Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Décodeur TV Evolution

Bonjour,

J'ai reçu un nouveau décodeur TV  Evolution noir qui se met à jour à chaque fois que je l'allume (je le laisse toujours en veille) : démarrage en cours, étape 1, vérification du disque dur, étape 2. Je dois donc toujours attendre 5 minutes pour pouvoir regarder un programme. L'assistance me dit que c'est normal. Pouvez-vous me dire si les votres fonctionnement comme ça ou si le mien a vraiment un problème ? Merci

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1156

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Décodeur TV Evolution

Bonjour Hoya,

Peut-être votre correspondant du Service Client s'est-il débarrassé à bon compte de votre appel ?

Certes, le Décodeur Evolution est probablement le décodeur TV le plus lent de sa catégorie, voire le plus lent du marché.
Mais il est tout de même capable de se " réveiller " sans faire ce que vous décrivez.
Son comportement n'est pas normal.

En ce qui concerne la veille du Décodeur Evolution, veillez (c'est le cas de l'écrire) à vérifier dans Réglages > Général > Gestion du décodeur > Gestion d'énergie que la veille " légère " est paramétrée au maximum (c'est-à-dire 8 heures) et (impérativement) que la veille " profonde " est bien paramétrée sur Désactivée.

Bonjour Vernaculaire,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai fait la manipulation que vous m'avez conseillé et mon problème semble résolu. J'ai quand même eu 5 interlocuteurs au service client depuis les 15 derniers jours, j'y ai passé 3 heures à faire des manipulations inutiles pour m'entendre dire que finallement c'était normal alors que vous avez résolu mon problème en 5 minutes ! Bravo SFR, ça c'est du service !

Bonjour Hoya,

Tant mieux !

Le Service Client téléphonique de SFR de niveau 1 est malheureusement souvent assuré par des employés de sous-traitants de centres d'appels délocalisés sur un autre continent.

SFR a introduit il y a un peu plus d'un an de cela le paramétrage de veille " profonde " (heureusement désactivée par défaut) qui permet d'éviter au Décodeur Evolution de s'endormir " profondément " au bout de 8 heures de veille " légère " (si le réglage de la veille " légère " est poussé au maximum comme cela est conseillé).

Enfin, il est conseillé (mais chacun fait ce qu'il veut) de redémarrer le Décodeur Evolution (au moins) une fois par semaine en utilisant la commande Réglages > Infos services > Redémarrer le décodeur TV.

Post(s) : 5

Vernaculaire a écrit :

Bonjour Hoya,

Peut-être votre correspondant du Service Client s'est-il débarrassé à bon compte de votre appel ?

Certes, le Décodeur Evolution est probablement le décodeur TV le plus lent de sa catégorie, voire le plus lent du marché.
Mais il est tout de même capable de se " réveiller " sans faire ce que vous décrivez.
Son comportement n'est pas normal.

En ce qui concerne la veille du Décodeur Evolution, veillez (c'est le cas de l'écrire) à vérifier dans Réglages > Général > Gestion du décodeur > Gestion d'énergie que la veille " légère " est paramétrée au maximum (c'est-à-dire 8 heures) et (impérativement) que la veille " profonde " est bien paramétrée sur Désactivée.

COMMENT LE SAV DE SFR A FAILLI M'ENVOYER  CHEZ LES CONCURRENTS...

Comme Hoya, j'ai eu affaire à 5 interlocuteurs successifs au service  TV de SFR qui tous m'ont expliqué qu'il était "normal" que, chaque fois que j'allume ma TV, le déoodeur passe d'office sur "demarrage en cours", et que cela dure au moins 3 minutes, parfois des heures .  Un interlocuteur m'a dit "mais trois minutes, ce n'est pas si long", un autre a décidé que mon disque dur était surchargé (je n'avais jamais rien enregistré) , l'a reformaté puis m'en a fait envoyer un nouveau - ce qui n'a rien changé,. La dernière interlocutrice en date, à qui j'expliquais que chez des voisins le meme decodeur, avec la même television,  démarrait immédiatement, m'a affirmé qu'il en était ainsi, que tout cela était "normal" et qu'elle ne pouvait rien de plus pour moi

J'avais déjà pris r-v avec Orange lorsque j'ai trouvé la réponse, SIMPLE, de "Vernaculaire". Deux réglages SIMPLES, et ma TV s'allume depuis , tout à fait normalement. 

Ma question : COMMENT SONT FORMÉS LES TECHNICIENS DU SAV DE SFR ?   Qui leur conseillera de, simplement, apprendre le fonctionnement de leur matériel ?

Bonjour roseprudence,

Bon, je ne serais pas venu pour rien !

Les employés des sous-traitants de SFR sur un autre continent ont parfois, comme vous l'avez constaté, une connaissance très anecdotique des offres et matériels de l'opérateur.
SFR devrait résilier les derniers contrats de ses sous-traitants des centres d'appels (dont une part non négligeable en France métropolitaine) en juillet 2017.
Certains des employés de SFR (le chiffre de 2 200 a été cité) seront " transférés " dans la nouvelle filiale franco-marocaine d'Altice consacrée au Service Client.
Altice / Numericable, le propriétaire de SFR, réduit les effectifs de son Service Client téléphonique afin d'inciter ses clients à utiliser les moyens électroniques comme le " chat ", le Twitter ou le Facebook (mais bizarrement pas le courriel) pour contacter leur opérateur.

Bonjour Roseprudence,

Je suis totalement d'accord avec vous !

Concernant mon cas, n'ayant pas de solution à m'apporter, ils m'ont envoyé un nouveau décodeur TV directement à mon domicile sans m'informer qu'ils allaient me facturer 10 eur de frais d'expédition. J'ai refusé le colis après avoir suivi les conseils de Vernaculaire qui a réussi à règler le problème du décodeur que j'avais déjà. J'ai dû appeler tous les mois depuis novembre pour me faire rembourser ces 10 eur seulement en février ! 

Non seulement ils sont incompétents pour règler les problèmes de leur matériel, nous devons trouver des solutions par nous même, mais ils se permettent de facturer des frais sans nous laisser le choix (mon précédent décodeur était déjà défectueux et ils m'en avaient envoyé un nouveau en relais sans frais) et sans nous en informer et il faut ensuite 3 mois de bataille (plusieurs appels, réexpliquer toute l'histoire à plusieurs interlocuteurs à chaque fois) pour se faire rembourser !

Il faut avoir des nerfs et de la patience pour être client chez SFR !  J'imagine qu'un grand nombre de clients découragés fini par laisser tomber et qu'ils en profitent ainsi. C'est à se demander s'ils ne font pas exprès ! Quel service lamentable ! Ils n'ont vraiment aucun respect pour leurs clients ! 

Ils ont certainement un directeur qualité qui doit toucher un gros salaire ; je m'étonne qu'il ne consulte pas ce forum pour se confronter à la réalité des utilisateurs et améliorer leur service...

J'étais avant chez Numericable (qui n'existe presque plus), le SAV était  encore bien  pire.

Je me demande comment ils font, chez Apple Care, pour avoir un SAV à la fois compétent, attentionné, aimable et qui a à coeur de résoudre vos problèmes - est-ce vraiment juste une question de rémunération ?

Sujet(s) : 2

bonjour

oui c'est normal pour la configuration

cdl

Hoya a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu un nouveau décodeur TV  Evolution noir qui se met à jour à chaque fois que je l'allume (je le laisse toujours en veille) : démarrage en cours, étape 1, vérification du disque dur, étape 2. Je dois donc toujours attendre 5 minutes pour pouvoir regarder un programme. L'assistance me dit que c'est normal. Pouvez-vous me dire si les votres fonctionnement comme ça ou si le mien a vraiment un problème ? Merci