Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 38

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 2

Décodeur SFR se bloque

Bonjour,

Mon décodeur SFR Evolution se bloque souvent aux alentours de 24h00, J'en suis déjà à mon troisième décodeurs et rien ne change. Le service technique SFR m' a fait inverser l'alimentation de la BOX avec celle du décodeur car c'est les mêmes, mais toujours le même problème.

Je voudrais vous demander si quelqu'un  déjà ce problème.Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : Décodeur SFR se bloque

Bonjour jpc1948,

Le « blocage » du Décodeur Evolution est hélas un phénomène récurrent.

Je suppose que le disque dur interne du Décodeur Evolution que vous utilisez comporte encore de l'espace libre disponible ?

Je suppose que vous avez aussi déjà pratiqué le redémarrage du Décodeur Evolution dans :

Accueil > Réglages > Infos services > Redémarrer le décodeur TV

Il s'en suit au démarrage la vérification obligatoire du disque dur interne.

Je suppose que vous avez déjà également vérifié dans :

Accueil > Réglages > Général > Gestion d'énergie

que le réglage de la Veille :

- légère est paramétré au maximum, c'est-à-dire 8 heures,
- profonde est paramétré sur Désactivée (réglage par défaut).

Enfin, je suppose que vous avez déjà encore vérifié dans :

Accueil > Réglages > Général > Enregistreur numérique > Contrôle du direct

que le réglage du contrôle du direct est paramétré :

- au minimum, c'est-à-dire 1 heure si vous souhaitez économiser de l'espace sur le disque dur interne,
- au maximum, c'est-à-dire 24 heures si vous souhaitez pouvoir retourner le plus en arrière possible.

Bonjour,

J'ai eu le service technique SFR, ils vont m'envoyer le décodeur SFR Plus 2017. J'attends vers la fin de semaine. Quelqu'un connait-il se nouveau décodeur, je pense qu'il doit être mieux que le décodeur évolution.

Cordialement.

Post(s) : 27

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec le décodeur evolution...Je dois le redémarrer au minimum une fois pas jour également!

Ils te font l'échange gratuitement ou bien il te faut payer les 69eur de frais de changement de "confort"?

Bonne journée !

Bonjour,

Ils m'ont déjà changé quatre fois mon décodeur Evolution mais çà se bloque toujours entre 23 heures et 01heure du matin. Donc le dernier technicien m'a fait inverer les cordons d'alimentation mais c'était toujours pareil. C'est là qu'il a décidé de me donner un nouveau décodeur SFR Plus 2017 sans me dire qu'il fallait que je paye quelque chose, je lui poserai la question car je dois rappeler le service technique quand je l'aurais pour l'installation.

Bonne journée.

Re: Re : Décodeur SFR se bloque

Bonjour,

Pour JOHSEVE33 j'ai eu le nouveau décodeur SFR Plus 2017 gratuitement mais encore des problèmes, intervention technicien et il a décidé de changer la BOX NB6 pour la nouvelle BOX branchement en Wiffi ( aussi gratuitement ).

Cordialement.