ,  à l'heure actuelle, ce décodeur n'est  pas une réussite. Il n'a rien à envier  à mon ancien  décodeur évolution.

neuneuil17570
Visiteur

Pour ma part, malgré des fonctions encore absentes et avec le prix que l'on paie de ne pas avoir un matériel aboutit ce qui est hallucinant !

ce qui me saoulait énormément c'était le temps de zapping avec le decodeur évolution qui ne donnait pas envi de regarder la tv dessus! avec le décodeur plus c'est le jour et la nuit! zapping, allumage au top ! pour le reste éffectivement il faut vraiment se bouger pour developper les services pour ce décodeur!

LAURIEMG
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Miraculeusement,  je viens de vois  mon disque dur augmenté  de 200Go .  J'espère que ce débridage sera  gratuit  si  tel est  le cas  je  félicite  sfr  même si il a fallu gueuler  pour  se faire  entendre.  Autre  point  positif ,  j'ai  l'affichage des programmes  maintenant. J'ai essayé la  lecture d'un fichier mkv directement sur le decodeur  et ben  malheureusement aucune lecture.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de sauter le pas hier à la suite de problèmes entre mon décodeur évolution et ma box plus.

 

Je suis satisfait par la connexion wifi, la vitesse et la fluidité de l'interface.

 

Toutefois, je constate qu'en étant en ADSL, je perds la fonctionnalité de mettre en favoris les séries de SFR PLAY VOD Illimités et je ne peux plus accéder aux radios.

 

De plus, j'ai aussi constaté que certaines fonctions telles que les alertes programmes, le PiP et la mise en favoris ne me sont pas proposées ainsi que le restart.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour LAURIEMG,

Il est possible que votre Décodeur Evolution ait été équipé d'un disque dur interne de 250 Go (ou de 500 Go) avec une capacité disponible de 200 Go.

Une fois la dernière mise à jour effectuée, le Décodeur Plus a configuré son disque dur avec la même capacité disponible.

 

LAURIEMG
Contributeur en Herbe

Bonsoir  à tous,

 

Dites  moi ,certains  parmis vous ont testé de mettre  un hub usb et si  oui  cela fonctionne -t-il?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment connecter la box plus en wps au décodeur plus? J'ai eu beau configurer le wps de la box via son adresse ip, rien à faire la connexion à distance ne se fait pas. Pourtant les deux appareils sont côte à côté!  Le simple fait d'appuyer sur le bouton "wps" de la box ne fait rien contrairement à ce qui est indiqué à l'écran. D'ailleurs quelqu'un sait à quoi sert le bouton 'wps" situé sur le côté gache du décodeur?

 

Je précise que je suis en connexion fibre FTTH.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Stéphane

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus