Décodeur plus STB7-Problème sur Problème

LAURIEMG
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous et  à toutes,

 

Après  plus de 2 semaines d'utilisation du Décodeur plus STB7, je recontre  beaucoup de  problème comme  par exemple:

 

- Message m'informant  que "Votre n'est pas compatible avec la protection vidéo numérique (HDCP) "  ce qui  m'emêche de regarder  la  tv ou  une VOD; Je suis  obligé de redémarrer  le décodeur.  Pour  infos:ma télé et mon home cinéma sont  bien compatibles et   je  n'avais aucun soucis de ce type avec  mon ancien décodeur évolution. De  plus,  j'utilise  le  même câble HDMI  qu'avant  mon changement de décodeur.

 

- Message d'erreur: "Error_service_asgard_err_code VODENT0999". Ce dernier appraît depuis  deux  jours  en voulant regarder une VOD.

 

- Problème de retour en arrière ou d'avance rapide en regardant la télé  ou  une VOD.

 

Bref si vous avez  des solutions je suis  à votre écoute.

 

MErci.

 

Cordialement,

38 RÉPONSES 38
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour LAURIEMG,

En ce qui concerne le retour en arrière ou l'avance rapide sur un programme en direct et si le disque dur externe en USB du Décodeur Plus est bien reconnu, vous pouvez essayer de le formater puis de le configurer à nouveau.

 

sylvain35
Visiteur

Bonjour,

il est bien spécifié qu'il faut utiliser uniquement le cble HDMI fourni avec le nouveau décodeur (l'ancien cable du décodeur évolution étant source de disfonctionnements) !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour sylvain35,

Comment peut-on utiliser le câble HDMI fourni avec le Décodeur Evolution ?

En effet, n'est-on pas censé le renvoyer avec le Décodeur Evolution ?

 

LAURIEMG
Contributeur en Herbe

Bonjour  Vernaculaire,

 

Pour  répondre  à votre  question,  je  n'ai jamais utilisé  les câbles hdmi fourni par  SFR.  J'utilise un câble de Type: HDMI 1.4a / HDMI 2.0 | supporte entièrement ULTRA HD 4k 2160P (4096 × 2160P) | (support 3D et Ethernet) / compatible avec anciens normes HDMI 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.3abc, 1.4, 2.0. Pour infos, j'ai  le test avec différent câble et  le résultat  est  le  même.  

 

A  mes yeux , le problème  provient bien du décodeur. Quoiqu'il en soit ce  décodeur est  bacl  et obsolète au vue de qu'il se fait actuellement.  Personnelement, j'attend  la fin de mon engagement et j'irais  surêment faire un tour à la concurrence avant  que  SFr  aille droit dans  le  mur.  Je  prédis des  jours sombre à SFR.

 

Cordialement,

 

 

Beretta
Contributeur Loisir

Bonjour pour ma part  aprés 1 mois mon terminal vient de lacher (carte mére HS), j'ai bien aimer la  remarque du technicien, il faut penser a debrancher electriquement au moins une fois par semaine le decodeur plus et ceux au minimum pendant 12h car on a des soucis de surchauffe de la carte mére, super on va rigoler quuand l'été va arriver...

bicroute13
Visiteur

bonjour

pour ma part chez SFR depuis 3 semaines, voici les problémes rencontré malgré le changement du DD et du décodeur

- disque dur inaccessible à partir d'un ordinateur ce qui le rend inutile donc ce n'est pas grave de mettre un DD de 500G bridé à 40G

- media center, quelle que soit son mode d'utlisation (clé usb, fichiers partagé sur ordi ...) la majorité des fichiers video ne sont pas lu correctement : saccadé, ecran noir, son décalé et dans le meilleur des cas affichage systématique en plein écran donc image déformé.

- radio inexistante

 A rajouter a cela des problémes de stabilité de la connection internet de la box plus

je leur ai envoyé un AR aujourdhui pour une mise en demeure de régler tout cela sous 10 jours sinon de résilliation pour service non rendu

De plus les prestations rendues par ce nouveau décodeur sont très largement en dessous de la concurrence (pas de fonction play to tv, ect …) et les services techniques incapables de répondre malgré leur bonne volonté. J’ai le sentiment que ce décodeur a été mis sur le marché sans la moindre mise au point.

 

A fuir absolument

cdt

kikiaur
Visiteur

même problèmes 

touche TV inutile,

pas d'autre prise USB pour connecter clé ou DDExterne !

disque dur vendu pour 500 Go mais que 40Go de dispo !

impossible de connecter DD sur mac ou PC windows !

c'est a se demander à quoi sert ce disque dur ! sans parler du média center !!! il sert à quoi ? c'est un vulgaire magnétoscope des année 80 !

 

la radio ??? quelle radio ?? a oui 4 propositions wahoo !

 

enfin grosses grosses déceptions 

 

le 1023 ne sert pas à grand choses non plus ... basculé de service en service ... pas de solutions ... et au final on nous raccroche au nez !

c'est pathétique, épuisant et honereux !

 

si une reclamation collective est engagée, j'en fais parti !!

ils sont completement dans l'illégalité , c'est de la publicité mensongère, des voleurs

cdt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Apres d'innombrables heures perdues avec le 1023, je vais etre obligé de revenir à l'adsl car malgré un changement de décodeur et depuis un "update" (celui intégrant Netflix),

mon téléviseur bascule en 4/3 99 fois sur 100, malgré de multiples redemarrages. J'ai aussi comme tout le monde:

Un mediacenter du moyen age

Le son qui disparait à la lecture d'un deuxième épisode de série (réapparait après extinction-allumage)

Impossiblité d'acceder au DD de la box depuis un ordinateur

Pas de radio internet

 

C'est tres bien d'avoir des contenus, mais encore faut il pouvoir les voir. Je paie actuellement pour OCS que je ne peux regarder normalement....

 

JPB

 

 

Benjoy
Visiteur

Bonjour,

 

Hier j'ai réalisé la migration suivante :

Passage de la NB6 à la box SFR Plus 

Passage du décodeur SFR Evolution au décodeur SFR Plus

 

L'installation s'est passée normalement, tout est bien connecté. (liaison wifi entre la box et le décodeur)

Connectivité à mon NAS (WD My Cloud) OK bien que j'aurais préféré le branché directemennt sur le décodeur mais cela est impossible d'utiliser le port ethernet tout en conservant une connection wifi (le contraire de ce que m'avais annoncé SFR)..

 

Premières impressions :

 

BOX

bien dans l'ensemble par rapport à la NB6, le wifi 5Ghz passe mieux.

 

DECODEUR

Après 1h de test ... on se rend compte que le développement n'est pas abouti...

 

Télécommande ultra-sensible

Pas de PIP

Uniquement 4 radios...

Impossible de choisir la qualité des enregistrement (Standard ou HD)

Impossible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre en meme temps !!! (possible avec Décodeur évolution)

MédiaCenter non abouti, tout s'affiche en pleine écran sans respecter la résolution de base, image déformée !

Transition entre les chaines aussi lente qu'avec le décodeur évolution

..... 

 

A quand la prochaine mise à jour digne de ce nom ?
Je me laisse un mois pour le tester, si aucun amélioration n'est apportée je résilie tous mes contrats chez SFR même si je suis client depuis longtemps.
C'est franchement dommage de faire une pub et de ne pas assumer derrière !

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus